ou

Les incontournables de Singapour

Les incontournables de Singapour

Singapour, entre culture, nature et divertissement

À l’origine port de transit entre Pacifique et Europe, l’ancien comptoir pour la Compagnie britannique des Indes orientales, fondé par Sir Thomas Raffles au XIXe siècle, est devenu une destination cosmopolite et prospère. Dans ce micro-État posé là sur la mer, s’entremêlent modernité et traditions, héritage colonial et vision futuriste. Ateliers d’artistes et petits restaurants gourmets se fondent dans les vieux quartiers… Les monuments victoriens côtoient les musées remarquables… Les constructions se font audacieuses et avant-gardistes… Singapour est un univers effervescent et singulier qui donne un aperçu de la complexité de tout un continent. Une parfaite introduction à l'Asie pour les voyageurs occidentaux amoureux d'histoire, de culture mais également de nature.
Focus sur les spots incontournables de l'une des destinations les plus attrayantes d'Asie, selon le Figaro, qui expose ses coups de cœur, de jardins suspendus en quartiers atypiques.

Nature, culture, loisirs, Singapour regorge de curiosités et met l’écologie, le bien-être et le divertissement dernier cri à l’honneur.

Singapour multiculturelle

On séjourne à Singapour pour l'histoire, le foisonnement culturel. Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Europe se retrouvent ici dans un tourbillon de couleurs, de senteurs, de saveurs, à découvrir à pied, à vélo ou encore en vespa.

À Little India, les échoppes hautes en couleurs succèdent aux temples tamouls richement sculptés, aux mosquées et aux églises. C’est l’un de quartiers les plus animés de Singapour. Déambulez le long des rues et vibrez au cœur de cette ambiance dynamique, sur fond de doux parfums d’encens et de curry. Pour saisir l'étonnante culture locale peranakan, héritage des premiers immigrés chinois débarqués au temps de la colonisation britannique, cap sur le quartier de Katong Joo Chiat et les échoppes chamarrées de Koon Seng Road.

Autre ambiance dans le quartier musulman de Kampong Glam, dominé par le dôme doré de la mosquée du Sultan. Là, les bazars côtoient les boutiques branchées, concept stores et galeries de street art à ciel ouvert, comme à Haji Lane et dans les ruelles de Muscat Street, Aliwal Street ou Arab Street.

Enfin, Chinatown offre une plongée dans l’atmosphère traditionnelle de l’Extrême-Orient, entre guirlandes de papier rouge, temples colorés, comme le Budda Tooth Relic Temple, et labyrinthe de rues étroites où l’on croise écrivains publics, sculpteurs ou autres conducteurs de pousse-pousse. Une pause s’impose dans l’un des nombreux « hawker centres » du quartier, ces gargotes gourmandes typiques de Singapour inscrites au patrimoine de l'Unesco.

Singapour, cité-jardin

Entre Jardins botaniques royaux et Jardins de la Baie, la nature a toute sa place à Singapour. Classés par l'Unesco, les Botanic Gardens déploient leurs vastes pelouses où il fait bon pique-niquer, leurs bassins parsemés de fleurs de lotus, la silhouette majestueuse de palmiers, banians et figuiers étrangleurs dans leur authentique forêt vierge, et la plus grande collection d’orchidées au monde.

Les vertigineux Gardens by the Bay brillent quant à eux par leurs « super-arbres », géants culminant à 50 mètres de hauteur, sculptés en forme de châteaux d’eau par des paysagistes anglais, et leurs gigantesques serres-dômes, espaces de conservation de la biodiversité réunissant 250 000 espèces de plantes rares et en voie d'extinction.

Autres découvertes incontournables, ces promenades panoramiques, idéales pour prendre de la hauteur à mille lieues de l’agitation urbaine : « TreeTop Walk », une passerelle aérienne au-dessus de la jungle, non loin du McRitchie Reservoir, paradis des sports nautiques et des balades en kayak, et « Southern Ridges », allant du parc du mont Faber à la réserve naturelle de Labrador en passant par le pont aérien Henderson Waves, ondoyant à 36 mètres de hauteur.

