Lanzarote, le joyau des Canaries 2 avis voyageurs

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 995 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Lanzarote, le joyau des Canaries

2 avis voyageur
Autotour - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Températures agréables, lumière puissante et paysages lunaires dentelant une mer turquoise, Lanzarote est une destination idéale toute l'année. Au nord-est du proche archipel espagnol cette Réserve de la Biosphère classée par l’Unesco, promet une escapade dépaysante et vivifiante sous les alizés.

PLUS DE VOYAGES AUX CANARIES

 

JOUR 1 : FRANCE / ARRECIFE / EL GOLFO 

Les grands sites du jour :

- Le bourg de San Bartolome et son « musée de la paysannerie ».
- Les variations pourpres du volcan de la Montaña Colorada.
- La vallée viticole de la Geria, unique au monde.
- La tranquille bourgade de pêcheurs d’El Golfo, perdue au bout de la route.

Vol direct depuis Paris Orly ou Nantes à destination d'Arrecife et pris en charge de votre véhicule de location. Départ vers San Bartolomé pour un déjeuner de spécialités possible à la Casa Museo del Campesino, dans un joli cadre de maisons traditionnelles. Continuation vers la Montaña Colorada pour une première immersion dans le puissant monde minéral de l’île sur les sentiers de scories rouges. Continuez dans la vallée de La Geria, l’un des vignobles les plus singuliers au monde, où dans un champ de cendres noires des murets en demi-cercle, les zocos, protègent les pieds de vigne du vent. Etape à Yaiza, l'un des plus beaux villages de l'île, avant de rejoindre El Golfo, bourg de pécheurs réputé pour ses tables de la mer. Impression de bout du monde garantie... 

JOUR 2 : EL GOLFO ET LE SUD DE L’ILE 

Les grands sites du jour :

- Lago Verde, curiosité naturelle qui aimante le regard.
- Les variations du paysage du parc national de Timanfaya, entre lune et mars.

Promenade jusqu’au site du Lago Verde, avant l'arrivée des visiteurs. Dans un ancien cratère en bord de mer, cette lagune colonisée de micro-algues fait jouer sa palette de verts selon la luminosité. Rejoignez alors l’unique parc national de l’île à Timanfaya, une étonnante succession de paysages lunaires voire martiens. Débutez par le centre d'interprétation situé à Mancha Blanca qui vous éclaire sur la vulcanologie, puis si le ciel est bleu, rendez vous aux Montañas de fuego (entrée payante à el Taro) pour parcourir la Route des volcans à bord d‘un autocar du parc national.

JOUR 3 : EL GOLFO ET PAPAGAYO 

Le grand site du jour :

- Les magnifiques plages préservées de Papagayo.

Dirigez-vous vers la pointe sud pour une baignade ou une simple grande balade iodée selon la température…  La piste carrossable vous conduit au parking d'où l'on peut rejoindre les superbes plages en contrebas, dont la célèbre Papagayo lovée dans un amphithéatre naturel. Mais ses voisines sont tout aussi séduisantes, Playa el Congrio (partie nudiste), Playa el Pozo, Playa Cera et plus loin Playa Mujeres (qui a son propre parking) sauront gagner vos suffrages avec leur sable clair et leur eau calme à l'abri des falaises. Retour à El Golfo.

JOUR 4 : EL GOLFO / TEGUISE

Les grands sites du jour : 

- Les geysers marins de Los Hervideros et la plage de Caleta Famara
- Le musée Lagomar à Nazaret, rêve d’artistes.
- Teguise, plus belle cité de l’île. 

Sur la côte sauvage, passage sur le site des fameux Hervideros et leurs puissants geysers. Plus au nord, rejoignez Caleta Famara. Dans ce décor de bout du monde tout entier dédié au surf, se déploie un panorama grandiose où d'impressionnantes falaises plongent dans la mer. Passage par Nazaret pour visiter le musée-restaurant Lagomar, certainement l’une des architectures les plus surprenantes de l’île, œuvre conjointe de César Manrique et Jésus Soto. Arrivée à Teguise, ancienne capitale dont les fondations remontent au XVème siècle et qui a su préserver sa belle architecture d’origine. Après le décor néogothique de l’église Nuestra Señora de Guadalupe, découvrez aussi l’ancien couvent de Santo Domingo, aujourd’hui centre d’art, le Palacio Spínola qui héberge le Museo del Timple et le Palacio del Marques avec son beau patio devenu restaurant. 

JOUR 5 : TEGUISE ET LE NORD-OUEST

Les grands sites du jour :

Haria, sa vallée des mille palmiers, son musée César Manrique
- L’exceptionnel Mirador del Rio creusé dans la falaise
- L’île de la Graciosa, 100% minérale, impression seul au monde…

Route vers la pointe nord avec une escale à Haria où l’atmosphère devient soudain tropicale, comme une oasis inattendue. Au cœur de cette « vallée des mille palmiers », la charmante petite cité accueille La Casa Museo Cesar Manrique ou « Maison de la Palmeraie », qui lève encore le voile sur l’œuvre et la personnalité de cet incroyable artiste qui sa vie durant, a lutté pour la préservation de son île contre les promoteurs. Découvrez à nouveau son talent sur le site du Mirador del Río, une merveille d’intégration dans l’environnement d’où s’ouvre un superbe panorama sur l’île Graciosa et la plus grande réserve marine d’Europe. Rejoignez-la en ferry depuis le port d’Orzola en seulement 30 minutes. Arrivés à Caleta de Sebo à vous de choisir entre louer un VTT, partir en randonnée ou se promener dans le village et ses plages proches, non loin des chiringuitos pour grignoter…

JOUR 6 : TEGUISE ET LE NORD EST

Les grands sites du jour :

- La Cueva de los Verdes et Jameos del Agua, saisissantes formations géologiques paysagées.
- Le jardin de cactus créé par César Manrique. Encore une réussite.

Parcourez les anfractuosités du volcan de la Corona, l’une des curiosités naturelles majeures de l’île sur le site de Cueva de los Verdes, longue galerie formée par les revêtements successifs de basalte, magnifiquement mis en lumière par l’artiste Jésus Soto. Poursuivez avec les Jameos del Agua, encore une œuvre du duo Manrique-Soto, où une étonnante cavité joue avec les rayons du soleil. Escale possible dans le charmant bourg côtier d’Arrieta pour le déjeuner, où vous pouvez aussi visiter un centre d’interprétation sur l’Aloé vera dont l’île est une productrice reconnue. Rejoignez alors Guatiza via la bourgade de Mala, l’occasion de traverser des champs de figuiers de Barbarie utiles à la production du fameux rouge cochenille. Comme un amphithéâtre volcanique dominé par la fière silhouette d’un vieux moulin à vent, le « Jardin de Cactus » promet une émotion esthétique tout en apprenant beaucoup sur les cactées de la planète.

JOUR 7 : TEGUISE / ARRECIFE

 Les grands sites du jour :

- Le quartier plein de charme de Charco de San Ginés
- Les anciens forts restaurés en musées d’art ou d’histoire.

Balade dans le Casco Historico depuis la place de Las Palmas où trône la belle église San Gines. Le Castillo San Gabriel, berceau de la cité édifié en 1573 sur un îlot pour tenir les corsaires en respect, abrite aujourd’hui le musée d’histoire de la ville. Flânez dans le quartier de Charco de San Ginés. Autour de cette lagune peuplée d’oiseaux marins et parsemée de dizaines de petites embarcations de pêche, s’égrènent de jolies maisonnettes blanches et de bonnes petites tables. Excentrée, l’ancienne forteresse XVIIIème de San José, a été restaurée par César Manrique dans les années 70 pour la transformer en Musée International d'Art Contemporain (MIAC). 

JOUR 8 : ARRECIFE / FRANCE 

Le grand site du jour :
- La Fondation César Manrique, pour tout savoir sur cet artiste génial et engagé.

A Tahiche à quelques kilomètres au nord d’Arrecife, terminez votre découverte de Lanzarote avec celui qui vous a accompagnés une semaine durant, César Manrique. Sa magnifique résidence où il habita une vingtaine d’années est devenue aujourd’hui une fondation à sa gloire. Au cœur d’un jardin exubérant, sa « maison du volcan » construite en 1968 dans une coulée de lave, fut le point de départ d’une œuvre qu’il va développer tout au long de sa vie pour magnifier et protéger son île chérie, en sublimant un rude environnement naturel par l’art. Dans son ancien studio, on découvre aussi sa collection de peintures personnelles où trônent les œuvres de ses compatriotes Picasso et surtout Miro, son maître. Sans Manrique, Lanzarote ne sera peut-être pas du tout la même… Restitution du véhicule à l’aéroport. Envol à destination de Paris Orly ou Nantes.

  • Le prix comprend

    le vol au départ de Paris ou de Nantes sur Transavia(1) incluant le bagage en soute, l'embarquement prioritaire, le placement à bord en siège préférentiel et le « fast track » à Orly, 7 jours de location Hertz(2) d’un véhicule de catégorie B type Seat Ibiza, les nuits d’hôtels avec petits-déjeuners(3)

     

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Transavia : la franchise bagage est limitée à 20kg, le fast track à Paris Orly est un accès coupe-file afin de passer plus rapidement les contrôles de sécurité et l'embarquement prioritaire vous garantit d'emporter votre bagage à mains + un accessoire en cabine, les sièges préférentiels s’entendent selon disponibilité : en première rangée, sortie de secours, ou à l’avant de la cabine (rangées 1 à 5). Nb : le vol pour Arrecife peut être direct ou via une escale de 45’ sur l’île voisine de Fuerteventura.

    (2) la location Hertz inclut le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat partiel de franchise en cas de collision) et TP (vol avec franchise), la TVA, la surcharge aéroport. Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option les assurances PAI (accident personnelle) et Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise).

    (3) Le Charco Suites est un appart-hôtel qui ne propose pas ce service.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

     

     

     

Avis voyageurs Trustpilot

Très agréable voyage en famille très bien organisé. Nous aurions dû passer plus de temps sur le choix de l hôtel qui était très bien mais ne correspondait pas à l idée que l on avait.

le 06 novembre 2022
Avis

Lanzarote, avec un couple d'amis

le 06 mars 2022
Avis

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.