Voyage Ouzbékistan

Sur les traces d’Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan ou Marco Polo, un voyage en Ouzbékistan permet de découvrir, le long des anciennes routes caravanières reliant l’Europe à l’Inde et à la Chine, quelques-uns des plus beaux joyaux d’Asie centrale. La Maison des Orientalistes vous ouvre les portes d’un Orient éternel avec une sélection de circuits étudiés au fil de ce patrimoine exceptionnel, témoignant de plus de vingt siècles de conquêtes. Une véritable invitation à remonter le temps.

Mosaïque de peuples, l’Ouzbékistan s'étire de la mer d'Aral aux frontières de l'Afghanistan, à travers des paysages époustouflants. Jusqu’à l’avènement des grandes voies maritimes, les marchands ont transité ici, enrichissant les villes : à Khiva, Boukhara, Samarcande sont sortis du sol des édifices fastueux qui brillent toujours de leur faïence turquoise et une culture originale a vu le jour, apogée de l’art céramique et kufique. Un séjour à Samarcande la mythique met en lumière le génie des cultures... Les vieilles villes dévoilent leurs caravansérails, palais, mosquées, harems, medersas et maisons en pisé, toujours habitées ; les bazars parfumés égrainent leurs belles maisons de thé et leurs venelles sinueuses… Après la magie des antiques cités, partez à la rencontre des peuples vivant au rythme de traditions ancestrales, artisans de la vallée de Fergana et nomades des grands espaces. Aux confins des empires, découvrez nos voyages en train qui sillonnent l’Asie centrale et combinent Ouzbékistan, Kazakhstan et Turkménistan, ou n'hésitez pas à nous communiquer vos envies pour un périple sur mesure au fil des routes de la soie.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Trésors de l'Iran
Information voyageur Le 11 octobre à 18h30

Toutes les informations pour préparer son voyage et découvrir un pays grand comme trois fois la France, une histoire plurimillénaire, un peuple à l’accueil légendaire. Présentation en images des sites mythiques de la Perse et d’un autre Iran, loin de la caricature, à la rencontre d’un pays passionnant !

En savoir plus
Trésors de l'Ouzbékistan
Information voyageur Le 8 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Nos villes et étapes en Ouzbékistan
  • Infos pratiques

Au départ de Tachkent, capitale ouzbèke et porte d’entrée du pays, partez à la découverte des cités phares des routes de la soie : Khiva, Boukhara, Samarcande, villes des mille et une nuits scintillantes d’or bleu, endormies au cœur des oasis, puis la vallée de Fergana, patrie des "chevaux célestes"... De la mer d’Aral aux antiques citadelles du désert et aux cimes enneigées de la montagne de Pamir, un voyage en Ouzbékistan vous emmène aux mausolées et bazars chatoyants de Kokand à Kelajik Kala, vestiges d'une ancienne forteresse ; à Richtan et ses céramiques réputées ; à Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan, où il fit bâtir l’immense palais Ak-Saray…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit