Charmes de la côte ouest Malaise – Extension The Datai

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 4 395 €*

01 40 51 95 15

Charmes de la côte ouest Malaise – Extension The Datai

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits -

vols + hébergement + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage à la rencontre des joyaux naturels et culturels d'une Malaisie surprenante. De Kuala Lumpur la multiculturelle, à la région verdoyante des Cameron Highlands, petite Ecosse tropicale, en passant par Penang et son remarquable patrimoine historique … vous découvrirez un pays hospitalier au charme irrésistible, et au brassage harmonieux des cultures et de l’histoire, influencée par les peuples Malais, Indien et Chinois. En point d'orgue, un séjour de rêve à Langkawi, au magnifique hôtel The Datai...

JOUR 1 : DEPART

Départ de France sur vols réguliers avec escale.

JOUR 2 : KUALA LUMPUR

Accueil à l’aéroport de Kuala Lumpur. Transfert à votre hôtel et fin de journée libre pour vous reposer. Repas libres.

Suggestion "non inclus" : Si vous préférez débuter la visite de la capitale, rendez-vous aux célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde (452 mètres) qui sont aujourd’hui l’emblème de Kuala Lumpur. Elles s’allument de mille feux tous les soirs à 20h pour un spectacle de son et lumière et symbolisent à la perfection l’essor fulgurant de la ville, la métropole contemporaine qu’est le « KL » d’aujourd’hui. 

JOUR 3 : KUALA LUMPUR

Partez à la découverte de Kuala Lumpur pour une journée de visite guidée à pied et en transport en commun. La capitale est un mélange harmonieux de culture et d’histoire, influencé par les peuples Malais, Indiens et Chinois. À bord d’un monorail, vous vous dirigerez vers le marché Chow Kit, plus grand marché couvert de Kuala Lumpur. Puis, visite du village de Kampung Bahru, où les habitants souhaitent conserver leur mode de vie traditionnel Malais. Retour à Kuala Lumpur et découverte du centre historique, avec la mosquée de Masjid Jamek (fermée le vendredi et pendant la prière), avant de vous imprégner de l’atmosphère si particulière de Little India, puis Merdeka Square, aux belles façades coloniales. Dans l’après-midi, visite de “Sze Ya”, plus ancien temple taoïste présent dans la ville, situé près du temple hindou Sri Maha Mariamman. Repas libres.

JOUR 4 : KUALA LUMPUR / CAMERON HIGHLANDS

Départ pour Cameron Highlands. Arrêt en cours de route à Batu Caves, ensemble de grottes calcaires et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde (42 mètres). Poursuite jusqu'à l'usine d'étain de Royal Selangor dont l'histoire débuta en 1885. De petite entreprise familiale, elle devînt rapidement une des entreprises les plus importantes du pays. Continuation avec la découverte de Tapah puis arrêt à la cascade Iskandar. Arrivée à Cameron Highlands et fin de journée libre. Repas libres.

JOUR 5 : CAMERON HIGHLANDS

Partez en 4x4 pour une demi-journée de découverte des Cameron Highlands accompagnés d’un guide naturaliste. Une promenade interprétative dans la Mossy Forest sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème, la faune et la flore endémiques à cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autres épices. Cet environnement offre un spectacle féérique digne des plus beaux décors de cinéma. Les arbres sont recouverts d’une épaisse couche de verdure alors que le sol, lui, est totalement spongieux. L'après-midi, visite de la plus grande plantation de thé d'Asie du sud-est (passage obligé de toute visite de la région !). Randonnée d’environ 3h au cœur de la forêt tropicale The Montane. Repas libres.

JOUR 6 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / PENANG - GEORGE TOWN

Départ pour Penang. Arrêt à Ipoh pour découvrir cette ancienne ville minière. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux. Visite du temple Perak Tong Cave, aux jolies fresques murales, abritant une grande statue de Bouddha. Arrivée à Penang dans l’après-midi. Repas libres.

JOUR 7 : PENANG - GEORGE TOWN

Découverte du vieux centre-ville mondialement connu pour son « street art », avec Georgetown, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, possédant une série interactive de peintures murales inspirées de la vie quotidienne des locaux. Découverte de la maison de Khoo Khongsi : l’extérieur comme l'intérieur de la maison sont très richement décorés. Visite du Wat Chayamangkalaram, qui abrite l’un des plus grands bouddhas couchés du monde, puis du temple birman Dharmmikarama très riche en ornements. Passage devant la mairie, superbe bâtiment colonial. Poursuite vers Chew Jetty, « la jetée des clans », avec ses maisons chinoises sur pilotis datant du XIXème siècle. Repas libres.

JOUR 8 : PENANG - GEORGE TOWN / LANGKAWI

Transfert au port de Penang. Traversée en ferry vers l’ile de Langkawi (2h45 de trajet environ). Accueil au port de Langkawi et transfert à votre hôtel, The Datai, bijou fraîchement rénové pour un séjour parfait en bord de mer. Fin de journée libre. Repas libres.

JOUR 9 : LANGKAWI

Journée et repas libres pour profiter à votre guise de cet environnement fantastique.

JOUR 10 : LANGKAWI

Journée et repas libres pour profiter à votre guise de cet environnement fantastique.

JOUR 11 : LANGKAWI

Journée et repas libres pour profiter à votre guise de cet environnement fantastique.

JOUR 12 : LANGKAWI / RETOUR

Transfert à l’aéroport de Langkawi et retour en France sur vols réguliers, avec escale.

JOUR 13 : FRANCE

Retour à Paris à Paris

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 11/12/18), l’hébergement en chambre double (en basse saison, incluant un séjour de 4 nuits minimum à l'hôtel The Datai à Langkawi), les visites mentionnées, les services d'un guide francophone du jour 2 au jour 6 et d’un guide naturaliste anglophone au jour 4 à Cameron Highlands.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, la taxe de tourisme de 10 RM par chambre par nuit à payer directement aux hôtels.

  • Conditions particulières

    Les Cameron Highlands étant situés à 1500 mètres d’altitude il peut faire froid, et ce, toute l'année. N’oubliez pas d’emmener des vêtements chauds.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
La Corée du nord
Information voyageur Le 27 mai à 18h30

Conseils pratiques pour organiser votre voyage au cœur de la mystérieuse République populaire démocratique du Corée. Découvrez Pyongyang, sa capitale où les édifices des années 1970 jouxtent l'architecture traditionnelle ; la campagne et ses fermes collectives ainsi que les splendides monts Kumgang, frontière naturelle entre Nord et Sud, le mythique...

En savoir plus
2019, l’année de tous les anniversaires
Conférence Le 27 mai à 18h30

2019 sera l’année de tous les anniversaires en « 9 », et ils sont nombreux ! Il y a eu le 4 mai 1919, et le lancement d’une Chine nouvelle grâce à la mobilisation active des étudiants dans les rues de Pékin. Il y eut la fondation du régime le 1er octobre 1949, et l’annonce faite par Mao Zedong sur la dignité retrouvée du peuple chinois. En un...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour