Malaisie Essentielle - extension à Bornéo

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 885 €*

01 40 51 95 15

Malaisie Essentielle - extension à Bornéo

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une découverte exceptionnelle de la Malaisie et de l’île de Bornéo. Un voyage à la rencontre des plus beaux paysages et des joyaux culturels d'une Malaisie peu connue : Malacca la coloniale ; Kuala Lumpur la multiculturelle ; les plantations de thé infinies des Cameron Highlands ; l’écosystème d’exception de Belum, Georgetown et son street-art

En point d’orgue, la beauté sauvage de Bornéo, bordée de plages paradisiaques et de spots de plongée incroyables, d’une forêt tropicale ancienne et d’une jungle impénétrable, ainsi que d’animaux uniques au monde… vous découvrirez un pays hospitalier au charme irrésistible, et au brassage harmonieux des cultures et de l’histoire, influencée par les peuples Malais, Indien et Chinois. 

Départ garanti à partir de 2 participants

 

 

 

Jour 1 : DEPART POUR KUALA LUMPUR

Départ pour Kuala Lumpur sur vols réguliers.

Jour 2 : KUALA LUMPUR

Arrivée dans la capitale malaise, transfert sans guide à votre hôtel, fin de journée et repas libres.

Jour 3 : KUALA LUMPUR / MALACCA / KUALA LUMPUR

Journée consacrée à la découverte de Malacca, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à 1h30 de la capitale. Découverte de ses quartiers métissés et de leur héritage issu du syncrétisme colonial. Début de votre exploration par le carré hollandais (Dutch square) et ses bâtiments roses typiques : le Stadthuys, Christ Church, la Tour de l’Horloge et la fontaine Queen Victoria. Puis, arrêt au plus ancien temple chinois du pays, le Cheng Hoon Teng, fondé en 1645. Vous arpenterez ensuite le quartier Portugais (A Fomosa) abritant notamment la Porta de Santiago, forteresse portugaise datant de 1511 et l'église Saint-Paul. Enfin, promenade sur Jonker Street, réputée pour ses antiquités. Retour à Kuala Lumpur en fin d'après-midi. Repas libres.

Jour 4 : KUALA LUMPUR

Journée de visite de la ville à pied et en transports publics, avec le marché de Chow Kit, le Kampung Bahru et les célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde, et emblème de Kuala Lumpur. L'après-midi, passage par Jalan Tun Perak, près de la mosquée Jamek, plus ancienne mosquée de la ville. Ici, vous pourrez voir la confluence des deux rivières, Klang et Gombak, et en apprendrez davantage sur l’origine du nom « Kuala Lumpur ». Fin de la balade au Merdeka Square et ses bâtiments incontournables. Repas libres.

Jour 5 : KUALA LUMPUR / BATU CAVES / CAMERON HIGHLANDS

Route pour Cameron Highlands (3h). Vous apprécierez la fraîcheur qui séduisit autrefois les colons britanniques, fuyant la chaleur des villes. Arrêt en cours de route à Batu Caves, ensemble de grottes calcaires et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde (42 mètres). Continuation de la route et nouvelle halte à la cascade Lata Iskandar. Fin de journée et repas libres.

Jour 6 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / BELUM

Visite des plantations et de la fabrique de thé, au cœur de paysages époustouflants. Puis départ pour Belum (4h). En chemin, arrêt et balade à pied dans l’ancienne ville minière d’Ipoh dont l’expansion est liée à la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux dont certains ont connu une nouvelle vie grâce au street-art. Continuation de votre route à travers la jungle et les plantations, avant de rejoindre Belum, île reliée au continent par deux ponts. Repas libres.

Jour 7 : BELUM

Journée consacrée à l’exploration de la faune et la flore de Belum en bateau mais aussi à pied à travers la jungle. Vous croiserez peut-être des buffles, des calaos ou des singes parmi les orchidées, les arbres millénaires et les rafflésies, plus grandes fleurs du monde mais très éphémères. Immersion dans un village d’Orang Asli, population aborigène de Malaisie, pour découvrir leur mode de vie singulier. Pique-nique près d’une cascade où vous pourrez vous baigner. Dîner libre.

Jour 8 : BELUM / GEORGETOWN (PENANG)

Départ pour la presqu’île de Penang, « Perle de l’Orient » (3h), à travers la chaîne Titiwangsa. A l’arrivée à Georgetown, visite du temple Kek Lok Si l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie, avec sa fameuse pagode de 7 étages qui abrite plus de 10 000 statues de Bouddha. Fin de journée et repas libres.

Jour 9 : GEORGETOWN (PENANG)

Le matin, découverte du « jardin des épices », parc botanique regroupant plus de 500 variétés exotiques. Puis, exploration de Georgetown, capitale de l´Etat : visite de son patrimoine remarquable dont la maison de clan chinois Khoo Kongsi et les quartiers de Little India et Chinatown.  Balade sur « Street of Harmony » où cohabitent une église anglicane, le temple chinois de Kuan Tyin, le temple indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelien. Repas libres.

Jour 10 : GEORGETOWN / KUCHING (BORNEO)

Temps libre jusqu'au transfert vers l’aéroport de Penang pour votre vol vers Kuching, situé sur l'île de Bornéo. Continuation pour Fort Margherita, lieu de naissance du royaume de Sarawak, où vous profiterez d'une balade à pied pour en apprendre plus sur l'histoire de cette communauté. À Kuching, balade dans la ville pour admirer les nombreuses statues de chat (emblème de la ville), le quartier chinois, la Cathédrale Saint-Joseph, le temple chinois de Tua Pek Kong ainsi que le musée d’histoire chinoise. Repas libres.

Jour 11 : KUCHING / VILLAGE BIDAYUH / SEMENGGOH / KUCHING

Ce matin, départ pour un village de la tribu Bidayuh. L'occasion de rencontrer des membres de cette tribu dans leur "longhouse" traditionnelle. Les habitants vous feront une visite des lieux et vous présenteront leur travail de fabrication. Vous aurez ensuite l’occasion de déguster un déjeuner traditionnel, concocté par un membre de la tribu Bidayuh (produits frais de la région). Continuation pour la réserve naturelle de Semenggoh pour y découvrir les orangs outans dans leur milieu naturel (observation non garantie). Retour à Kuching et dîner libre.

Jour 12 : KUCHING

Départ vers  le quartier de Bumbu, au cœur de Kuching. Après avoir fait un tour au marché, vous débuterez votre cours de cuisine  et en apprendrez davantage sur la cuisine de Sarawak lors ce moment convivial. Après le cours, vous dégusterez vos plats. Après-midi et diner libres.

Jour 13 : KUCHING / PARC NATIONAL DE BAKO / KUCHING

Route pour le parc National de Bako, qui s’entend sur plus de 27 km². De la forêt tropicale, aux plages isolées, chutes d'eau et cascades, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir singes nasiques, rafflésies et autres espèces rares lors de votre excursion (2h30). Retour à l’hôtel en fin de journée. Repas libres

Jour 14 : KUCHING / KUALA LUMPUR / VOL RETOUR

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Kuching. Vol en direction de Kuala Lumpur, puis, vol retour international avec escale.

 Jour 15 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Kuala Lumpur - Kuala Lumpur/Paris (avec escale) avec Qatar Airways ou une autre compagnie avec escale en classe économique (prix estimé sur Qatar Airways dans la classe de réservation la plus basse selon la saison - supplément possible en fonction des disponibilités au moment de la réservation - ), tous les transports intérieurs (dont les vols domestiques Penang/Kuching - Kuching/Kuala Lumpur sur une compagnie locale), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 20/07/20), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, 3 déjeuners (jours 7, 11 et 12), les visites mentionnées, les services d'un guide national francophone durant les visites, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa si applicables, les repas principaux (sauf 3 déjeuners), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, la taxe de séjour dans les hôtels à régler sur place, la taxe de sortie à régler à l'aéroport le jour du départ, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    Départ garanti dès 2 participants (voyage regroupé sur place limité à 20 inscrits)

    Supplément chambre individuelle : à partir de 795 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Supplément en classe Affaires ou Premium Economique : nous consulter.

    Remarques :

    - Le jour 5, montée et descente de 300 marches sur le site de Batu Caves. Durant la visite du sanctuaire hindouiste, épaules et jambes doivent être couvertes.

    - En petite montagne (Cameron Highlands notamment), il est recommandé d'apporter un pantalon long et une veste légère ou un pull pour la nuit.

    - A Belum et à Bornéo, il est recommandé d’apporter des chaussures de marche et une tenue adaptées à l'extérieur, anti-moustique, un imperméable, un chapeau et, dans le cas où vous prévoyez de vous baigner, un maillot de bain. Il est également recommandé de prévoir un petit sac avec les articles nécessaires pour l'excursion, notamment des jumelles. La visite pourra se faire en compagnie de visiteurs extérieurs au groupe constitué.

    -  Lors de la visite de village Orang Asli, il est de coutume d'apporter un cadeau (nourriture et/ou des cadeaux pour les enfants en évitant les friandises) que vous pourrez acheter dans la ville la plus proche. Il est aussi possible pour ceux qui le souhaitent de donner des vêtements de seconde main ou autres objets de votre pays d’origine.

    - De nombreuses villes ou quartiers interdisent de fumer et de consommer de l'alcool dans les espaces publics. Il existe en général des zones désignées à cet effet.

    - Les vols domestiques cités incluent un seul bagage en soute de 20kg maximum.

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 90 jours sur place (valable sous réserve de changement sans préavis). Autres nationalités, nous consulter.

    Pourboire : Montants suggérés de 4 à 8$ par jour et par personne pour guides et chauffeurs réunis, 1$ par service pour porteurs, bateliers et service en chambre, 1$ pour le service au restaurant local (montants exprimés en dollar, à convertir en devise locale selon le taux de change en vigueur)

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez effectuer ce voyage en individuel : à partir de 5290 €, base 2 personnes, en basse saison. Ce prix comprend l'hébergement en chambre double, la pension et les activités citées, tous les transports locaux, les vols internationaux et les taxes. 

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Birmanie
Information voyageur Le 2 novembre à 14 h

Tour d'horizon et conseils pratiques pour réussir un voyage riche et varié à la découverte de la Terre d’Or birmane : du charme désuet de Rangoon à Mandalay, dernière capitale des rois birmans, en passant par le majestueux site de Pagan, la « plaine aux 2000 pagodes » et le lac Inlé, serti dans un écran de montagnes verdoyantes. Un patrimoine...

En savoir plus
Images de Thaïlande
Information voyageur Le 9 novembre à 14h00

Tour d’horizon et conseils pratiques pour réussir votre voyage en Thaïlande, terre de contrastes et de contradictions. Krabi, Koh Phi-Phi, Koh-Lanta… noms de rêve. Partez à la découverte de l’ancien Royaume de Siam, des artères trépidantes de Bangkok à Chiang Mai, de ses richesses patrimoniales, de son artisanat et de sa délicieuse cuisine.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour