X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Malaisie

ou

Lors d’un voyage en Malaisie, c’est une mosaïque de cultures, de traditions et de paysages plus féeriques les uns que les autres qui s’offrent à vous… Nos circuits accompagnés et voyages sur mesure vous ouvrent les portes d’une terre mystérieuse, qui séduit par son hospitalité, qui étonne par son charme suranné ou futuriste : direction l’exotisme !

Atmosphère latine et baroque de Malacca, buildings contemporains de Kuala Lumpur, patrimoine historique de Georgetown… Les villes, multiculturelles, oscillent entre passé et futur. Un cours de cuisine malaise dans la capitale, une balade dans le très vivant marché de nuit de Chinatown, une escale au temple Sri Mahamariamman puis aux tours Petronas, et il est déjà temps de poursuivre votre périple vers le parc de Taman Negara, accessible en pirogue. Vous croiserez peut-être des calaos ou des singes cachés parmi les arbres millénaires, orchidées, hibiscus ou rafflésies, les plus grandes fleurs du monde. Changement de décor à Cameron Highlands ; la jungle fait place aux plantations de thé et aux cascades. Puis vous découvrez Penang, la « Perle de l’Orient ». Sur la côte est de la péninsule malaise, goûtez un séjour de rêve sur les plages immaculées de l'île de Perhentian, à quelques encablures de la mystérieuse Bornéo. Un hébergement de charme, des fonds marins exceptionnels, une gastronomie raffinée et succulente aux accents mêlés... vous êtes au paradis.
Aux confins de terres inexplorées, vous pouvez aussi partir en croisière au fil des perles secrètes de la mer d'Andaman, de l’Indonésie à Singapour, en passant par le Raja Ampat, entre monde asiatique et monde papou.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Découverte du Reiki
Forum / atelier Le 1 octobre à 18h45

Issu de la médecine japonaise, le Reiki est une méthode de soins énergétiques, simple et naturelle. Il agit à différents niveaux : physique (problèmes de santé), mental (stress, addictions…),émotionnel (anxiété, dépression et sautes d’humeur...) et permet à l’organisme de se recharger rapidement en énergie vitale. Il peut vous aider à...

En savoir plus
Pratiques corporelles dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 10 octobre à 18h45

Dans la tradition asiatique, les pratiques corporelles occupent une place majeure.
Chaque atelier abordera les éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine, Japon)
- Verticalité, respirations, enchainements et résonance.

Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous seront proposés pour faciliter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN MALAISIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE PASCALE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Colorées, multiculturelles, dynamiques, la péninsule malaise et ses îles me séduisent par leur atmosphère et l’hospitalité des habitants, entre cités grandioses et paysages paradisiaques, traditions séculaires et modernité galopante. »

LES 4 COUPS DE CŒUR MALAIS DE PASCALE

  1. S'enivrer des senteurs du jardin d'épices tropical à Penang
    Dans un décor de jungle, cette ancienne plantation de caoutchouc de George Town est devenue un jardin tropical riche de 500 essences de plantes aromatiques et d'épices. Le long des petits sentiers, au milieu des palmiers, fougères, nénuphars et orchidées, les panneaux informatifs décrivent les plantes et leurs bienfaits médicinaux et culinaires, de quoi découvrir les secrets de la cuisiné épicée malaise. Je vous conseille une pause au restaurant pour profiter d'un joli cadre entre forêt et mer et goûter des plats essentiellement thaïs. Et si vous vous essayiez à la cuisine locale le temps d'un cours de cuisine sous la supervision d'un chef expert ?
  2. Flâner dans les quartiers multiculturels de Malacca
    Le carré hollandais (Dutch square) et ses bâtiments roses typiques, le plus ancien temple chinois du pays (le Cheng Hoon Teng, fondé en 1645), le quartier portugais (A Fomosa)... Berceau du sultanat le plus puissant de l'histoire de la péninsule, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Malacca a perdu sa gloire d'antan mais conserve les traces de son passé, offrant un fabuleux mélange de cultures malaise, chinoise et européenne. Pour un merveilleux voyage au cœur de la Malaisie d'hier et d'aujourd'hui, il faut flâner dans ses ruelles colorées, se recueillir dans les églises baroques en ruines, se balader sur le port...
  3. Visiter une fabrique de thé à Cameron Highlands
    La région, qui séduisit autrefois les colons britanniques pour sa fraîcheur et ses paysages époustouflants, est mondialement connue pour la culture du thé. Les plantations, qui remontent à l'époque de la colonisation britannique, s'étendent à perte de vue sur les collines où les ouvriers indiens travaillent sans relâche à la récolte. Aujourd'hui, la production est mécanisée, mais les feuilles sont toujours fumées au feu de bois. Plusieurs usines de thés et fermes se visitent pour en apprendre davantage sur leur procédé... et profiter d'un dégustation !
  4. Passer un séjour de rêve au Datai Langkawi
    Un paradis sauvage entre la forêt tropicale et une plage idyllique classée par le National Geographic parmi les dix plus belles plages du monde, l'expertise culinaire de chefs malais, thaï et indiens, des activités holistiques inspirées de traditions séculaires pour votre bien-être, un golf primé 18 trous, possibilité de balades en compagnie d’un guide naturaliste ou d’un biologiste marin, à la découverte d'une riche flore et faune : gecko, macaques, calao... Tels sont les atouts du Datai, palace tout de bois mariant luxe et design. Un havre de paix pour prendre soin de soi et se reconnecter à la nature de Langkawi.

 

OÙ PARTIR EN MALAISIE ?
Notre top 10 des sites malais incontournables

  1. Kuala Lumpur : la capitale en constante expansion ne cesse de surprendre par ses contrastes. Échoppes chinoises colorées, mosquées à l’architecture étonnante et temples mystiques côtoient les buildings à perte de vue ; avec en première ligne les Petronas Towers, plus hautes tours jumelles du monde. Cette ville éclectique et dynamique compte aussi nombres de bars branchés et restaurants d’une grande diversité.
  2. Penang : île proche des côtes nord-ouest de la Malaisie, Penang séduit par ses joyaux historiques, ses plages et sa capitale Georgetown. Bâtiments coloniaux britanniques, échoppes chinoises et mosquées se révèlent entre des esquisses de street art venues embellir les ruelles du centre-ville.
  3. Taman Negara : cette jungle épaisse est le royaume des calaos, singes, serpents, insectes en tout genre ou encore des rafflésies, les plus grandes fleurs au monde. Ses secrets se révèlent en pirogue le long de la rivière, lors d’un trek de quelques heures ou plusieurs jours ou en empruntant la canopy walk, pont suspendu à 40 mètres de hauteur.
  4. Kuching : capitale de l'État du Sarawak, sur l’île de Bornéo, cette ville effervescente et cosmopolite témoigne de la rencontre des cultures indigènes, malaises et chinoises. Au cours de balades dans le centre défilent mosquées, temples, marchés et musées, comme le musée de Sarawak. Il est également agréable de se promener le long du fleuve Sarawak.
  5. Cameron Highlands : en prenant de la hauteur, les plantations de thé des plateaux montagneux des Cameron Highlands se dessinent à l’horizon. La région séduisit autrefois les colons britanniques pour sa fraîcheur et ses paysages époustouflants. Plusieurs usines de thés et fermes se visitent pour en apprendre davantage sur leur procédé.
  6. Malacca : ville singulière et contrastée, autrefois étape stratégique sur le détroit reliant l’océan Indien à la mer de Chine. Environ 2 heures de route depuis la capitale suffisent pour découvrir les petites rues aux maisons traditionnelles, contempler les nuances de rouges du quartier hollandais, voguer sur la rivière Melaka le temps d’une croisière, visiter les temples, églises et mosquées…
  7. Parc national de Bako : sur l’île de Bornéo, ce joyau naturel accessible en bateau dévoile une faune et flore d’une richesse incomparable et divers écosystèmes. Une excursion sur un ou plusieurs jours permet d’arpenter la forêt tropicale et ses mangroves sauvages, plages isolées et chutes d’eau. L’occasion de croiser les célèbres singes nasiques.
  8. Perhentian : au large de la côte nord-est de la péninsule regroupant Pulau Kecil (Petite Île), plus calme, et Pulau Besar (Grande Île), plus animée, Perhentian offre un décor de carte postale : plages de sable blanc, eau turquoise, forêt verdoyante et fonds marins enchanteurs. Un séjour paradisiaque sous le signe du farniente.
  9. Langkawi : entre cocoteraies, jungle et plages merveilleuses, Langkawi est idéale pour une pause balnéaire sous les tropiques. Son écosystème est d’une richesse insoupçonnable et ses formations rocheuses sont uniques. À découvrir du ciel grâce aux télécabines ou au pont « Sky Bridge » offrant une vue panoramique exceptionnelle.
  10. Parc national de Gunung Mulu : sur l’île de Bornéo, la forêt primaire du parc abrite une multitude d’êtres vivants, mais aussi des trésors naturels comme nulle part ailleurs : roches karstiques singulières, montagnes, chutes d’eau et même la plus grande cavité souterraine au monde.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN MALAISIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Malaisie

  1. Gravir le mont Kinabalu, la plus haute montagne de la Malaisie, culminant à 4 100 m, sur l’île de Bornéo. Un cadre exceptionnel, entre biodiversité étonnante et panorama captivant.
  2. Plonger dans les eaux turquoise de Tioman ou Sipadan, avec masque et tuba ou avec bouteille, pour découvrir les fonds marins colorés et la faune corallienne riche et variée de ses îles malaises paradisiaques, mondialement connues pour leurs spots de plongée.
  3. Déguster la délicieuse cuisine locale à Georgetown, capitale de la gastronomie malaise, dans l’un des nombreux restaurants de la ville. L’occasion de goûter l’Assam laksa, un bouillon de poisson aigre, le Nasi Kandar, plat indo-musulman composé de riz, ou encore le cendol, dessert au lait de coco, à la glace pilée et au sucre de canne.
  4. Visiter une fabrique de thé à Cameron Highlands, au cœur de paysages époustouflants de champs de théiers.
  5. Admirer la vue depuis le dernier étage des Petronas Towers, emblèmes de Kuala Lumpur. L’occasion de faire les boutiques et d’emprunter le skybridge, pont entre les deux tours. Le panorama sur la capitale depuis le 86e étage est spectaculaire.
  6. Se lancer dans un trek au cœur du parc national de Taman Negara ou de la réserve de Belum, voguer en pirogue et explorer les secrets de cette jungle épaisse qui abrite calaos, singes, arbres millénaires, orchidées, hibiscus, rafflésies...
  7. Visiter une maison longue traditionnelle dans les villages du Sarawak, sur l’île Bornéo, comme au Sarawak Cultural Village, véritable musée vivant présentant la culture locale et les modes de vie et activités de tissage, perlage, sculpture sur bois des peuples Iban et Bidayuh.
  8. S’adonner au farniente sur les plages de sable blanc de l’île de Redang, à l’est de la Malaisie, au large de la côte de Terengganu, entre eaux cristallines, fonds marins hauts en couleurs et végétation luxuriante idéale pour une balade au cœur de la nature.
  9. Arpenter l’impressionnant sanctuaire de Batu Caves, ensemble de grottes calcaires et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde (42 mètres).
  10. Visiter le complexe de Putrajawa, ou « Garden City » : la magnifique mosquée de Putra en granit rose ; Perdena Putra, résidence du premier ministre ; le Millenium Monument ; le jardin botanique et l’immense lac artificiel.

QUAND PARTIR EN MALAISIE ?
La meilleure période pour partir en Malaisie

Pour explorer la côte ouest, préférez partir entre novembre et avril. Si vous séjournez sur la côte est, la période entre mai et septembre est la meilleure.

Circuit accompagné Malaisie

Pour savourer la quintessence de l’Asie, rien de mieux qu’un circuit en Malaisie, patchwork exotique, suranné ou futuriste, au charme irrésistible !

Voyage sur mesure Malaisie

Laissez-vous guider par nos spécialistes à travers nos idées de voyages sur mesure en Malaisie, fresques panachées entre cités grandioses et paysages paradisiaques, traditions séculaires et modernité galopante.

Croisière Malaisie

Découvrez nos croisières en Malaisie

Séjour Malaisie

Le temps d’un séjour en Malaisie, émerveillez-vous face à la mosaïque de paysages féériques intouchés, de cultures fascinantes et de traditions d’un pays hors du commun.

Modules et excursions Malaisie

Nos experts de l’Asie du Sud-Est vous ont concocté un vaste choix d’excursions et découvertes inédites, d’aventures et randonnées en Malaisie.

Découvrez la Malaisie autrement :

Bien-être, détente et spa Malaisie

Aventure et randonnée Malaisie

Hors des sentiers battus Malaisie

Les plus belles plages Malaisie

Voyage luxe Malaisie

Voyage en famille Malaisie

Voyage à deux Malaisie

Voyage de noces Malaisie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Malaisie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

C’est dans la capitale, Kuala Lumpur, que vous débarquez en Malaisie, entre Little India, Chinatown, mosquée, temple hindou et tours Petronas contemporaines. Au cœur de l’Asie du Sud-Est, la péninsule ne compte plus ses richesses : Malacca, ses ruelles colorées et sa fameuse Porta de Santiago ; des villages tribaux ; le parc national du Taman Negara et ses jungles luxuriantes abritant une faune et une flore uniques au monde ; Cameron Highlands, ancienne station climatique à la fraîcheur agréable ; Penang la nonchalante, riches des vestiges coloniaux de Georgetown ; le cirque de Maliau, sublime forêt primaire nichée au cœur du Sabah…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit