Réservez votre voyage, l’esprit tranquille

Chers passionnés de voyages,

Les Maisons du Voyage, adossées au premier groupe français de médias, vous dessinent de nouvelles perspectives d’évasion et vous accompagnent dans votre projet de voyage.

Réservez et partez l’esprit tranquille : nous plaçons le conseil et la transparence à leur plus haut niveau pour vous apporter toutes les garanties nécessaires à la bonne réalisation de votre voyage.

NOS GARANTIES

Bénéficiez de garanties étendues intégrant le risque épidémique type COVID : nous allons plus loin dans le champ d’application des prises en charge de nos assurances pour que votre voyage soit largement couvert.

Dans le cadre des garanties Annulation & Assistance nous intégrons le risque pandémique/épidémique type COVID. Par exemple :

  • Une prise de température à l’aéroport vous contraint à ne pas embarquer car au-dessus des normes acceptées, vous serez en mesure d’annuler et de prétendre au remboursement de votre voyage*.
  • Votre voyage se déroule parfaitement mais votre vol est annulé suite à une pandémie, en attendant votre rapatriement, vos nuits de quatorzaine seront prises en charge dans la limite des indemnités prévues au contrat*

*Renseignements et détails sur simple demande

NOTRE ENGAGEMENT

  • Le conseil : en contact permanent avec nos bureaux à travers le monde, nous veillons à ce que toutes les conditions* soient réunies pour un voyage en toute tranquillité, nous vous informons des mesures sanitaires à connaitre avant de partir et sur place
  • La transparence : nous allons droit au but : si les conditions sont réunies pour réaliser votre voyage comme si c’était le nôtre, nous vous invitons à partir en toute sérénité. S’il y a une incertitude quant au départ alors nous vous recommandons en fonction de votre date de départ de patienter, pour évaluer la situation avec recul et discernement ou d’envisager la meilleure solution de report ou d’annulation. (*Sources de renseignement, SETO, MEAE, bureaux à destination)

VOTRE LIBERTÉ DE CHOIX

Au-delà de l’assurance annulation intégrant le risque épidémique proposée par Les Maisons du Voyage, pour toute inscription souscrite avant le 30 novembre nous vous offrons la possibilité :

  • d’annuler votre voyage en cas de frontière(s) fermée(s)
  • de reporter votre voyage sur une destination de votre choix : report sans frais jusqu'au jour du départ valable 12 mois sur l’ensemble de nos destinations, en cas de frontières fermées.

NOS NOUVELLES NORMES POUR VOTRE VOYAGE

La crise sanitaire relative au Covid19 contraint tous les acteurs du voyage à réviser leurs protocoles d’accueil et de service. Protéger du virus les voyageurs et les personnels dédiés à leur service est devenu la nouvelle norme internationale du voyage.

Voici le cheminement que vous proposent Les Maisons du Voyage pour vos prochaines vacances.

Avant le départ
Fortes de leur réseau tissé durant bientôt trente années, Les Maisons du Voyage sont en capacité de vous fournir des informations fiables sur votre voyage à venir, qu’il s’agisse de la compagnie aérienne ou du pays de destination. Plus votre départ approche, plus elles sont garanties.

Dès la première proposition de programme, votre conseiller(ère) vous indique les prérequis majeurs notifiés à ce moment-là par votre pays de destination. Si vous n’êtes pas assurés pour le risque épidémies/pandémies de votre côté, vous êtes invités à souscrire notre assurance annulation intégrant désormais cette garantie. En savoir plus.

55 jours avant votre départ, votre conseiller(ère) vous remémore les éléments sanitaires sollicités par votre pays de destination, régulièrement actualisés dans nos bases de données.

Environ 15 jours avant votre départ au moment de vous remettre votre carnet de voyage, votre conseiller(ère) vous apporte toutes les informations utiles et répond à toutes vos questions. Une vérification préalable sur chacune des composantes de votre voyage aura été faite, en accordant une place prépondérante aux conditions sanitaires à destination mais aussi aux consignes aéroportuaires et aux formalités. Si vous ne l’aviez déjà fait, vous êtes invités à souscrire notre assurance assistance-rapatriement-bagages qui intègre désormais une garantie pour les épidémies ou pandémies. En savoir plus.

En gage de sérénité, nous vous conseillons d’effectuer un test PCR 72h avant votre départ. Le syndicat des tour-opérateurs français a établi un partenariat avec un groupe français de biotechnologie, dont nous vous transmettrons les contacts et modalités sur simple demande.

Sur place
Dans votre carnet de voyage toutes les particularités sanitaires établis à destination pour votre propre protection et celle des autres sont détaillées. En règle générale il s’agit des mêmes gestes barrière que nous connaissons déjà en France.

Grâce à la fiche de contacts de votre carnet de voyage, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 sur place. Elle répond à vos interrogations et vous apporte toute l’aide nécessaire en cas de problème.

Laissez-vous inspirer : être curieux du monde, se détendre et profiter de la vie, tout simplement.

Ici commence l’ailleurs.

L’équipe des Maisons du Voyage.


Conditions :

  • Valable jusqu’au 30 novembre 2020 pour toute confirmation dans les 15 jours qui suivent la réception de votre proposition.
  • Report sans frais et au même prix, si la situation sanitaire l’imposait, que ce soit pour raison de confinement à votre domicile ou à destination selon le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (2), ou bien en cas de refus de congés (document original justifiant le refus signé par l’employeur).
  • (2) Si apparaissait au moins l’une des mentions suivantes sur la page dédiée au pays de destination du site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs : Fermeture des frontières; fermeture de sites majeurs incontournables (musées, monuments, jardins etc.); interdiction d’entrée sur le territoire pour les Français ; mise en quarantaine des Français à l’arrivée ; suspension des vols internationaux ; confinement applicable à l’ensemble du pays de destination ; refus de visa ; « il est conseillé de différer tout voyage au [pays] ».
  • Dans le cas du choix de la nouvelle date de départ en très haute saison (vacances françaises ou événement à destination comme les fêtes, les festivals, les congrès, les rassemblements sportifs, les foires, les expositions internationales etc.) le prix pourrait alors être ajusté à la hausse.