Grands sites de Singapour et de la Malaisie

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 695 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Grands sites de Singapour et de la Malaisie

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

Vols + hébergements + transport + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Exploration de la péninsule Malaise en débutant par Singapour, à la découverte des sites majeurs de ces deux destinations. Débutez par la trépidante cité-état, savoureux mélange de traditions et de modernité, foisonnement culturel unique à l'histoire métissée. Puis, traversée d'une Malaisie bigarrée, du sud au nord, à la découverte de villes riches d'un patrimoine influencé par les peuples Malais, Indien, Chinois, mais aussi Européens. Vous ne manquerez pas, à l'occasion de ce voyage, de vous aventurer dans les régions verdoyantes des Cameron Highlands, petite Ecosse tropicale, et du Taman Negara, lovée en pleine jungle.

Jour 1 : FRANCE / SINGAPOUR

Départ pour Singapour.

Jour 2 : SINGAPOUR

Le moment fort de la journée :
- Le plongeon dans la modernité de la ville et son ambiance cosmopolite

Arrivée à l’aéroport. Transfert sans guide à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée pour vous donner le temps de plonger dans l’ambiance de la ville. Le soir, baladez vous librement pour découvrir les lumières qui illuminent la ville et notamment les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques

Excursion en option : Découvrez Garden by the Bay de nuit avec un spectacle pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique et un diner fruits de mer.

Jour 3 : SINGAPOUR

Les moments forts de la journée :
- L'ambiance authentique et multiculturelle de la ville

- Les découvertes culinaires dans les rues de Chinatown et de Little India

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise. Partez à la découverte des différents quartiers de la ville et des marchés locaux : Chinatown, ses temples colorés et gargotes gourmandes ; Little India, entre échoppes hautes en couleurs et temples tamouls richement sculptés ; Arab Street et ses terrasses où il fait bon savourer la gastronomie addictive.

Excursions en option : Visite guidée de Singapour d’hier et de demain en transports locaux / Food Tour guidé à Chinatown  

Jour 4 : SINGAPOUR

Les moments forts de la journée :
- La visite de la National Gallery of Singapore, située dans l'hôtel de ville et la Cour Suprême

- Les maisons coloniales colorées d'Emerald Hill

Nouvelle journée libre dans cette ville cosmopolite. Ne manquez pas de vous rendre à la National Gallery, qui rassemble une collection d'art moderne et contemporain unique au monde. Continuez votre découverte avec les maisons coloniales colorée d’Emerald Hill. Baladez-vous ensuite sur Orchard Road pour faire un peu de shopping. En fin de journée, rendez-vous dans un des bars en « rooftop » pour déguster un verre tout en admirant la vue panoramique sur la ville.

Excursions en option : Visite guidée à pied du patrimoine colonial et de la National Gallery of Singapore / Soirée cocktail sur un bar en rooftop

Jour 5 : SINGAPOUR / MALACCA

Les moments forts de la journée :
- Les premiers pas en Malaisie
- Malacca
, glorieuse cité historique classée au patrimoine de l'Unesco

Départ par la route pour Malacca en véhicule privé. Jadis étape stratégique sur le célèbre détroit reliant l'océan Indien à la mer de Chine, Malacca, l'un des plus importants comptoirs commerciaux d'Asie du Sud-Est, nourrit depuis toujours les romans d’aventure. Son histoire, son ambiance et son identité singulières sont de bonnes raisons de visiter cette ville métisse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Fin de journée libre pour visiter Malacca à votre guise. Le week-end, profitez des marchands ambulants qui envahissent Jonker Street en fin d’après-midi.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h00 (incluant le passage de frontière)

Jour 6 : MALACCA / KUALA LUMPUR

Les moments forts de la journée :
- La découverte des marques laissées par le passé colonial de la ville

- « Temple street », aussi riche culturellement qu'historiquement
- Le temple chinois Chen Hoon Teng, majestueux et solennel

Départ à pied pour une visite guidée de la ville. Vous arpentez le quartier Portugais «A Fomosa» avant de rejoindre la colline de Saint-Paul et l’ancien hôtel de ville «The Stadthuys». Après le déjeuner dans un restaurant local, découverte de la rue du Temple avec la visite du plus vieux temple chinois de Malaisie Cheng Hoon Teng, du temple indien Sri Vinayagar et de la mosquée Kampong King. Flânerie dans ce quartier métissé à l'héritage issu du syncrétisme colonial et découverte des bâtiments Peranakan restaurés. Puis, visite du musée Baba-Nyonya avant d’explorer la célèbre «Jonker Street». Route vers Kuala Lumpur. Arrivée et installation à l’hôtel.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

Jour 7 : KUALA LUMPUR

Les temps forts de la journée :
- L'ambiance frénétique et multiculturelle de la capitale

- Admirer les célèbres tours Petronas
- Déambuler sur l'emblématique Merdeka Square

Journée de visite guidée de "KL" à pied et en transport en commun pour s’imprégner de la ville et de son ambiance unique. Rejoignez en monorail, le village de Kampung Bahru, une enclave dans le Kuala Lumpur moderne pour découvrir le mode de vie traditionnel malais. Visite de la mosquée de Masjid Jamek (fermée le vendredi et pendant la prière), située au confluent de rivières de Klang et de Gombak. Flânerie dans le quartier de«Litlle India», un mélange de cultures et de produits, et dans le centre historique colonial, Merdeka Square. Dans l’après-midi, visite de “Sze Ya”, plus ancien temple taoïste présent dans la ville. Dernier arrêt aux célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde, et emblème de Kuala Lumpur.

En option : visite des tours avec ascension jusqu’à la plateforme d’observation pour admirez la vue imprenable sur la ville illuminée (nous consulter).

Jour 8 : KUALA LUMPUR / BATU CAVES / TAMAN NEGARA

Les temps forts de la journée :
- La visite de l'impressionnant sanctuaire de Batu Caves
- La découverte de l'histoire de l’usine familiale d’étain de Royal Selangor
- La balade nocturne au cœur d'une forêt tropicale

Route pour Taman Negara en véhicule privatif. Arrêt pour la visite des grottes de Batu, le plus grand sanctuaire hindou (hors d'Inde) consacré à Murugan, fils de Shiva et dieu de la guerre. A votre arrivée, vous faites face à une statuée dorée du dieu de la guerre, la plus grande statue de Murugan au monde.  Grimpez ensuite les 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, la « grotte cathédrale ». Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom. A votre arrivée à Taman Negara, transfert en bateau traditionnel partagé et installation à l’hôtel. Après le dîner, partez à l’aventure d’un guide naturaliste anglophone lors d'une balade nocturne en groupe d’environ 1h dans la forêt tropicale.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h45

Jour 9 : TAMAN NEGARA

Les moments forts de la journée :
- La marche sur le parcours suspendu dans la forêt primaire de Taman Negara
- La balade en pirogue sur la rivière Tahan

Départ pour une randonnée de 3h environ sur les sentiers de la cette forêt tropicale à puis sur un parcours suspendu sous la canopée (fermé le vendredi) pour admirer la vue panoramique sur la flore et la faune. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, balade en pirogue à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh. Après une petite promenade dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraîchissante de la piscine naturelle.

Jour 10 : TAMAN NEGARA / CAMERON HIGHLANDS

Les moments forts de la journée:
- Le trajet en pirogue au cœur de la jungle

- Les paysages le long de la route vers Cameron Highlands

Transfert à la jetée de Labu Sentral en pirogue partagée, l’occasion de profiter de la jungle un peu plus longtemps. Route vers les hauteurs de Cameron Highlands. Appréciez la fraîcheur qui séduisit autrefois les colons britanniques, fuyant la chaleur des villes. Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Fin de journée et repas libres. En option : Dégustez un thé anglais dans une demeure anglaise d’époque (nous consulter).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h00

Jour 11 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / PENANG

Les moments forts de la journée :
- La balade dans les plantations de thé à Cameron Highlands
-
La visite de la fabrique de thé
- Les bâtiments coloniaux de la ville minière d'Ipoh

Visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d'affaires britannique durant la colonisation, en 1929. Découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares.  Puis départ pour l’ancienne ville minière d’Ipoh. Les Britanniques y ont laissé derrière eux d’impressionnants bâtiments coloniaux. Découverte du temple Perak Tong Cave avec ses fresques murales, sa grande statue de Bouddha et son panorama sur la ville. Continuation pour Penang et installation à l’hôtel.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h30

Jour 12 : PENANG (GEORGETOWN)

Les moments forts de la journée :
- Explorer l'étonnante ville de Georgetown
- La visite des sites historiques incontournables de la ville

- Le majestueux temple bouddhiste de Kek Lok Si, temple du bonheur ultime

Découverte du centre-ville de Penang, mondialement connu pour son street-art qui se mêle harmonieusement à ses quartiers historiques. En option : découvrez la ville autrement avec un cyclo-pousse local (nous consulter). Passage à la maison de clan chinois Khoo Kongsi et au temple Kek Lok Si, l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie, avec sa fameuse pagode de 7 étages qui abrite plus de 10 000 statues de Bouddha.  Puis, visite du Wat Chayamangkalaram et du temple birman Dharmmikarama avant le passage devant le Fort Corwallis et la mairie, au superbe bâtiment colonial. Fin de la journée à la Chew Jetty, « la jetée des clans », un village chinois construit avec des maisons chinoises pilotis datant du XIXème siècle.

Jour 13 : PENANG / FRANCE

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport et votre envol vers Paris.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 30mn

Jour 14 : France

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris/Singapour – Penang/Paris (avec escale) sur la compagnie Singapore Airlines, Qatar Airways ou Cathay Pacific
    - Les transferts terrestres en véhicule privatif
    - Les 11 nuits d'hébergement (1) en chambre double avec petit déjeuner
    - Les déjeuners des jours 6,7 et 9 et les dîners des jours 8 et 9
    - Les visites et les frais d’entrée mentionnées(2)
    - Les services d'un guide anglophone en privatif à Kuala Lumpur et en regroupé au Taman Negara et un chauffeur-guide privatif anglophone le reste du voyage
    - Un contact local francophone

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1)  Taxes de séjour à régler sur place10 RM / chambre / nuit

    (2)  Hors activités et visites proposées en option. Nous consulter pour obtenir les tarifs et connaître les conditions.

    Remarques : Une bonne condition physique est requise / L’ascension de 272 marches est nécessaire à Batu Caves, pour atteindre la plus importante des grottes du site. / Certains trajets peuvent être longs ou s’effectuer sur des routes sinueuses / Il est fortement recommandé d’emporter des chaussures de marche ou baskets, de l’anti-moustique et de la crème solaire. 

     

    Préparez votre voyage:

    - Quand partir à Singapour?
    - Quand partir en Malaisie?
    - Découvrez notre article « Envolée vers Singapour »
    - Découvrez notre article  « Les incontournables de Singapour »

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.