Tenerife & La Gomera, le choc des couleurs

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 530 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Tenerife & La Gomera, le choc des couleurs

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Avec Lanzarote, Tenerife se dispute les suffrages de ceux qui recherchent au-delà de la richesse naturelle, des sites marqués par l’histoire et la tradition de cet archipel singulier. Températures agréables, lumière puissante et paysages lunaires dentelant une mer turquoise, Tenerife, la plus grande île des Canaries, est une destination idéale toute l'année. Ici elle est combinée avec l’île de Gomera que l’on rejoint facilement en ferry. Elle ajoute une touche de mystère et de nature sauvage à ce périple. Pour preuve un langage sifflé unique au monde, le Silbo, aujourd’hui sur la liste du Patrimoine Immatériel de l’Unesco.

JOUR 1 PARIS / TENERIFE / SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA
Le temps fort de la journée :
- Le charme intemporel de San Cristobal de la Laguna 

Envol sur Transavia à destination de l’aéroport situé au sud de l’île. À l’arrivée récupération de votre véhicule de location et route vers le nord à destination de San Cristobal de la Laguna par la route qui longe la côté orientale. Voici l’un des plus beaux sites historiques de l’île, à juste titre classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Fondée à la fin du XVe siècle à l’intérieur des terres à une altitude de 550 mètres, la cité déploya pour la première fois un plan en damier qui servira de modèle pour les futures cités du Nouveau Monde. Véritable plateforme de transit entre l’Espagne et l’Amérique, elle a d’ailleurs conservé cette atmosphère latina qui la caractérise dans l’archipel.

JOUR 2 SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA
Les temps forts de la journée :
- Le charme intemporel de San Cristobal de la Laguna
- Le Parc de Anaga, sa route panoramique et sa forêt primaire. 

La route des crêtes conduit au Parque de Anaga, réserve de la biosphère classée par l’Unesco dont le cadre luxuriant et les arbres moussus rappele une forêt originelle, le biotope subtropical Laurisylve. Privilégiez le sentier du Bosque de los Sentidos, proche de Centro de Visitantes. Retour à San Cristobal avec un arrêt au Mirador de Las Mercedes. Flânerie dans cette perle du patrimoine canarien. Toits plats et façades colorées et ouvragées caractérisent les édifices construits entre les XVIe et XVIIIe siècles. Partez de la Plaza del Adelantado pour le découvrir et visitez la cathédrale, l’ancien couvent de Santo Domingo et l’église de la Concepción. Enfin c'est le musée d’Histoire et d’Anthropologie réparti en deux magnifiques demeures seigneuriales, la casa Lercaro et la Casa de Carta qui vous éclaire sur l'archipel. 

JOUR 3 SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA / GARACHICO
Les temps forts de la journée :
- Les villages de charme de La Orotava, Ico de Los Vinos et Garachico, emblèmes de l’architecture canarienne.
- La Cueva del Viento, souvenir saisissant du parcours des éruptions volcaniques. 

Départ vers le sud avec un premier arrêt à Orotava. Au cœur d’une vallée fertile où s’égrènent les bananeraies, cette jolie cité enchante par son Casco Antiguo resté intact depuis le XVIème siècle. Parcourez les ruelles pavées bordées de demeures seigneuriales sans oublier une balade dans les superbes Jardines del Marquesado de la Quinta Roja, splendeur botanique. Arrêt à la Rambla de Castro, plus grande palmeraie de l’île puis au belvédère San Pedro pour son point de vue sur les falaises plongeantes. Arrivée à Icod de Los Vinos, terroir viticole. Balade dans ce lacis de ruelles qui parfois réservent de superbes points de vue sur l’imposant volcan Teide. Ne manquez pas la Cueva del Viento plus grand tube volcanique d’Europe. Arrivée à Garachico, à moitié détruit au début du XVIIIème siècle, ce port prospère a reconstruit son cadre traditionnel à l’instar de l’église Santa Ana. Ici l’art de vivre canarien est à son comble. Coup de cœur en vue…

JOUR 4 GARACHICO
Le temps fort de la journée :
- Le parc national du Teide, pour une incursion en terre martienne…

Départ vers le parc national fondé autour du point culminant de l’Espagne à 3 715 m, le volcan Teide. Prenant racine dans les fonds marins, il est considéré comme la troisième plus haute structure volcanique du monde et a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Lunaire, martien, toutes les références minérales lui vont, tout dépend de la lumière et des nuages. Rejoignez l'altitude 3 555 mètres grâce au téléphérique qui part à 2 356 mètres. Ici les points de vue sont à couper le souffle sur Las Cañadas, l’une des plus vastes calderas du monde (45 km de circonférence). Randonnez sur les deux parcours de maximum quarante-cinq minutes, le Mirador Fortaleza et Pico Viejo puis faites une halte au centre des visiteurs à El Portillo, où un petit musée vous éclaire sur la complexe vulcanologie. À Garachico, si la température s’y prête, profitez des piscines naturelles d’El Caleton où le basalte accentue le bleu turquoise de la mer.

JOUR 5 GARACHICO / SAN SEBASTIAN DE LA GOMERA
Le temps fort de la journée :
- La charmante cité portuaire de San Sebastian de la Gomera.

Au port de Los Cristianos à Arona, embarquez sur le ferry pour rejoindre l’île de La Gomera et sa capitale, San Sebastian. Ici fit étape Christophe Colomb en 1492 en route vers la future Amérique… Son journal relate une éruption volcanique du Teide à Tenerife. La cité portuaire s’étage entre mer et montagne, depuis son joli port qui ouvre la voie du centre historique, puis des dizaines de maisons colorées qui s’étagent le long des collines jusqu’au phare. Visitez la superbe Casa Colon, musée qui relate les voyages de son prestigieux invité et par extension les relations entre Amérique et Canaries. Ne manquez pas aussi la belle église Notre-Dame de Asuncion datant du XVe siècle et la Torre del Conde mémoires des fortifications qui protégeaient la ville.

JOUR 6 LA GOMERA
Les temps forts de la journée :
- Le parc national de Garajonay, réminiscence d’une forêt disparue.
- Le cadre somptueux de la route d’accès à Valle Gran Rey.

Direction le parc national de Garajonay au centre de l’île. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa biosphère, cette forêt mystérieuse avec ses bruyères arborescentes atteignant parfois les vingt mètres de hauteur, ses fougères au vert vif, ses mousses et lichens, est digne de celles de Brocéliande ou de la "Terre du Milieu". La route en lacet vous conduit au Mirador de Los Roques, formation rocheuse caractéristique de l’île. Le centre des visiteurs proche d’Agulo offre un petit musée ethnographique sur les différentes traditions de l'île en particulier le Silbo, langage sifflé classé par l’Unesco au patrimoine immatériel. Profitez du cadre magique de la laurisylve par le biais d’une randonnée qui vous mènera par exemple de Laguna Grande jusqu’au point le plus haut de l’île, Alto de Garajonay (boucle de 11 km – 440 mètres de dénivelé - 4 heures). Avant de revenir vers le sud, dirigez-vous vers Valle Grand Rey, petite station balnéaire qui vaut le détour pour sa magnifique route en lacets entre bananiers, palmiers, cultures en terrasse et maisons chaulées.

JOUR 7 LA GOMERA / VILAFLOR DE CHASNA
Les temps forts de la journée :
- La belle église de Granadilla de Abona.
- Vilafor de Chasna, le méconnu plus haut village de l’île. 

Retour au port de San Sebastian pour emprunter le ferry de retour vers l’ile de Tenerife. Explorez l’intérieur des terres du sud. Première escale à Granadilla de Abona, les maisons du centre historique ont été restaurées afin de valoriser ce joli patrimoine autour de la charmante église de San Antonio de Padua datant du XVIIIe siècle. Montée vers le village de Villaflor de Chasna situé à 1 400 mètres d’altitude. Paisible et peu visité il vaut le détour pour le beau cadre naturel de sa pinède et son charmant ensemble de maisons canariennes.

JOUR 8 TENERIFE / PARIS

Retour du véhicule de location à l’aéroport et envol sur Transavia à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    - le vol au départ de Paris sur Transavia (1) incluant le bagage en soute, l'embarquement prioritaire, le placement à bord en siège préférentiel et le « fast track » à Orly
    - la location de voiture (2) d’un véhicule de catégorie B type Volkswagen Polo ou similaire
    - les nuits d’hôtels avec petits-déjeuners
    - la traversée en ferry Tenerife / La Gomera / Tenerife
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Transavia : la franchise bagage est limitée à 20kg, le fast track à Paris Orly est un accès coupe-file afin de passer plus rapidement les contrôles de sécurité et l'embarquement prioritaire vous garantit d'emporter votre bagage à mains + un accessoire en cabine, les sièges préférentiels s’entendent selon disponibilité : en première rangée, sortie de secours, ou à l’avant de la cabine (rangées 1 à 5). 

    (2) la location de voiture inclut le kilométrage illimité, les assurances SCDW (rachat partiel de franchise en cas de collision), la TVA, la surcharge aéroport. Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option les assurances PAI (accident personnelle) et Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise). 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

    Préparez votre voyage : 
    - Que voir, que faire aux Canaries ? 
    - Quand partir aux Canaries ?

    En savoir plus sur notre engagement responsable 
    Découvrez tous nos évènements culturels

     

Culture & voyage

Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.