L'essentiel de l'Ouzbékistan

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits À partir de 2 060 €*

01 56 81 38 30

L'essentiel de l'Ouzbékistan

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits - Vols + hôtels + repas + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage intense à la découverte des cités phares des routes de la soie : Khiva, Boukhara, Samarcande, villes des mille et une nuits scintillantes d’or bleu, endormies au centre des oasis...

Jour 1 : FRANCE / TACHKENT

En soirée, départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : TACHKENT / OURGENTCH / KHIVA

Arrivée matinale à Tachkent. Tour panoramique de la capitale ouzbèke. Après la ville nouvelle et la place de l’Indépendance, découverte de la vieille ville, évocatrice de cette ancienne cité sur le chemin des caravanes : les médersas Khazret Imam et Koukeldash, ainsi que le musée des Arts Appliquées. Vol pour Ourguentch et continuation vers Khiva. Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : KHIVA

Journée de découverte de la ville de Khiva, cité antique qui semble sortie des contes des « Mille et une nuits ». Visite de la ville intérieure Ichan Kala : le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et celui de Seyid Alaouddine, le “Palais de pierre”, la mosquée du Vendredi, la forteresse Kounia Ark, et le bazar couvert.

Jour 4 : KHIVA / BOUKHARA

Route vers Boukhara en passant par le fleuve Amou Darya et le désert de Kyzyl Koum, observation de la flore du désert. À l’arrivée, flânerie dans la vieille ville.

Jour 5 : BOUKHARA

Journée de visite à Boukhara : le quartier de Poï Kalian avec le minaret et la mosquée Kalian, l’ensemble Liabi Khaouz, les coupoles marchandes et du Tchor Minor, la forteresse Ark et le mausolée des Samanides.

Jour 6 : BOUKHARA / SAMACANDE

Départ vers Samarcande par la Route Royale. Premiers pas dans Samarcande sur la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “la médersa aux Lions” et Tillia Kari, la mosquée Bibi Khanym. Flânerie dans le bazar coloré Siyob.

Jour 7 : SAMARCANDE / TACHKENT

Fin de visite : l’Observatoire d’Ouloug Beg et le site d’Afrosiab, la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, le mausolée Gour Emir. Déjeuner dans une famille ouzbèke. En fin d’après midi, train express pour Tachkent. Courte nuit à l’hôtel avant votre transfert à l’aéroport.  

Jour 8 : TACHKENT / FRANCE

Envol pour la France sur vol régulier.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, le vol intérieur Ourgentch-Tachkent, les taxes aériennes et les surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, la pension complète, l'eau minérale et du thé à chaque repas, les visites mentionnées, les frais d'entrée sur les sites, les transferts, les services d’un guide national francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons (sauf eau minérale et thé), les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : à partir de 160 €.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Histoire et légendes de la Route de la soie
Conférence Le 27 février à 18h30

Avant d’être sujet de l’imaginaire collectif, la Route est une réalité géographique. Dès sa naissance au IIe siècle avant notre ère, elle s’impose comme trait d’union entre l’Extrême-Orient et le plateau iranien. Un parcours de plusieurs milliers de kilomètres, souvent périlleux, au milieu de paysages propices à la construction de...

En savoir plus
La fête du Nowrouz, un ciment culturel indo-iranien
Conférence Le 5 mars à 18h30

Le Nowrouz (« Jour Nouveau »), comme son nom l’indique, est le jour le plus faste du calendrier
indo-iranien. Il faut entendre par là un moment célébré en tant que premier jour du calendrier des peuples kurdes, afghans, tadjiks ou iraniens. Célébré depuis au moins 3 000 ans, il est aussi fêté dans des pays comme l’Azerbaïdjan,...

En savoir plus
« Mille et un jours en Tartarie »
Conférence Le 12 mars à 18h30

Une rencontre avec Lyane Guillaume autour de son livre captivant Mille et un jours en Tartarie : une fiction documentaire savoureuse qui, à travers la voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui, anonymes ou célèbres, nous plonge dans les mille et une histoires de la culture ouzbèke. Sous forme d’interviews et de récits croisés à la manière de...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour