Voyage Rome

Week-end à Rome... Juste le temps de flâner dans la ville aux sept collines, chaleureuse et festive, parsemée d’églises Renaissance, de places et fontaines baroques, de jardins, de ruines antiques… Et comme ces trésors n'en finissent pas de livrer leurs secrets, revenez pour un séjour d’une semaine et découvrez Rome en famille.

 

Ville-empire, crainte et admirée au début de l'ère chrétienne, ville-église, magnifiée par les papes de la

Renaissance et de la Contre-Réforme, Rome est une ville-musée, passage obligé des artistes depuis le XVIIIe siècle.

La modernité a également fait son entrée dans la capitale italienne, avec l'ouverture de deux musées dédiés à l'art

contemporain, le Maxxi et le Macro, sans oublier l’Auditorium réalisé par Rienzo Piano, temple design de la culture.

 

Admirateur des fresques de Michel-Ange ou des peintures du Caravage, nostalgique de Cinecittà, amateur d’histoire,

d'archéologie ou tout simplement flâneur invétéré, commencez votre découverte par la Rome antique :

les vestiges s'étendent du Capitole au Colisée, en passant par la colline du Palatin, lieu de promenade

absolument magique en fin de journée. Puis, au fil des ruelles du centre historique,

déambulez dans la Rome baroque des palais princiers, pour finir votre parcours à la fontaine de Trevi.

Enfin, plongez dans les arcanes de la puissance pontificale de la cité du Vatican, avant de longer le Tibre jusqu'au pont Saint-Ange dans la douceur du soir… Et si vous avez un peu de temps, le quartier de Trastevere, vivant et animé, l'Aventin, où règne le silence et l'Ordre des Chevaliers de Malte, ou encore le magnifique parc de la Villa Borghese méritent de faire partie de votre voyage à Rome.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ROME

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SACHA, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« Rome, la ville éternelle, a su préserver et enrichir sa beauté au fil des siècles. Véritable musée à ciel ouvert, chaque coin de ruelles dévoile un trésor, qu’il soit antique, religieux, architectural ou même gastronomique...

OÙ PARTIR À ROME ?
Notre top 10 des lieux romains incontournables

  1. Le Colisée, monument extraordinaire remontant à l’an 72 qui accueillait les combats de gladiateurs. Il est considéré comme le plus grand amphithéâtre de l’Empire romain au monde.
  2. Le Forum romain, qui comporte un grand nombre d’édifices anciens et temples du gouvernement de Rome comme la Curie (maison du Sénat). C’était le centre politique, commercial et religieux de la Rome antique.
  3. Les thermes de Caracalla, les plus importants vestiges romains, pour en apprendre un peu plus sur les bains, l’une des activités de loisirs les plus luxueuses de l’époque.
  4. Le Vatican et la place Saint-Pierre, pour admirer les colonnes et la Basilica San Pietro. À l’intérieur, ne manquez pas la Chapelle Sixtine et sa fresque peinte par Michel-Ange.
  5. Le quartier de Trastevere, le plus tendance et « bobo », authentique quartier aux couleurs chatoyantes qui a su conserver tout son charme, connu pour son Ghetto (quartier juif).
  6. Le pont Saint-Ange et le château Saint-Ange. Ce magnifique pont qui enjambe le Tibre, orné de dix anges pittoresques conçus par Bernini, offre une belle vue sur la ville et ouvre la voie sur le château Saint-Ange, mausolée de l’empereur Hadrien. Cette forteresse de forme ronde est utilisée par les papes pour fuir la forteresse en cas de danger.
  7. La fontaine de Trévi. Nichée sur une petite place modeste, la plus grande et plus belle fontaine de Rome a fait peau neuve ! La tradition veut que l’on y jette 2 pièces, une pour faire un vœu et l’autre pour être sûr de retourner à Rome.
  8. Le Panthéon, une merveille architecturale construite pour les divinités de la mythologie. Là repose l’artiste Raphaël et le premier président d’Italie entre autres. À l’intérieur, admirez son impressionnante coupole et le sol pavé de marbre coloré.
  9. La Piazza Navonna, construite à l'emplacement de l'ancien stade romain de Domitien (81-96 après J.C) et qui reprend la forme de la piste. Elle abrite la fontaine des Quatre-Fleuves ainsi que l’église Sainte-Agnès-en-Agone. De style baroque, elle fait partie des plus belles places de Rome.
  10. Le Campo de’Fiori, le plus ancien marché de Rome, où l’on trouve fleurs, légumes, fruits, pâtes… toute la journée. Un lieu pour s’imprégner de l’ambiance chaleureuse et colorée de la ville.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À ROME
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Rome

  1. Déguster une gelato (glace italienne), une religion en Italie. Sans détour, goûtez celle au BACI (truffes de chocolat et éclats de noisettes) !
  2. Faire une pause sur les marches monumentales fleuries de la place d’Espagne. Monter au sommet de la colline où se trouve l’église de la Trinité-des-Monts et admirer un somptueux panorama.
  3. Visiter la Villa Borghèse, l’un des plus beaux parcs d'Europe. Ce magnifique espace vert, le poumon vert de Rome, combine à la perfection nature, activités et art avec son musée.
  4. Pour les ambiances nocturnes, direction le Quartier San Lorenzo. À l’origine quartier ouvrier, c’est aujourd’hui le quartier des étudiants et les artistes en ont fait leur QG en y développant le street art.
  5. Entrez dans les entrailles des catacombes de Domitilla et la basilique Saint-Clément, où païens et chrétiens étaient enterrés, en parcourant les grottes, tunnels et mines. Vous pourrez ensuite descendre la sublime voie Apienne, l’une des artères les plus importantes et anciennes de Rome.
  6. Assister à l'audience pontificale, tous les mercredis à 10h sur la place St Pierre. Une expérience spirituelle unique.
  7. Prendre de la hauteur sur la terrasse du monument Victor-Emmanuel II - Place de Venise (dernier niveau accessible par un ascenseur). La vue sur la ville éternelle est sensationnelle.
  8. Apprendre les techniques de combat à l’école des Gladiateurs ! Une activité ludique et instructive à faire en famille, revêtu de la tenue traditionnelle des gladiateurs.
  9. Faire un tour sur la Torre Argentina, une place qui abrite quelques 500 chats protégés par des bénévoles. Un lieu qui ne laisse pas indifférent si vous aimez les félins.
  10. Découvrir la bouche de la vérité (La Bocca della verità). Selon la légende, ce lieu emblématique du film Vacances Romaines, avec Audrey Hepburn, agit comme un détecteur de mensonges qui trancherait la main du menteur qui l’introduirait dans la bouche de la statut...

QUAND PARTIR À ROME ?
La meilleure période pour partir à Rome

On peut visiter Rome en toutes saisons, mais pour éviter les foules, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-octobre).

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre italien, la gastronomie, mais aussi la santé ou la sécurité en Italie.

Week-end Rome

« Week-end à Rome, tous les deux sans personne »... Etienne Daho le chantait : Rome, l’une des villes les plus riches de culture et les plus romantiques au monde, c’est tout un programme !

Autotour Rome

Antique, baroque et éternelle, magnifiée par les papes de la Renaissance et de la contre-réforme, la capitale italienne est une ville-musée à ciel ouvert, une escale incontournable de votre autotour à Rome.

Découvrez Rome autrement :

Circuit accompagné Rome

Voyage culturel Rome

Voyage à deux Rome

Voyage en famille Rome

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Rome
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

De César à Fellini, Rome a accumulé une histoire exceptionnelle dont chaque ligne se lit dans ses vestiges… et dans les bâtiments accueillant les hôtels de la ville. Établissements contemporains, anciens palais rénovés, hôtels de luxe, nous vous proposons un large choix d'hôtels avec une position centrale dans différents quartiers de Rome : Trévi, Veneto, Borghèse, Termini, Trastevere, Colisée, Thermes...

Pour découvrir en un seul voyage les riches villes italiennes, un grand tour d’Italie permet de combiner Rome, à Florence, Naples, et Venise, en autotour ou en circuit accompagné.

Découvrez nos autres destinations en Italie :

- Cinqueterre

- Toscane

- Les Pouilles

- Milan & les lacs italiens

- Naples & Côte amalfitaine

- Sardaigne

- La Calabre

- Sicile

- Venise

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit