Singapour Insolite

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 2 990 €*

01 40 51 95 15

Singapour Insolite

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits - vols + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Plongeon dans un Singapour inattendu, à la découverte d'un héritage métissé, d'une nature protégée et de traditions bien gardées ! En plein cœur de la cité-état ou hors des sentiers battus, baladez-vous comme un local, en vespa, à vélo, à pied ou en transports en commun. Un voyage à travers les siècles, rythmé de rencontres inattendues, pour une expérience insolite.

Jour 1 : Départ de France

Départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : Singapour - Découverte de Kampong Glam en vespa 

Arrivée à Singapour et transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h). Dans l'après-midi, exploration en vespa (2h) du quartier de Kampong Glam, ancien siège de la royauté malaise, abritant la fabuleuse mosquée du sultan, la plus ancienne de la ville, ainsi que l'Istana Kampung Gelam, ancien palais du sultan. Autour, l’activité bat son plein entre traditions et modernité, au rythme des grossistes en textile, marchands d'épices et parfumeurs, traiteurs alimentaires musulmans, ou détaillants de pierres précieuses et d'artisanat en rotin. Repas libres.

Jour 3 : Singapour - Tour à vélo dans le Singapour historique

Ce matin, vous partez pour un tour à vélo dans le Singapour historique. Un moyen original de découvrir les monuments historiques de la ville tout en se mêlant à la vie quotidienne des habitants. Longez le fleuve d’où vous aurez l’occasion d’observer une caserne de pompiers vieille de 100 ans, des musées cachés et des lieux de culte. Puis, entrez un peu plus dans l’histoire, de la statue de Sir Stamford Thomas Raffles aux sites de mémoire de la 2nde guerre mondiale, avant de plonger dans le futur, du quartier d’affaires ultramoderne au tracé du circuit de Formule 1. Un parcours surprenant à travers les siècles (20km environ). Après-midi et repas libres.

Suggestion de visites l'après-midi : Plongez dans une ambiance futuriste à Garden by the bay. Admirez les Supertrees, arbres emblématiques de la cité-état et promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Puis, découvrez le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique.

Jour 4 : Singapour - Au cœur de Little India

Parcours à travers les rues de Little India et son ambiance empreinte de mystères et de saveurs. Vous pousserez les portes des temples, à la découverte d’une foi hindouiste inaltérée, gouterez aux délices épicés de la cuisine indienne dans un des plus vieux restaurants de la ville, en apprendrez davantage l’art du sari, et observerez les plus belles fresques d’un street art devenu tendance. Après-midi et repas libres.

Suggestion de visites l'après-midi : Arpentez les allées du jardin national des orchidées situé dans les jardins botaniques de Singapour. Récemment nommé l'un des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO, le Jardin national des orchidées abrite 60 000 plantes d'orchidées.

Jour 5 : Singapour - Secrets de Chinatown

Ce matin, entrez dans l’intimité des habitants de Chinatown, à la découverte de leurs rites et traditions les mieux gardés. Remontez le temps au Chinatown Heritage Centre, explorez le plus ancien temple chinois Hokkien de Singapour et goûtez aux délices de la gastronomie chinoises, avant de vous initier aux rituels funéraires ou encore à la médecine traditionnelles. Une escapade loin des idées reçues !

Suggestion de visites l'après-midi : Flânerie sur Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Jour 6 : Singapour - À la rencontre des traditions passées

Ce matin, plongeon dans le Singapour des années 50 à 80, à la rencontre des métiers d’art ayant bercé les heures passées de la cité-état. Boulanger, torréfacteur, ou encore maître-créateurs de maisons en papier, utilisées lors de prières dans les temples, vous ouvrent leurs portes et leurs secrets de traditions en voie de disparition. Une découverte insolite du patrimoine immatériel singapourien, outil de compréhension d’une civilisation cosmopolite et résolument tournée vers l’avenir. Après-midi et repas libres.

Suggestion de visites l'après-midi : Découvrez une autre facette du passé à Fort Canning, ancienne base militaire nichée au cœur d'un parc extraordinaire. Pourquoi ne pas déjeuner au calme dans l'enceinte de la galerie ou profiter de cette échappée sur les hauteurs de la ville pour vous balader dans le magnifique parc attenant qui fut un temps le "poumon" de la ville où la bonne société britannique aimait flâner.

Jour 7 : Singapour - Cap sur l’île d’Ubin / vol retour

Ce matin, cap sur l’île d’Ubin, petite île granitique située au large de la cité-état, son paysage, composée de mangrove, de rivières et de paysages tropicaux vous dépaysera en un instant. Dans un cadre naturel protégé et tout à fait insolite, vous partirez à vélo sur les sentiers balisés, accompagnés d’un guide-spécialiste, à la découverte de la faune et de la flore, en passant par les quelques villages restés dans leur jus. Une expérience insolite, véritable bouffée d’oxygène, loin des foules du centre-ville. Puis, temps libre jusqu'au transfert vers l’aéroport pour votre vol retour. Repas libres.

Jour 8 : France

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines (sans escale) en classe V (classe économique) ou sur une autre compagnie régulière (avec escale - nous consulter), les taxes aériennes (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport/hôtel/aéroport sans guide, les visites mentionnées au programme avec guide anglophone

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), le supplément pour un guide francophone (uniquement possible lors de certaines activités privatives) les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : nous consulter

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour