X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Safari Kenya

ou

Girafes de Samburu se déplaçant avec grâce, zèbres galopant sur les chemins de la grande migration, fascinantes gazelles bondissant dans la savane… un safari au Kenya suscite bien des émotions. Accompagné par votre guide ranger spécialiste et amoureux de la nature, partez à la découverte de parcs mythiques. Parcourez en 4x4 les grands espaces à la recherche des Big Five (lions, rhinocéros, buffles, éléphants, léopards) et assistez au spectacle de la vie sauvage dans la réserve et les plaines majestueuses du Masaï Mara. Explorez le parc Tsavo, la vallée du Rift et admirez les eaux roses du lac Nakuru où vivent en harmonie une grande population de rhinocéros et de lions. Contemplez la grande migration des immenses troupeaux de gnous et autres herbivores dans le parc d’Amboseli, avec en toile de fond le Kilimandjaro et ses neiges éternelles. Et profitez du confort des lodges situés au cœur du bush africain, pour une expérience unique où vous serez bercé par les sons de la nature sous le ciel étoilé.
Le Kenya offre également un littoral magnifique où s’égrènent des plages caressées par les eaux turquoise de l’océan Indien et des hôtels cachés dans la végétation luxuriante, écrins parfaits pour un séjour balnéaire dans un cadre tropical propice à la baignade et à la pratique des sports nautiques. Nous vous suggérons de terminer en beauté votre safari sur les plages de Zanzibar, de sillonner Djibouti, ses terres et lacs insolites, ou encore de croiser les baleines à Mayotte.
Découvrez sans plus attendre nos safaris conçus spécialement pour les petits groupes et étudiés pour vous avec la plus grande attention.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus
Champollion, l'érudit
Visioconférence Le 13 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Jean-François Champollion, voilà un nom dont la renommée internationale a traversé les deux derniers siècles sans prendre une ride. Il est vrai qu’en décryptant les principes de l’écriture hiéroglyphique, travail présenté dans sa Lettre à M. Dacier en 1822, il signa l’acte de naissance de l’égyptologie. Certes, la pierre de Rosette permit...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SAFARI AU KENYA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NOS SPÉCIALISTES DE L’AFRIQUE

« Un safari au Kenya promet un dépaysement des plus complets entre paysages et rencontres éclectiques. Un émerveillement pour les amoureux de la faune et de la flore, amateurs de grands espaces et autres aventuriers. » (Agnès)

« Des plaines somptueuses du Masaï Mara au parc national d’Amboseli dominé par le Kilimandjaro, l’espace ne manque pas au Kenya pour guetter les Big Five et admirer le spectacle de la vie sauvage, avec votre ranger spécialiste. » (Fannie)

OÙ PARTIR EN SAFARI AU KENYA ?
Notre top 10 des plus beaux parcs nationaux et réserves pour un safari au Kenya

  1. La réserve nationale du Massai Mara, au sud-ouest du pays, prolongement naturel du parc national du Serengeti situé en Tanzanie.
  2. Le parc national d’Amboseli, avec en toile de fond le célèbre Kilimandjaro. Il est classé réserve internationale de la Biosphère par l'Unesco.
  3. Le parc national de Tsavo et ses fameux éléphants rouges.
  4. La réserve privée de Taïta Hills, sanctuaire de la vie sauvage.
  5. Le lac Nakuru, dans la vallée du Grand Rift, qui accueille plus de 400 espèces d’oiseaux, des rhinocéros noirs, lions, léopards et herbivores.
  6. Le lac Naivasha, « eaux agitées », un lac d’eau douce où l’on trouve une forte population d’hippopotames.
  7. La réserve de Samburu, caractérisée par ses paysages semi-désertiques où se côtoient oryx, gazelles, girafes et léopards. Le long de la rivière, les rangées d’acacias, de palmiers-dattiers et de tamariniers accueillent les martins-pêcheurs, les rapaces et les tisserins gendarmes.
  8. La réserve de Shaba, héroïne du film Out of Africa, où les sources d'eau et marécages sont le lieu de rencontre des girafes, zèbres et autres autruches durant la saison sèche.
  9. Crescent Island, petite île paisible sur la rive est du lac Naivasha où hommes et animaux se côtoient en toute liberté. L’absence de carnivores permet une découverte à pied et une toute autre approche de la faune.
  10. Le parc national du mont Kenya, deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro, classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SAFARI AU KENYA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en safari au Kenya

  1. Faire ressurgir les images du Roi Lion, avec la vision des plaines piquetées d’acacias parcourues par une faune innombrable, Big Five ou gazelles girafes se déplaçant avec grâce.
  2. Marcher à côté des girafes, zèbres, gnous ou impalas en compagnie d’un guide local sur la presqu’île de Crescent Island.
  3. Survoler en montgolfière les troupeaux d’éléphants et autres mammifères au réveil de la savane.
  4. Capturer vos plus belles photos lors d’un safari au coucher du soleil, quand la lumière est idéale et les prédateurs partent à la chasse.
  5. Assister à la grande migration des immenses troupeaux de gnous et de zèbres, guettés par les fauves et crocodiles cachés dans les rivières…
  6. Partir à la rencontre des Massais, éleveurs et de guerriers semi-nomades aux traditions ancestrales, gardiens de ce paradis.
  7. Assister à un spectacle de danses et chants traditionnels.
  8. Se sensibiliser au respect et à la protection des espèces menacées en rencontrant ceux qui œuvrent quotidiennement à leur conservation, lors de la visite de l'orphelinat d'éléphanteaux de Daphne Sheldrick ou du centre de girafes de Nairobi, par exemple.
  9. Se poser au coin du feu au cœur de la nature, sous le ciel étoilé, et dormir dans des lodges raffinés après une journée à pister la grande faune.
  10. Terminer votre safari sur la plus belle plage kenyane, Diani Beach, et lézarder sur le sable blanc.

Voyage sur mesure Kenya

Profitez d’un voyage sur mesure Kenya pour découvrir toute la beauté de ce pays.

Circuit accompagné Kenya

Entre terres sauvages et faune qui s’y donne en spectacle, un circuit accompagné au Kenya offre d’émouvants moments d’évasion en terre inconnue.

Séjour Kenya

Avant tout reconnu pour ses superbes parcs naturels peuplés d’une faune riche et variée, le Kenya n’en est pas moins une destination balnéaire de choix, un refuge original et méconnu, une bulle ensoleillée hors du temps, à découvrir lors d’un séjour au Kenya.

Découvrez le Kenya autrement :

Voyage luxe Kenya

Les plus belles plages Kenya

Trek Kenya

Voyage de noces Kenya

Voyage en famille Kenya

Voyage à deux Kenya

Écotourisme Kenya

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit