Voyage Iles Canaries

ou

Parsemé sur un océan Atlantique déclinant les dégradés de bleu au large des côtes marocaines, l’archipel des îles Canaries vous réserve un concentré de merveilles. Maintes raisons expliquent le fait que depuis toujours les Canaries sont assimilées aux îles Fortunées, à la renommée fabuleuse car sièges de l’Âge d’or mythique, où l’homme pouvait, selon les Grecs et les Romains, jouir d’un repos agréable après la mort. Une terre d’accueil, au contact de la nature. La faune et la flore y rivalisent de diversité et de beauté : étendues désertiques, sombres volcans, forêts tropicales, criques déchiquetées… La biodiversité est étonnante, peuplée de nombreuses espèces endémiques. Les îles Canaries peuvent s’apparenter aux îles portugaises de Madère et les Açores mais la température y est plus élevée : elle avoisine les 22°C en moyenne tout au long de l’année ! Avec ses cieux dégagés, son nombre d’heures de soleil considérable à l’année, l’appellation d’« îles de l’éternel printemps » prend tout son sens.

 

Ces îles aux multiples facettes et paradoxes ont chacune leurs spécificités et leurs charmes propres, bien loin de l’image lisse qui peut leur être parfois attribuée. Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro… Tantôt volcanique, plate et aride, montagneuse, verdoyante, tropicale ou joyeusement animée… Pour s’adonner aux joies de la randonnée, des activités nautiques ou du farniente… Surnommée « l’île rouge » du fait de ses paysages arides, à Fuerteventura vous escaladez les sentiers abrupts de la montagne de Tindaya, vous découvrez l’Oasis Park, une réserve somptueuse qui héberge plus de 3 000 animaux et vous vous prélassez sur les plages, faisant parties des plus belles de l'archipel des Canaries avec ses eaux turquoise et cristallines… Quant aux amateurs de surf, ils se plairont à jouer avec les vagues. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes pour leur faire part de toutes vos envies !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX CANARIES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES EUROPE

« Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma, El Hierro… Tantôt volcanique, plate et aride, montagneuse, verdoyante, tropicale ou joyeusement animée, ces îles aux multiples facettes et paradoxes ont chacune leurs spécificités et leurs charmes propres. »

 

OÙ PARTIR AUX CANARIES ?
Notre top 10 des lieux incontournables aux Canaries

 

  1. Le Teide National Park, qui abrite le volcan Teide, le plus haut sommet d'Espagne. La vue depuis son sommet est à couper le souffle.
  2. Santa Cruz de Tenerife, la capitale des îles Canaries, c’est une charmante cité à la fois historique et moderne, où il fait bon vivre.
  3. La ville de La Orotava, réputée pour son architecture historique, ses ruelles pavées, ses maisons colorées et la fameuse Casa de los Balcones, une maison traditionnelle canarienne.
  4. Le parc national de Timanfaya, connu pour son paysage lunaire et ses volcans, pour une immersion au cœur des formations volcaniques.
  5. Le jardin botanique Viera y Clavijo, qui offre une grande variété de plantes endémiques des Canaries telles que des dragos et des cactus.
  6. Les dunes de Maspalomas, un paysage de sable spectaculaire à explorer sur la côte sud de Gran Canaria.
  7. Las Palmas, la capitale de Gran Canarias, qui regorge de petits endroits cachés et de maisons colorées. On y retrouve la maison de Christophe Colomb et la Casa de Colon.
  8. El roque de los Muchachos, ce mirador situé sur l’île de Palma a la réputation d’être l’un des meilleurs observatoires du monde pour admirer les étoiles.
  9. La cueva de los Verdes, une grotte étonnante créée par l'activité volcanique, avec des passages souterrains éclairés.
  10. Garachico, partiellement détruite au début du XVIIIe siècle par l'éruption du volcan de Trevejo, voici un port prospère qui a reconstruit son cadre traditionnel.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX CANARIES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux Canaries

  1. Se détendre et profiter du soleil sur la plage de Papagayo, au sable doré et à l’eau cristalline.
  2. Se promener entre cratères impressionnants et vues à couper le souffle, dans les volcans de Lanzarote ou de Tenerife.
  3. Faire de la plongée dans les eaux profondes de Lanzarote, pour admirer ses fonds de mer volcaniques et sa variété d’espèces marines.
  4. S'immerger dans la culture locale en visitant les marchés et déguster les délices de la cuisine canarienne tels que las papas con mojo picón ou bien le cocido canario.
  5. Surfer sur des vagues de renommée mondiale. Les spots El Confital à Gran Canaria ou El Cotillo à Fuerteventura sont le paradis des amateurs de surf.
  6. Observer les étoiles et les planètes depuis un observatoire.
  7. Randonner à travers les gorges spectaculaires de Masca à Tenerife, une aventure palpitante avec vue à couper le souffle sur les montagnes et l'océan.
  8. Explorer le jardin botanique de la Orotava à Tenerife, où l'on peut admirer une grande diversité de plantes exotiques.
  9. Gravir les sentiers escarpés du Teide jusqu'au sommet, une randonnée récompensée par une vue spectaculaire sur les îles Canaries et l'océan Atlantique qui s'étend à l'infini.
  10. Assister au coucher du soleil à El Hierro, depuis ses falaises abruptes.

 

QUAND PARTIR AUX CANARIES ?
La meilleure période pour partir aux Canaries

Avec une température moyenne de 22°C et un ensoleillement élevé tout au long de l’année, les Canaries se visitent en toutes saisons. En juillet et en août, la fréquentation touristique peut être importante.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit