X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Albanie

ou

Un joyau bien gardé

 

L’Albanie est sans doute l’un des pays les plus méconnus des Balkans. Voilà tout son charme pour un séjour confidentiel ! Nature indomptée, villages du bout du monde, histoire riche sous influences grecque, romaine, byzantine, ottomane ; produits du terroir, habitants chaleureux... Cette "terra incognita" à la frontière de l’Occident et de l’Orient recèle des trésors qui séduisent les amateurs de randonnées ou de plaisirs balnéaires comme les passionnés de patrimoine.

 

Au volant ou en circuit accompagné, nos experts des Balkans vous invitent à la découverte des derniers secrets de l’Europe, de vestiges antiques en cités médiévales, de Tirana, la capitale (où il ne faut pas manquer le Bunk’Art pour plonger dans l’histoire du pays), au sublime lac d’Ohrid en passant par Korçë, où la présence culturelle française est importante, héritage de la République autonome éphémère fondée par la France et l'Albanie, en 1916. Quelques étapes sont classées par l’Unesco : le site archéologique de Butrint, Gjirokastër, ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadaré ou encore Berat, « la cité aux mille fenêtres ». Ici on admire l’architecture pittoresque, on profite des terrasses ombragées. Là on découvre une imposante forteresse qui domine la ville, des églises byzantines, des mosquées construites sous l'ère ottomane.

 

Pour se baigner, caboter ou s’adonner au farniente sur le sable bordé d’eau turquoise, cap sur Vlora, Saranda et les belles plages et criques sauvage de la lumineuse riviera. Ouverte sur l’Adriatique et la mer Ionienne, surplombée de villages en nid d’aigle, elle est aussi séduisante que ses fameuses voisines méditerranéennes, mais plus discrète.

 

Pour se ressourcer dans un décor de montagnes abruptes, gorges profondes, fjords et torrents, forêts épaisses et pâturages isolés, prenez de la hauteur dans les Alpes albanaises, au nord du pays. Au gré de panoramas à couper le souffle, vous randonnez dans les vallées de Valbone et de Theth, les deux villages emblématiques de la région, vous partagez le quotidien des habitants, dégustez les produits locaux comme le traditionnel byrek. Une immersion dans l'ambiance albanaise est fascinante. Et le pays ô combien attachant.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ALBANIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE LAURENT, CONSEILLER VOYAGES EUROPE

« Belles plages et criques sauvage, montagnes abruptes et gorges profondes, villages du bout du monde, vestiges antiques et cités médiévales, produits du terroir, habitants chaleureux... voici l’un des derniers secrets de l’Europe, à la frontière de l’Occident et de l’Orient, qui séduit les amateurs de randonnées ou de plaisirs balnéaires comme les passionnés de patrimoine. » 

LES 4 COUPS DE CŒUR ALBANAIS DE LAURENT

  1. Dîner chez l’habitant à Rehove
    À Rehove, un village authentique à la frontière avec la Grèce renommé pour ses maisons en pierre et sa cuisine, je vous invite à vous immerger dans la vie des Albanais, à l’hospitalité non feinte. Ils vous offrent le couvert et le gîte et vous apprennent à préparer le traditionnel byrek, tarte salée garnie de viande, fromage, légumes… Un délice.
  2. Parcourir la secrète riviera albanaise
    Sur la côte albanaise, entre petites stations balnéaires, villages traditionnels et forêts du parc national de Llogara, le tableau est idyllique. Les falaises escarpées se jettent dans les eaux turquoise de la mer Ionienne. Les criques aux eaux limpides et plages de sable blanc aux airs de paradis invitent à la baignade. En road trip, la route reliant les villes de Vlorë et Saranda dévoile des panoramas incroyables.
  3. Se balader autour du monastère Saint Naum
    Construit sur une falaise, ce monastère, du nom d’un érudit et « faiseur de miracles » de l'époque médiévale qui prêcha le christianisme au peuple slave, est un joyau architectural. Il surplombe le lac d’Ohrid, aux eaux limpides et cristallines, le lac le plus profond des Balkans et l’un des plus anciens lacs du monde, avec le lac Titicaca et le lac Baïkal. L’occasion d’admirer plusieurs églises, les sources du lac et le coucher du soleil, magnifique.
  4. Flâner dans "la ville aux mille fenêtres"
    Classée par l’Unesco, Berat égrène mosquées, églises, venelles moyenâgeuses, murailles crénelées et maisons ottomanes blanches, témoignant de l'histoire du pays et des influences des Illyriens, Grecs, Romains, Goths, Huns, Slaves, Normands, Byzantins, Ottomans... Prenez le pouls de la ville à proximité de la rivière, sur les avenues bordées de restaurants et de bars où les habitants aiment se retrouver autour de l'incontournable café turc, et poussez la découverte jusqu’à la citadelle qui domine la vieille ville.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit