Quand partir à Singapour ?

Quelle est la meilleure saison pour partir à Singapour ?

À deux ou en famille, les meilleures périodes pour partir à Singapour sont de janvier à février et de juillet à septembre. Vous pourrez alors explorer cette ville-État moderne, cosmopolite et prospère dans les meilleures conditions.

Quels sont le climat et la météo à Singapour ?

Le climat à Singapour est un climat équatorial, c’est-à-dire un climat chaud et humide avec une moyenne de 20 à 30°C tout au long de l’année.
Archipel situé au niveau de l’Équateur, la température de l’eau varie entre 26 et 29°C.
Deux périodes distinctes marquent le pays : la mousson du nord-est et la mousson du sud-ouest. La première s’étend entre les mois d’octobre/novembre et le mois de janvier. La deuxième s’étale de mai à septembre avec des pluies alors moins fréquentes. De manière générale, les pluies peuvent être violentes bien que brèves.
Nous vous conseillons d’éviter le mois de mars car c’est le mois le plus chaud et le plus humide.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Singapour ?

Prévoyez des vêtements légers et couvrants afin de supporter la chaleur et de vous protéger du soleil. Il n'est pas conseillé de se montrer trop dévêtu dans les lieux publics. Les shorts ne sont pas autorisés dans les mosquées, et les femmes doivent avoir la tête et les bras couverts. Pensez à votre chapeau, vos lunettes de soleil, votre crème solaire ainsi que votre maillot de bain. N’oubliez pas de prendre avec vous des chaussures de marches confortables afin de vous balader aisément dans la ville ainsi qu’une veste pour les espaces climatisés et pour les soirées. Un vêtement de pluie (k-way, poncho) sera très utile au quotidien.

Quelles sont les festivités à Singapour ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre séjour ou votre voyage sur mesure à Singapour. La diversité culturelle et religieuse du pays est notamment perceptible par le biais de ses nombreuses fêtes et célébrations. Les fêtes musulmanes, chinoises ou hindoues sont indexées sur les différents calendriers lunaires et varient d’une année à l’autre. C’est le cas, par exemple, de l’Hari Raya Haji, qui marque la fin de la période de pèlerinage à la Mecque, de l’Awal Muharram, nouvel an musulman, et de l’Hari Raya Adilfitri qui célèbre la fin du mois de jeûne du ramadan. D’autres, comme la commémoration de l’Indépendance ou l’anniversaire des sultans malais, ont lieu à dates fixes.
Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Janvier : Thaipusam, festival hindou
- Février : Nouvel an chinois
- Mars : Singapore Food Expo
- Mars-Avril : Vendredi Saint
- Mai : Jour de Wesak, célébration de Bouddha
- Juin : Anniversaire du roi (premier samedi du mois)
- Août : Fête nationale (31 août)
- Septembre : Hungry Ghost Festival
- Octobre : Thimithi (31 octobre)
- Décembre : Dragon Boat Festival