Voyage Tel Aviv

À 60 km à peine de la ville sainte de Jérusalem, Tel Aviv est l’autre visage  d'Israël. Une face moderne, énergique, festive, bohème. Une capitale économique méditerranéenne « à la californienne ». Un centre artistique qui abrite une vie culturelle intense, entre théâtre et musique, danse contemporaine et musées, idéal pour un city-break.

Jaffa, Neve Tzedek, Hatachana, Florentine, Noga, Neve Sha'anan, Shapira... Dans les différents quartiers cosmopolites de Tel Aviv, ashkénazes (au nord) ou yéménites (au sud), les cafés bohèmes côtoient les friperies branchées et gratte-ciels, les vieilles maisons se sont transformées en galeries cotées où on fait le tour de l'art contemporain israélien ; on savoure les cuisines du monde entier, de l’houmous au sushi ; on déambule au gré des tags et graffitis ; on profite du soleil omniprésent sur les plages de sable fin où l’on croise la jeunesse dorée et où on se baigne toute l’année ; on admire les constructions Bauhaus classées par l’Unesco dans le quartier de Dizengoff ; on visite le musée de la Diaspora et le musée Eretz Israël afin de mieux comprendre la mémoire d’Israël et son actualité ; on assiste à un festival en plein air au parc Hayarko ou à un ballet de danse contemporaine au centre Suzanne Dellal... En longeant le bord de mer, on arrive dans la vieille ville, Jaffa, "la belle" en hébreu. Avec ses ruelles pavées plantées d’orangers et de citronniers, ses immeubles en vieille pierre, son marché aux puces animé, la vieille forteresse hésite entre atmosphère historique et trendy. Là, on se mêle à l’animation joyeuse du port et on admire les nuances azurées de la Méditerranée.

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
La politique régionale de l'Iran
Conférence Le 2 mai à 18h30

Deuxième puissance économique par son PIB et deuxième pays le plus peuplé du Moyen-Orient, l’Iran détient une influence bien particulière dans la région (Syrie, Irak, Yémen, Liban). Dans le contexte de la remise en place des sanctions et la politique américaine du « regime change », les Etats-Unis poursuivent leur objectif de réduire...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit