Voyage Corse

Entre mer d’un bleu intense et montagnes escarpées, il est une île résolument méditerranéenne, sauvage et préservée, douce et rugueuse à la fois, en équilibre entre la beauté brute de la nature, le charme pittoresque des cités historiques et villages perchés, et la fierté d’une culture ancestrale et authentique... La Corse... Sans doute l’une des plus belles destinations de vacances en France. On voyage en Corse pour s’adonner au farniente sur une crique de carte postale ou une longue plage paradisiaque, pour plonger dans une eau cristalline, randonner dans des paysages saisissants au parfum de maquis, faire escale dans les petits ports, sous le soleil exactement, déguster une assiette de charcuterie ou fromages corses... Et si vous faisiez le tour de l’île en croisière, pour admirer la beauté du littoral depuis les flots de la Méditerranée ?

 

Au nord, le cap Corse, qui étend de Bastia à Barcaggio, son relief déchiqueté hérissé de tours génoises ; les vignobles de Patrimonio ; le désert des Agriates, où les vaches paraissent sur le sable blanc... Sur la côte ouest, l'Île-Rousse se détache sur le bleu intense de la Méditerranée. Calvi déploie ses remparts. Un séjour dans la région de Porto est l’occasion d’admirer son golfe, la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et les pics aux formes fantastiques des calanques de Piana. En voiture, ou à moto, l’autotour se poursuit à Cargèse, ville grecque en territoire corse ; à Ajaccio, ville natale de Napoléon et Tino Rossi ; à Sartène, « la plus corse des villes corses » selon Mérimée. Le long des côtes, embarquez sur un voilier ou autre catamaran et explorez les petites îles et grottes en profitant d’un instant de farniente au cœur des criques et calanques. Dans les terres, sillonnez les routes sinueuses, de monts en vallées, à travers les cols, et suivez les sentiers de randonnée à travers les forêts de chêne et de châtaigniers. Appréciez le calme des vieux villages et savourez les traditions ancestrales, artisanat et gastronomie de l’île de beauté. Sur la côte orientale, le joyau se nomme Porto-Vecchio, et tout au sud, Bonifacio se dresse en équilibre sur des falaises blanches vertigineuses, face aux îles Lavezzi où l’on croise tortues, dauphins et mérous en nombre. Dans l’arrière-pays, la vallée de la Restonica et les aiguilles déchiquetées de Bavella témoignent de la Corse grandeur nature.

 

Pour apprivoiser l’île de Beauté et percer ses secrets, nos spécialistes vous livrent leurs idées de voyages sur mesure en Corse, leurs trouvailles et bons plans. Des itinéraires qui révèlent les sites incontournables et les perles cachées.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 4 février à 18h30

En visioconférence uniquement.
Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est...

En savoir plus
Le Saint-Pétersbourg de Dostoïevski
Conférence Le 6 mai à 18h30

Fiodor Dostoïevski, né il y a exactement 200 ans en 1821, vécut principalement à Saint-Pétersbourg, dans une vingtaine d’appartements différents. Il est l'un des écrivains emblématiques de cette ville aux multiples facettes, dont il parvient comme personne à capturer l'essence : "Rares sont les lieux qui exercent sur l'âme humaine des influences...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Croisière Corse

Autotour Corse

Séjour Corse

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit