Love Singapour

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 3 090 €*

01 40 51 95 15

Love Singapour

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits -

vols + hébergement + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Savoureux mélange de traditions et de modernité, la cité-état de Singapour est une ville de quais, de métros, de navettes maritimes, un État, un monde à lui tout seul, posé-là sur la mer. Objet de fascination et parfaite introduction à l'Asie, on y découvre un foisonnement culturel unique, des quartiers bigarrés, une histoire incroyable, sans jamais s'y ennuyer. Car de jour comme de nuit, Singapour brille, envoute, bouleverse les codes. 

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ pour Singapour sur vol régulier.

Jour 2 : ARRIVEE A SINGAPOUR ET DECOUVERTE DE LA VILLE BY NIGHT

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Temps libre pour vous reposer. Déjeuner libre.

En soirée, départ pour découvrir Garden by the Bay de nuit. Admirez les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique. Descendez la rivière Singapour à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’héritage de l’histoire de Singapour et comprendre le rôle joué par le fleuve au sein de cette ville portuaire. Traversez d'anciens bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. Terminez votre journée par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière, avec un crabe au piment accompagné de mantou (pains chinois frits), un incontournable à Singapour !

Retour à l'hôtel à la fin des activités.

Jour 3 : SINGAPOUR D’HIER ET DE DEMAIN EN TRANSPORTS LOCAUX

Matinée libre pour vous reposer ou découvrir la ville à votre guise.

L'après-midi, découverte en transports en commun des différents quartiers de Singapour, ville multiculturelle, ancienne et moderne. De la rue Bugis, vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux, véritable fourmilières, avant de vous réfugier au cœur du temple chinois Kwan Im Thuong. De là, poursuite de votre visite à travers Little India, le cœur des communautés indiennes. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). La prochaine étape vous mènera jusqu’à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, la célèbre rue arabe et les restaurants traditionnels. Arrêt pour goûter le teh tarik local - une boisson sucrée à base de lait concentré, avant de remonter à bord d’un bus pour une balade panoramique jusqu'à l'emblématique Marina Bay Sands, exemple d’architecture ultramoderne.

Retour à l'hôtel à la fin des activités. Repas libres.

Le soir, n'hésitez pas à profiter de la vie nocturne singapourienne et à découvrir la ville depuis le point de vue exceptionnel du Marina Bay Sands en buvant un verre au CE LA VI ou à opter pour un Singapore Sling au bar du Raffles, ou sur le toit du 1 Altitude Bar pour une vue époustouflante sur la cité-état.

Jour 4 : DECOUVERTE DU PATRIMOINE COLONIAL ET SOIREE GOURMANDE

Nouvelle journée de découverte de la ville.

La matin, partez à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ! Visite de la National Gallery of Singapore, située dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême adjacente, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde, la National Gallery rassemble en un parcours pédagogique et esthétique permettant de découvrir les grands mouvements artistiques orientaux et quelques pièces occidentales. Vous visiterez ensuite la Maison des Arts (l’ancien parlement de Singapour), avant de vous rendre au Victoria Concert Hall, l’ancien centre de divertissement du vieux Singapour. Traversez le pont Cavenagh jusqu'à l’hôtel Fullerton. Autrefois la poste générale. Vous arrivez ensuite devant le majestueux Merlion à jet d'eau, une créature mythologique mi-lion, mi-poisson, symbole de la cité-état de Singapour.

Déjeuner et plage de temps libre pour vous reposer avant votre soirée gourmande.

Vers 18h, départ en transports en commun pour une soirée culinaire au cœur de China Town, véritable temple de la gastronomie populaire. Premier arrêt pour goûter à la bière locale si vous le souhaitez. Puis, passage au temple de la relique de la dent de bouddha avant de vous promener dans la célèbre rue Chinatown Food Street où vous pourrez choisir de dîner parmi la variété de plats de rue et terminez par un dessert local !

Retour à l'hôtel à la fin des activités.

Jour 5 : BALADE À VELO DANS LE COEUR DE VILLE

Nouvelle journée de découverte de la ville.

Le matin, exploration de la ville à vélo le long du fleuve Singapour et ses environs. De quartiers résidentiels typiques en enclaves ethniques colorées, observez les habitants dans leur vie quotidienne ! Vous observerez en cours de route les monuments historiques les plus remarquables, mais aussi des endroits secrets tel qu'une caserne de pompiers centenaire, de petits musées d'époque britannique, avant de plonger dans les senteurs épicées des quartiers de Chinatown et Kampong Glam. Pause fraîcheur pour prendre un verre et une collation dans une cafétéria locale des années 1970. Puis, entrez dans le Singapour futuriste et découvrez les nouveaux lieux à la mode peuplés d'impressionnants gratte-ciel ultra modernes tel que le Marina Bay Sands, l'Esplanade et l'emblématique circuit de Formule 1.

Déjeuner libre et temps pour vous découvrir la ville à votre guise.

N'hésitez pas à flâner sur Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Et profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Jour 6 : DE TIONG BAHRU A FORT CANNING

Le matin, visitez le jardin national des orchidées situé dans les jardins botaniques de Singapour. Récemment nommé l'un des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO, le Jardin national des orchidées abrite 60 000 plantes d'orchidées. Il abrite également la fleur nationale de Singapour, le Vanda Miss Joaquim. Poursuivez par une balade au cœur du quartier de Tiong Bahru qui signifie littéralement “Nouveau cimetière” (du Malais nouveau -Bahru- et du Chinois Cimetière -Tiong-), un des quartiers historiques de Singapour qui voit naitre petit à petit de charmants cafés et échoppes en tout genre. Un voyage dans le temps, car Tiong Bahru a su conserver sa vie de quartier.

Déjeuner libre.

L'après-midi, escale à Fort Canning, ancienne base militaire nichée au cœur d'un parc extraordinaire. Dans la résidence d'un ancien gouverneur de l'époque coloniale, le Français Marc Restellini, déjà à l'origine de la Pinacothèque de Paris, vient d'ouvrir une "antenne" singapourienne de son musée parisien, proposant une collection d'arts premiers asiatiques, d'impressionnistes mais aussi de grands maîtres de la peinture occidentale allant de Rubens à Van Dyck. Pourquoi ne pas déjeuner au calme dans l'enceinte de la galerie ou profiter de cette échappée sur les hauteurs de la ville pour vous balader dans le magnifique parc attenant qui fut un temps le "poumon" de la ville où la bonne société britannique aimait flâner 

Jour 7 : SINGAPOUR / VOL RETOUR

Temps libre jusqu'au transfert sans guide en direction de l'aéroport (chambre disponible jusqu'à 11h).

Jour 8 : RETOUR EN FRANCE

Arrivée en France le matin.

 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines (sans escale) en classe K (classe économique) ou sur une autre compagnie régulière (avec escale - nous consulter), les taxes aériennes (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport/hôtel/aéroport sans guide, les visites mentionnées au programme avec guide anglophone (guide francophone avec supplément, nous consulter).

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux, le supplément pour un guide francophone lors des activités, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : nous consulter

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour