L'essentiel de l'Ouzbékistan 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits À partir de 3 080 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

L'essentiel de l'Ouzbékistan

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits -

Vols + hôtels en demi pension + voiture + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage intense à la découverte des cités phares des routes de la soie : Khiva, Boukhara, Samarcande, villes des mille et une nuits scintillantes d’or bleu, endormies au centre des oasis...

Jour 1 : PARIS / URGENCHT

En soirée, départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : URGENCHT / KHIVA

Les temps forts de la journée :
- La découverte pédestre de l'Itchan Kala, la ville intérieure
- La medersa et le caravansérail Allakouli

Journée de découverte de la ville de Khiva, cité antique qui semble sortie des contes des « Mille et une nuits ». Visite de la ville intérieure Ichan Kala : la medersa Mouhammad Amin Khan et celle de Mohammed Rakhim, la mosquée Juma, le minaret Khodja ainsi que la forteresse Kounia Ark. Continuation de la visite vers le « Palais de pierre », la medersa et le caravansérail Allakouli Khan et la mosquée du vendredi et ses colonnes en bois sculpté.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h. 

Jour 3 : KHIVA / BOUKHARA

Les temps forts de la journée :
- Traverser des steppes sablonneuses du Kyzyl Koum
- Longer le fleuve Amou Daria et les plaines cotonnières gagnées sur le désert

Route en direction de Boukhara en passant par le fleuve Amou Darya et le désert de Kyzyl Koum. Première découverte de la ville en fin d’après-midi : flânez sur la place Liabi-Khaouz et contemplez la medersa Kukeldash, le khanagha et le caravansérail Nodir-Devon Begui.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 6h. 

Jour 4 : BOUKHARA

Les temps forts de la journée :
- Le mausolée des Samanides, bijou d'architecture musulmane du Xe siècle
- Le spectacle de danses traditionnelles dans une médersa

Journée de visite à Boukhara : le quartier de Poï Kalian avec le minaret et la mosquée Kalian, l’ensemble Liabi Khaouz, les coupoles marchandes et du Tchor Minor, la forteresse Ark, le mausolée des Samanides et de Tchachma Ayyub. Découverte du marché couvert de soieries avant de se diriger vers la mosquée Magok-i-Attari. Dans la soirée, profitez d’un concert folklorique dans une medersa.

Jour 5 : BOUKHARA / SAMARCANDE

Les temps forts de la journée :
- La promenade sur la mythique place du Réghistan
- La visite d’une ancienne demeure traditionnelle

Départ vers Samarcande en train, en compagnie des locaux sur les chemins de fer ouzbeks. Premiers pas dans la légendaire Samarcande et la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “la médersa aux Lions” et Tillia Kari et sa mosquée d’or. Promenade sur l’esplanade Karimov et visite d’une ancienne demeure traditionnelle.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h30.

Jour 6 : SAMARCANDE

Les temps forts de la journée :
- La nécropole timouride de Shah-i-Zinda
- La découverte de l’observatoire d’Ouloug Beg

Capitale de l’antique Sogdiane, Samarcande prospéra au carrefour des grands axes caravaniers venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident. Visite de la nécropole Shakh-I-Zinda, le mausolée Khodja Daniyor et l’observatoire d’Ouloug Beg, premier observatoire en Orient. Continuation vers le site archéologique et historique d’Afrosiab puis découverte de la mosquée Bibi Khanym, et le grand bazar Syab.

Jour 7 : SAMARCANDE / TACHKENT

Les temps forts de la journée :
- La découverte de l'ensemble Khazret Imam
- La visite du musée des Arts Appliqués ouzbeks

Départ vers Tashkent en train. Découverte de la capitale ouzbèk. Après la ville nouvelle et la place de l’Indépendance, découverte de la vieille ville, évocatrice de cette ancienne cité sur le chemin des caravanes : les médersas Khazret Imam et Barak Khan, ainsi que le musée des Arts Appliquées et le monument du courage.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h.

Jour 8 : TACHKENT / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol vers la France sur vol régulier.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie régulière Ouzbekistan airlines, les taxes aériennes et la surcharge carburant, l'hébergement en chambre double, le train entre Boukhara et Samarcande et Samarcande et Tashkent, la demi-pension, les visites et activités mentionnées, les services d’un guide national francophone du jour 2 au jour 7, une voiture climatisée.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum par personne en basse saison sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

Avis voyageurs Trustpilot

Pays magnifique à découvrir Excellent guide accompagnateur faisant tout pour faciliter et rendre notre voyage le plus agréable possible, Il parlait un français parfais, c’était étonnant et très confortable

le 03 novembre 2022
Avis

Culture & voyage

Images de la Jordanie
Visioconférence Le 26 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.