X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Singapour en liberté

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 1 590 €*

01 40 51 95 15

Singapour en liberté

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits - vol + hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Savoureux mélange de traditions et de modernité, la cité-état de Singapour est une ville de quais, de métros, de navettes maritimes, un État, un monde à lui tout seul, posé-là sur la mer. Objet de fascination et parfaite introduction à l'Asie, on y découvre un foisonnement culturel unique, des quartiers bigarrés, une histoire incroyable, sans jamais s'y ennuyer. Car de jour comme de nuit, Singapour brille, envoute, bouleverse les codes. 

Et parce que la cité-jardin est un formidable terrain de découverte, Les Maisons du Voyage vous proposent de décider vous-même des activités qui composeront vos journées de visites, en sélectionnant uniquement celles qui vous intéressent. Culturelles ou sportives, en transports locaux ou privatifs, tantôt commentées en Français ou en Anglais, elles répondent à toutes vos envies.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ pour Singapour sur vol régulier.

Jour 2 : SINGAPOUR

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée et repas libres.

Suggestion de visites (en soirée) : SINGAPOUR BY NIGHT (DINER INCLUS)

Départ pour découvrir Garden by the Bay de nuit. Admirez les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique. Descendez la rivière Singapour à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’héritage de l’histoire de Singapour et comprendre le rôle joué par le fleuve au sein de cette ville portuaire. Traversez d'anciens bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. Terminez votre journée par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière, avec un crabe au piment accompagné de mantou (pains chinois frits), un incontournable à Singapour !

Jour 3 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (l'après-midi) : LE SINGAPOUR D’HIER ET DE DEMAIN EN TRANSPORTS LOCAUX (SNACKING INCLUS)

Découverte en transports en commun des différents quartiers de Singapour, ville multiculturelle, ancienne et moderne. De la rue Bugis, vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux, véritable fourmilières, avant de vous réfugier au cœur du temple chinois Kwan Im Thuong. De là, poursuite de votre visite à travers Little India, le cœur des communautés indiennes. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). La prochaine étape vous mènera jusqu’à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, la célèbre rue arabe et les restaurants traditionnels. Arrêt pour goûter le teh tarik local - une boisson sucrée à base de lait concentré, avant de remonter à bord d’un bus pour une balade panoramique jusqu'à l'emblématique Marina Bay Sands, exemple d’architecture ultramoderne.

Suggestion de visites (en soirée) : PAUSE COCKTAIL À SINGAPOUR

Au choix, découvrez la ville depuis le point de vue exceptionnel du Marina Bay Sands en buvant un verre au CE LA VI ou bien optez pour un Singapore Sling au bar du Raffles, ou sur le toit du 1 Altitude Bar pour une vue époustouflante sur la cité-état.

Jour 4 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : À PIED, DECOUVERTE DU PATRIMOINE COLONIAL

Partez à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ! Visite de la National Gallery of Singapore, située dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême adjacente, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde, la National Gallery rassemble en un parcours pédagogique et esthétique permettant de découvrir les grands mouvements artistiques orientaux et quelques pièces occidentales. Vous visiterez ensuite la Maison des Arts (l’ancien parlement de Singapour), avant de vous rendre au Victoria Concert Hall, l’ancien centre de divertissement du vieux Singapour. Traversez le pont Cavenagh jusqu'à l’hôtel Fullerton. Autrefois la poste générale. Vous arrivez ensuite devant le majestueux Merlion à jet d'eau, une créature mythologique mi-lion, mi-poisson, symbole de la cité-état de Singapour.

Suggestion de visites (en soirée) : SOIREE GOURMANDE À SINGAPOUR

Vers 18h, départ en transports en commun pour une soirée culinaire au cœur de China Town, véritable temple de la gastronomie populaire. Premier arrêt pour goûter à la bière locale si vous le souhaitez. Puis, passage au temple de la relique de la dent de bouddha avant de vous promener dans la célèbre rue Chinatown Food Street où vous pourrez choisir de dîner parmi la variété de plats de rue et terminez par un dessert local !

Jour 5 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : BALADE À VELO DANS LE COEUR DE VILLE (SNACKING INCLUS)

Exploration de la ville à vélo le long du fleuve Singapour et ses environs. De quartiers résidentiels typiques en enclaves ethniques colorées, observez les habitants dans leur vie quotidienne ! Vous observerez en cours de route les monuments historiques les plus remarquables, mais aussi des endroits secrets tel qu'une caserne de pompiers centenaire, de petits musées d'époque britannique, avant de plonger dans les senteurs épicées des quartiers de Chinatown et Kampong Glam. Pause fraîcheur pour prendre un verre et une collation dans une cafétéria locale des années 1970. Puis, entrez dans le Singapour futuriste et découvrez les nouveaux lieux à la mode peuplés d'impressionnants gratte-ciel ultra modernes tel que le Marina Bay Sands, l'Esplanade et l'emblématique circuit de Formule 1.

Suggestion de visites (l'après-midi) : SHOPPING SUR ORCHARD ROAD

Après l'effort, le réconfort ! Flânez à Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Jour 6 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : VIEILLES ECHOPPES ET ORCHIDEES À TIONG BAHRU

Visitez le jardin national des orchidées situé dans les jardins botaniques de Singapour. Récemment nommé l'un des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO, le Jardin national des orchidées abrite 60 000 plantes d'orchidées. Il abrite également la fleur nationale de Singapour, le Vanda Miss Joaquim. Poursuivez par une balade au cœur du quartier de Tiong Bahru qui signifie littéralement “Nouveau cimetière” (du Malais nouveau -Bahru- et du Chinois Cimetière -Tiong-), un des quartiers historiques de Singapour qui voit naitre petit à petit de charmants cafés et échoppes en tout genre. Un voyage dans le temps, car Tiong Bahru a su conserver sa vie de quartier.

Suggestion de visites (l'après-midi) : LE SINGAPOUR VERT ET FUTURISTE

Si vous ne l'avez pas encore fait, partez à la découverte de la Cité-jardin et de son architecture futuriste. Vous débuterez votre exploration par le Sands Sky Park, merveille d'ingénierie impressionnante, flottant au sommet des trois tours de l'hôtel Marina Bay Sands, à 200m du sol ! Avec une surface impressionnante de 12 40m², le Sands Sky Park offre des vues panoramiques inoubliables sur la ville. Continuation en direction du dernier jardin national de Singapour - Gardens by the Bay. Passage aux serres Flower Dome et Cloud Forest, reproduisant le climat frais et sec des régions méditerranéennes d'Afrique du Sud, de Californie, d'Espagne et d'Italie avec des plantes uniques comme le baobab, le Ghost Tree et même un olivier vieux de 1000 ans. Vous terminerez par la plus haute chute d'eau intérieure du monde, à 35 mètres de hauteur, au milieu de la végétation luxuriante et des épiphytes tropicaux de la forêt des nuages.

Jour 7 : SINGAPOUR / VOL RETOUR

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Repas libres.

Suggestion de visites (en matinée) : PAUSE NATURE À MAC RITCHIE

Porte d'entrée des réserves naturelles de Singapour, le parc de réservoirs MacRitchie est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature et des sports nautiques. 12 hectares entre foret et eaux calmes à découvrir sur des chemins de randonnées ou depuis le treetop, un pont reliant les deux points culminants du réservoir et offrant une vue d’oiseau sur la nature.

Suggestion de visites (l'après-midi) : ESCALE À FORT CANNING

Fort Canning, ancienne base militaire nichée au cœur d'un parc extraordinaire. Dans la résidence d'un ancien gouverneur de l'époque coloniale, le Français Marc Restellini, déjà à l'origine de la Pinacothèque de Paris, vient d'ouvrir une "antenne" singapourienne de son musée parisien, proposant une collection d'arts premiers asiatiques, d'impressionnistes mais aussi de grands maîtres de la peinture occidentale allant de Rubens à Van Dyck. Pourquoi ne pas déjeuner au calme dans l'enceinte de la galerie ou profiter de cette échappée sur les hauteurs de la ville pour vous balader dans le magnifique parc attenant qui fut un temps le "poumon" de la ville où la bonne société britannique aimait flâner ?

Jour 8 : RETOUR EN FRANCE

Arrivée en France le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines (sans escale) en classe K (classe économique), les taxes aériennes, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport/hôtel/aéroport sans guide, une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux, les visites en option, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle, acheminement de province ou de l'étranger, classe affaires ou éco premium : nous consulter 

    Visites en option : nous consulter pour obtenir les tarifs et connaître les conditions.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Images du Vietnam
Visioconférence Le 23 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Depuis le 15 mars, le Vietnam vous accueille à nouveau, sans les foules. L’occasion exceptionnelle de (re)découvrir les trésors d’un pays aux 1001 visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï,...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.