L'essentiel de l'Ouzbékistan

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits À partir de 2 060 €*

01 56 81 38 30

L'essentiel de l'Ouzbékistan

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits - Vols + hôtels + repas + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage intense à la découverte des cités phares des routes de la soie : Khiva, Boukhara, Samarcande, villes des mille et une nuits scintillantes d’or bleu, endormies au centre des oasis...

Jour 1 : FRANCE / TACHKENT

En soirée, départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : TACHKENT / OURGENTCH / KHIVA

Arrivée matinale à Tachkent. Tour panoramique de la capitale ouzbèke. Après la ville nouvelle et la place de l’Indépendance, découverte de la vieille ville, évocatrice de cette ancienne cité sur le chemin des caravanes : les médersas Khazret Imam et Koukeldash, ainsi que le musée des Arts Appliquées. Vol pour Ourguentch et continuation vers Khiva. Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : KHIVA

Journée de découverte de la ville de Khiva, cité antique qui semble sortie des contes des « Mille et une nuits ». Visite de la ville intérieure Ichan Kala : le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et celui de Seyid Alaouddine, le “Palais de pierre”, la mosquée du Vendredi, la forteresse Kounia Ark, et le bazar couvert.

Jour 4 : KHIVA / BOUKHARA

Route vers Boukhara en passant par le fleuve Amou Darya et le désert de Kyzyl Koum, observation de la flore du désert. À l’arrivée, flânerie dans la vieille ville.

Jour 5 : BOUKHARA

Journée de visite à Boukhara : le quartier de Poï Kalian avec le minaret et la mosquée Kalian, l’ensemble Liabi Khaouz, les coupoles marchandes et du Tchor Minor, la forteresse Ark et le mausolée des Samanides.

Jour 6 : BOUKHARA / SAMACANDE

Départ vers Samarcande par la Route Royale. Premiers pas dans Samarcande sur la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “la médersa aux Lions” et Tillia Kari, la mosquée Bibi Khanym. Flânerie dans le bazar coloré Siyob.

Jour 7 : SAMARCANDE / TACHKENT

Fin de visite : l’Observatoire d’Ouloug Beg et le site d’Afrosiab, la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, le mausolée Gour Emir. Déjeuner dans une famille ouzbèke. En fin d’après midi, train express pour Tachkent. Courte nuit à l’hôtel avant votre transfert à l’aéroport.  

Jour 8 : TACHKENT / FRANCE

Envol pour la France sur vol régulier.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, le vol intérieur Ourgentch-Tachkent, les taxes aériennes et les surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, la pension complète, l'eau minérale et du thé à chaque repas, les visites mentionnées, les frais d'entrée sur les sites, les transferts, les services d’un guide national francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons (sauf eau minérale et thé), les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : à partir de 160 €.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.