X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir aux Canaries ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Canaries ?

Avec une température moyenne de 22°C tout au long de l’année, les Canaries méritent amplement le surnom d’« îles de l’éternel printemps ». La météo est clémente au fil des saisons, le taux d’ensoleillement est élevé mais c’est en juillet et en août que la fréquentation touristique peut être importante.

Quels sont le climat et la météo aux Canaries ?

Les Îles Canaries bénéficient d’un climat subtropical, doux tout au long de l’année, qui profite aux merveilles naturelles composées de forêts, volcans, criques. La biodiversité y est riche et de nombreuses espèces endémiques sont présentes.

Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro… Chaque île possède ses caractéristiques propres : volcanique, plate et aride, montagneuse, verdoyante, tropicale… Dans tous les cas, la météo est au beau fixe pour faire de la randonnée ou s’adonner à des activités nautiques, à partager lors d’un voyage à deux ou en famille.

Entre mai et novembre, le temps est particulièrement ensoleillé et les pluies sont quasiment inexistantes. En hiver, les températures sont comprises entre 17°C et 22°C.
Profitez des températures agréables des Canaries pour vous baigner : la température de la mer varie de 18°C à 22°C entre mai et octobre et peut atteindre 26°C en août.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage aux Canaries ?

Pour votre séjour aux Canaries, nous vous conseillons de mettre dans votre valise des vêtements légers, de la crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, votre maillot de bain. N’oubliez pas des chaussures de marche confortables pour vos excursions dans la nature. Prévoyez également une veste plus chaude pour le soir ou si vous vous baladez dans les hauteurs, ainsi qu’un coupe-vent.

Quelles sont les festivités aux Canaries ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage aux Canaries. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Janvier : défilé des Rois Mages
- Janvier-février : festival de musique des Canaries
- Février-mars : carnaval de Las Palmas
- Avril : semaine sainte ; festival international du film
- Juin : fête de la Saint Jean
- Juillet : tous les quatre ans, Bajada de la Virgen de los Reyes
- Août : La Rama en Agaete (5 août)
- Novembre : fête de San Andrés à Tenerife