Pour une image de Singapour d’antan, il faut rejoindre l’île sauvage de Pulau Ubin. En dix minutes de bateau, ce monde préservé déroule son décor de maisons traditionnelles chinoises (kampong), de jungle épaisse et mangroves peuplées de cochons sauvages et de singes.

Tout aussi surprenantes, les îles du sud de l’archipel recèlent quelques joyaux insoupçonnés à découvrir en bateau à la journée. Conservatoire de la vie marine, retraites spirituelles et religieuses ou plages secrètes, le contraste avec le centre de Singapour, visible au loin, est saisissant.

Singapour, côté loisirs

Shopping, parc d’attractions ou détente sur une terrasse avec vue, Singapour regorge de divertissements qui ravissent petits et grands.

À ne pas manquer : Jewel, nouveau complexe au sein même de l'aéroport de Changi, pour une journée entre shopping, restaurants, Canopy Park et jardin tropical… La marina de Singapour, pour admirer le plus beau panorama sur la ville depuis l’immense terrasse de l’hôtel Marina Bay Sands et pour visiter le passionnant et ludique musée ArtScience… L’iconique hôtel Raffles Singapore, Monument national au décor d’antan, pour marcher sur les pas de la reine Elizabeth, de Rudyard Kipling, de Somerset Maugham ou encore de Charlie Chaplin… L’île de Sentosa, pour visiter l’oceanarium, faire le plein d’adrénaline entre toboggans géants et pistes de luges à roulettes, se rafraîchir en s’amusant dans les parcs aquatiques tel que Adventure Cove, puis siroter un cocktail au Rumours Beach Club dans un cadre idyllique…

Singapour, santé et bien-être

Cardio, relaxation, nutrition, méditation, vitalité, énergie… L’offre est telle que Singapour s’érige aujourd’hui en véritable temple du bien-vivre pour soigner corps et esprit. Cap sur les lieux à ne pas manquer !

Rendez-vous au COMO Shambhala Urban Escape tout d’abord, où l’on s’essaie au yoga, mais surtout au pilâtes suspendu, un incontournable du studio, avant de lâcher prise au spa. Ce temple du bien-être dispense un massage Thaï Lanna revitalisant et abrite des thérapeutes, physiothérapeutes et ostéopathes réputés. Autre endroit que l’on apprécie tout particulièrement, le spa Remède St Régis, plongeant ses invités dans une bulle de sérénité avec chambres à vapeur parfumées à l’eucalyptus, sauna finlandais et sentier d’aquaréfléxologie. Pour une déconnexion parfaite, l’exceptionnel spa Auriga de l’hôtel Capella, à Sentosa, permet de profiter d’un massage Kundalini et d’aligner ses chakras. Les formes de guérison alternatives sont également à l’honneur à l’Espace 2B, un studio de méditation niché dans le quartier des affaires, pour faire une pause lors de séances guidées de méditations variées allant jusqu’au qi gong et la respiration tantrique.

Et puisque le bien-être passe aussi par l’alimentation, COMO Cuisine propose des plats raffinés à base d’ingrédients durables et biologiques dans son restaurant chic et minimaliste. Le bar à jus ayurvédique Ega, de son côté, se spécialise dans les meilleurs jus verts pressés à froid, véritables cocktails de légumes, d’herbes et d’épices curatives visant à renforcer l’immunité. Rien de mieux que de terminer votre échappée bien-être par une course revigorante loin de l’agitation, au jardin botanique ou au réservoir Mac Ritchie...

Voyage Singapour

Conditions sanitaires optimales, florilège d'expériences inédites, tourisme responsable... Nos experts vous invitent à explorer une destination avant-gardiste et dynamique à travers leurs idées de séjours et voyages sur mesure à Singapour.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.