Week-end Rome

ou

« Week-end à Rome, tous les deux sans personne »... Etienne Daho le chantait : Rome, l’une des villes les plus riches de culture et les plus romantiques au monde, c’est tout un programme ! Partez à la découverte des chefs-d’œuvre de l’Antiquité, de la Renaissance et du Baroque, le temps d’une escapade à moins de 2h de vol. Pour vos premiers pas dans la ville éternelle, nous vous avons concocté des séjours avec des visites vivantes et ponctuées des anecdotes d’un guide privé francophone, pour tout savoir de l'histoire de la République romaine.

Passer une soirée sur la Piazza d'Espagne ou Piazza Navonna ; jeter sa pièce dans la fontaine de Trévi ; s’asseoir sur la colline Gianicolo et surplomber la ville étincelante ; se recueillir, croyant ou non, dans la cité du Vatican ; s’émerveiller devant les sculptures et peintures de la galerie Borghèse puis flâner dans les superbes jardins de la villa ; marcher sur les pas des empereurs de la Rome Antique dans son incroyable forum... On ne s’ennuie pas lors d’un week-end à Rome ! Les plus téméraires parcourront les longues catacombes et ses chambres funéraires souterraines dont la crypte des Capucins, avec ses ossements humains. Dans les trattorias typiques de la ville, préparez-vous à une explosion de saveurs : bruschetta parsemée de légumes grillés ou de jambon cru, artichaut alla romana farci d'ail et de persil, filetti di baccala au cabillaud mariné et frit, pasta alla carbonara, gnocchi alla romana, délicieuses gelati... la cuisine est simple et populaire mais émerveille les papilles.
C'est parti pour une escapade à Rome ; il vous sera difficile de ne pas en tomber amoureux !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE WEEK-END À ROME

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’AGNÈS, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« Du Capitole au Colisée, il fait bon flâner dans la ville aux sept collines, chaleureuse et festive, parsemée d’églises, de places et fontaines baroques, de jardins, de ruines antiques qui content vingt-huit siècles d'histoire ».

QUE VOIR À ROME ?
Notre top 10 des musées à ne pas manquer lors d’un week-end à Rome

  1. La basilique Saint-Pierre, chef-d’œuvre incontournable de Rome et du Vatican, construite entre 1506 et 1626, à laquelle Michel-Ange a participé. Son dôme, sur lequel on peut monter, atteint une hauteur de 136 mètres.
  2. Les musées du Vatican, abritant l’une des plus importantes collections d’art au monde, peintures, sculptures rassemblées par différents papes jusqu’en 1870 au sein du palais du Vatican à Rome. La Chapelle Sixtine, mondialement connue, fait partie de ces musées.
  3. Le Colisée et le forum romain, musées à ciel ouvert, emblèmes de la capitale. Au Colisée, la plus grande construction de l’antiquité romaine, gladiateurs, animaux sauvages, batailles navales et exécutions faisaient le spectacle du peuple. Le forum romain quant à lui était le centre politique, juridique et religieux de l’Empire, dont le site et les ruines imposantes reflètent l’importance.
  4. Le Panthéon, splendide temple dédié aux divinités, dont la coupole antique est la plus grande du monde.
  5. L’imposant château Saint-Ange, construit en 135 au bord du Tibre et à quelques pas du Vatican par l’empereur Hadrien. Mausolée, bastion militaire, forteresse et prison, ce monument est un incontournable.
  6. Le musée Léonard de Vinci, qui dévoile quelques-unes des inventions, peintures, études et autres trésors du génial peintre, inventeur, scientifique et cartographe.
  7. La somptueuse galerie Borghèse, présentant des peintures et sculptures rassemblées par le cardinal : on admire les œuvres de Raphaël, Léonard de Vinci, Botticelli, Rubens...
  8. Les thermes de Dioclétien, les plus vastes de la Rome antique. Huit ans furent nécessaires pour achever leur construction qui débuta sous Dioclétien en l’an 299, au nord-est de la ville.
  9. Le musée d’Art contemporain, dont les 55 salles regroupent les œuvres d’artistes des XIXe et XXe siècles.
  10. Le musée National romain, créé en 1889, et sa collection archéologique impressionnante.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN WEEK-END À ROME
Notre top 10 des expériences vénitiennes pour enrichir votre week-end à Rome

  1. Déguster une gelato, et particulièrement la glace italienne au BACI (truffes de chocolat et éclats de noisettes).
  2. Se promener dans les jardins de la Villa Borghèse, le poumon vert de Rome et l’un des plus beaux parcs d'Europe, après avoir visité son musée.
  3. Admirer le street art et profiter de l’ambiance nocturne du quartier San Lorenzo.
  4. Flâner dans le quartier de Trastevere, le plus tendance et « bobo », aux couleurs chatoyantes et qui a su conserver tout son charme, connu pour son Ghetto (quartier juif).
  5. Assister à l'audience pontificale, tous les mercredis à 10h sur la place St Pierre.
  6. Prendre de la hauteur et admirer la vue sensationnelle depuis la terrasse du monument Victor-Emmanuel II.
  7. Apprendre les techniques de combat à l’école des Gladiateurs : une activité ludique à faire en famille, revêtu de la tenue traditionnelle des gladiateurs.
  8. Dire toute la vérité devant « La Bocca della verità ». Selon la légende, ce lieu emblématique du film Vacances Romaines, avec Audrey Hepburn, agit comme un détecteur de mensonges qui trancherait la main du menteur qui l’introduirait dans la bouche de la statue...
  9. S’imprégner de l’ambiance chaleureuse et colorée de la ville au Campo de’Fiori, le plus ancien marché de Rome.
  10. Jeter 2 pièces dans la mythique fontaine de Trévi, l’une pour faire un vœu, l’autre pour être sûr de retourner à Rome !

QUAND PARTIR À VENISE ?
La meilleure période pour partir en week-end à Rome

On peut partir en week-end à Rome en toutes saisons, mais pour éviter les foules et admirer les couleurs de la ville, les périodes idéales sont le printemps, l’automne et l’hiver.

Autotour Rome

Antique, baroque et éternelle, magnifiée par les papes de la Renaissance et de la contre-réforme, la capitale italienne est une ville-musée à ciel ouvert, une escale incontournable de votre autotour à Rome.

Découvrez Rome autrement :

Circuit accompagné Rome

Voyage culturel Rome

Voyage à deux Rome

Voyage en famille Rome

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit