De Singapour à Angkor, voyage à travers les siècles

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 1 950 €*

01 40 51 95 15

De Singapour à Angkor, voyage à travers les siècles

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergement + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ville-État moderne et prospère, Singapour est pour les Occidentaux un objet de fascination en même temps qu'une introduction à l'Asie : la diversité ethnique, religieuse et culturelle de cette cité donne un aperçu de la complexité de tout un continent.

Autre grande cité au rayonnement historique, Angkor fût en son temps le joyau de l'Asie du Sud-Est, laissant un témoignage fascinant de sa grandeur passée. Deux villes phares et magnétiques, et l'impression en joignant l'une à l'autre de naviguer entre les siècles.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ pour Singapour sur vol régulier.

Jour 2 : SINGAPOUR

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée et repas libres.

Suggestion de visites (en soirée) : SINGAPOUR BY NIGHT (DINER INCLUS)

Départ pour découvrir Garden by the Bay de nuit. Admirez les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique. Descendez la rivière Singapour à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’héritage de l’histoire de Singapour et comprendre le rôle joué par le fleuve au sein de cette ville portuaire. Traversez d'anciens bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. Terminez votre journée par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière, avec un crabe au piment accompagné de mantou (pains chinois frits), un incontournable à Singapour !

Jour 3 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (l'après-midi) : LE SINGAPOUR D’HIER ET DE DEMAIN EN TRANSPORTS LOCAUX (SNACKING INCLUS)

Découverte en transports en commun des différents quartiers de Singapour, ville multiculturelle, ancienne et moderne. De la rue Bugis, vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux, véritable fourmilières, avant de vous réfugier au cœur du temple chinois Kwan Im Thuong. De là, poursuite de votre visite à travers Little India, le cœur des communautés indiennes. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). La prochaine étape vous mènera jusqu’à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, la célèbre rue arabe et les restaurants traditionnels. Arrêt pour goûter le teh tarik local - une boisson sucrée à base de lait concentré, avant de remonter à bord d’un bus pour une balade panoramique jusqu'à l'emblématique Marina Bay Sands, exemple d’architecture ultramoderne.

Suggestion de visites (en soirée) : SOIREE GOURMANDE À SINGAPOUR

Vers 18h, départ en transports en commun pour une soirée culinaire au cœur de China Town, véritable temple de la gastronomie populaire. Premier arrêt pour goûter à la bière locale si vous le souhaitez. Puis, passage au temple de la relique de la dent de bouddha avant de vous promener dans la célèbre rue Chinatown Food Street où vous pourrez choisir de dîner parmi la variété de plats de rue et terminez par un dessert local !

Jour 4 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : À PIED, DECOUVERTE DU PATRIMOINE COLONIAL

Partez à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ! Visite de la National Gallery of Singapore, située dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême adjacente, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde, la National Gallery rassemble en un parcours pédagogique et esthétique permettant de découvrir les grands mouvements artistiques orientaux et quelques pièces occidentales. Vous visiterez ensuite la Maison des Arts (l’ancien parlement de Singapour), avant de vous rendre au Victoria Concert Hall, l’ancien centre de divertissement du vieux Singapour. Traversez le pont Cavenagh jusqu'à l’hôtel Fullerton. Autrefois la poste générale. Vous arrivez ensuite devant le majestueux Merlion à jet d'eau, une créature mythologique mi-lion, mi-poisson, symbole de la cité-état de Singapour.

Suggestion de visites (l'après-midi) : SHOPPING SUR ORCHARD ROAD

Après l'effort, le réconfort ! Flânez à Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Suggestion de visites (en soirée) : PAUSE COCKTAIL À SINGAPOUR

Au choix, découvrez la ville depuis le point de vue exceptionnel du Marina Bay Sands en buvant un verre au CE LA VI ou bien optez pour un Singapore Sling au bar du Raffles, ou sur le toit du 1 Altitude Bar pour une vue époustouflante sur la cité-état.

Jour 5 : SINGAPOUR/ SIEM REAP (Angkor)

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol pour Siem Reap. A l'arrivée, accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel. Début de votre exploration du site d'Angkor par la découverte des temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, parfaite mise en bouche à votre exploration du parc archéologique.

Jour 6 : SIEM REAP (Angkor)

Matinée dédiée à la découverte d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». L'après-midi, tour au temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Puis, reste de la journée consacrée à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle, par Suryavarman II et dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer.

Jour 7 : SIEM REAP (Angkor)

Le matin, départ pour visite de Preah Khan, le « sabre sacré », entouré de douves et richement décoré de bas-reliefs décrivant des scènes épiques hindoues. Puis, exploration de Neak Pean et des ses 4 bassins destinés aux rites purificatoires. L’après-midi, visite du temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Puis, visite rafraichissement dans une maison khmère avant de découvrir le site de Banteay Samre, petit chef-d'oeuvre de la période classique. Continuation vers la rive sud du Baray oriental, pour assister au coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de  Pre Rup (en fonction des conditions climatiques du jour).

Jour 8 : SIEM REAP / KOH KER / BENG MEALEA / SIEM REAP

Etape dans la campagne à Koh Ker, capitale éphémère fondée au IXe siècle par Jayavarman IV. Parmi ses 84 temples parsemés dans la forêt, le Prasat Thom s’impose du haut de ses 30 mètres de haut et par son architecture pyramidale aujourd’hui colonisée par la végétation. Déjeuner face à l’entrée principale du site. Puis, nouvel arrêt pour l'exploration du sanctuaire de Beng Mealea, situé en pleine forêt et qui fascina les premiers explorateurs. En grande partie effondré, Beng Mealea est habillé de végétation, lianes, racines ou d’orchidées qui ont épousé et remodelé ses formes. Ce lieu a en outre largement inspiré les tourneurs du film « Les deux frères ». Retour vers Siem Reap.

Jour 9 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / VOLS RETOUR

Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants. Cette véritable mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, a été classée réserve de biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Note : si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée. Transfert à l'aéroport et retour en France sur vols réguliers.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Singapour - Singapour/Siem Reap - Siem Reap/Singapour/Paris sur une compagnie régulière, les taxes aériennes (révisables), tous les transferts cités, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels cités, les visites et activités mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Remarques : Pour la visite des temples, épaules et jambes doivent être couvertes / La visite du lac Tonlé Sap et de ses villages flottants est soumise au niveau d'eau permettant la navigation. Si la découverte de cette zone n'était pas possible, nous vous proposerons une visite alternative. 

    Visites en option : nous consulter pour connaître le prix des activités proposées.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour