Ouzbekistan - Les oasis de la route de la soie

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 590 €*

01 56 81 38 30

Ouzbekistan - Les oasis de la route de la soie

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits - Vols+hôtels+repas+visites+guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur les traces d’Alexandre le Grand, Gengis Khan et Tamerlan, un itinéraire exceptionnel qui vous permettra de découvrir le long des anciennes routes caravanières, quelques-uns des plus beaux joyaux d’Asie centrale.

Jour 1 : FRANCE / TACHKENT

Départ sur vol régulier, nuit à bord.

Jour 2 : TACHKENT

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Tour d’orientation de Tachkent, capitale d’Ouzbékistan fondée au Xe siècle : après la ville nouvelle et la place de l’Indépendance, visite de la vieille ville, évocatrice de cette ancienne cité sur le chemin des caravanes. Découverte des médersas Khazret Imam et Koukeldash ainsi que le mausolée de Kaffal Chachi.

Jour 3 : TACHKENT / OURGENTCH / KHIVA

Le matin, envol pour Ourgentch puis continuation par la route vers Khiva. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Visite de Khiva qui fait aujourd’hui figure de véritable ville – musée : le mausolée de Pahlavan Mahmoud et celui de Seyid Alaouddine, le “Palais de pierre”, la mosquée du Vendredi et la forteresse Kounia Ark. Enfin, exploration du bazar couvert.

Jour 4 : KHIVA / BOUKHARA

Départ matinal pour Boukhara : située en plein désert, cette ancienne étape caravanière est l’une des perles parmi les cités qui s’égrenaient au fil de la Route de la Soie. Quittant l’oasis du Khorezm, la route longe en partie le cours de l’Amou Daria et traverse les étendues sablonneuses du Kizil-Koum pour atteindre les plaines cotonnières gagnées sur le désert. À l’arrivée, installation à l’hôtel, puis promenade dans la vieille ville pour une première découverte au hasard des ruelles.

Jour 5 : BOUKHARA

Visite du minaret Kalian, chef-d’oeuvre inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Poursuite par le quartier de Poï Kalian avec ses anciens marchés, ses mosquées et ses médersas, par l’ensemble Liabi Khazouz, un des complexes architecturaux les plus originaux de Boukhara, et par les coupoles marchandes du Tchor Minor et de la médersa Koukeltach.

Jour 6 : BOUKHARA

Découverte de la forteresse Ark, de la mosquée Bolo-Khaouz, du mausolée des Samanides et de la résidence de l’émir de Boukhara. Flânerie dans le bazar Chachma Ayoub suivie de la visite des ensembles Bagaoutdin et Tchor Bakr. En soirée, dîner dans une médersa avec spectacle de danses traditionnelles.

Jour 7 : BOUKHARA / SAMARCANDE

Départ matinal vers Samarcande par la Route Royale. En chemin, visite du minaret des Kharakhanides et des vestiges du caravansérail Rabat-i-Malik. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel, puis premiers pas dans Samarcande la légendaire sur la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “"la médersa aux Lions"”, et Tillia Kari.

Jour 8 : SAMARCANDE

Capitale de l’antique Sogdiane, Samarcande prospéra au carrefour des grands axes caravaniers venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident. Visite de la mosquée Bibi Khanym, du bazar, l’un des lieux de promenade préférés des habitants, et de la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, vaste ensemble architectural composé de onze mausolées. L’après midi, découverte de l’ensemble d’Iman Al Boukhari, l’une des plus grandes figures du monde islamique, lieu de pèlerinage des musulmans. Dîner dans une habitation ouzbek.

Jour 9 : SAMARCANDE / SHAKHRIZABZ / SAMARCANDE

Départ par la route de la steppe pour Shakhrizabz, l’ancienne Kech, ville natale de Tamerlan où celui-ci fit bâtir l’immense palais Ak-Saray. Vous visiterez également le mausolée de Gumbazi Sayedan, la mosquée Kok-Goumbaz et le mausolée de Djakhangir. Retour vers Samarcande par une route qui serpente parmi les plantations de coton et les haies de mûriers.

Jour 10 : SAMARCANDE / TACHKENT

Le matin, visite du site archéologique et historique d’Afrosiab, ainsi que de la mosquée Khazreti Khezr où s’arrêtaient les caravanes avant leur départ sur les pistes lointaines. Visite du Gour Émir, tombeau de l’émir Tamerlan, puis de l’observatoire d’Ouloug Beg et son musée. Route pour Tachkent, ponctuée d’un arrêt dans la petite gorge qui porte le nom de "Porte de Tamerlan" et possibilité d’acheter du miel aux marchands qui longent la route. À l’arrivée, installation à l’hôtel.

Jour 11 : TACHKENT / FRANCE

Visite du musée des Arts appliqués et du métro qui n'a rien à envier à celui de Moscou. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, le vol intérieur Ourguentch - Tachkent, les taxes aériennes et surcharges carburant, les hébergements en chambre double et petits déjeuners, la pension complète, l'eau minérale et du thé à chaque repas, les visites mentionnées, les frais d'entrée sur les sites, les services de guide francophone, les transferts et transports indiqués en véhicule privé climatisé avec chauffeur durant 8 heures par jour.

  • Le prix ne comprend pas

    L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons (hors eau minérale et thé), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Iradj Mirza, prince persan libertin et libertaire
Conférence Le 10 octobre à 18h30

Mais qui est donc ce prince de sang royal, engagé au début du XXe siècle dans la Révolution Constitutionnelle iranienne, qui rejette les honneurs de la cour Qhadjar, pour n’obéir qu’à sa seule verve pétrie d’indépendance et d’irrévérence ? Ses poèmes ravageurs qui ne ménagent ni les archaïsmes sociaux et religieux ni aucune forme...

En savoir plus
Cycle de calligraphie persane
Forum / atelier Le 18 octobre à 18 heures - 21 heures

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduit dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez… Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie. Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à la technique...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour