Voyage nature Kenya

ou

Au royaume du Roi Lion

 

Le Kenya est une promesse honorée de couleurs chaudes, d’étendues arides où les chemins de terre battue arpentent la savane, et aussi d’une eau bienfaitrice qui rassemble les animaux venus se désaltérer et dessine un tableau contrasté, avec la robe rose des nuées de flamants roses, au lac Nakuru. L’expérience safari n’est jamais loin. Ici, vous apercevez les zèbres flâner au milieu des herbes sèches. Leur robe se transforme en taches noires et blanches dansant avec l’ombre des acacias. Là, vous admirez les majestueux Big Five que sont les lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Pour mettre la rencontre avec la faune au cœur de votre voyage, notre sélection nature de circuits accompagnés ou voyages sur mesure au Kenya vous guide jusqu’à des lieux de nature d’exception, enrichie par la collection « Amatera ».

 

Au sud-ouest du pays, la réserve nationale du Masai Mara est un endroit privilégié pour les amoureux de trek & aventure. Les silhouettes, les bruits et les regards furtifs des animaux s’offrent à vous à chaque instant, tant la faune est dense. Partez ensuite sillonner le parc national de Hell’s Gate pour vous fondre parmi les gazelles et les élans. L’absence de félin dans le parc vous permet de vous immerger pleinement et librement dans la nature. Les falaises sont le point d’observation idéal pour contempler les cortèges d’oiseaux qui survolent les plaines. Entre les roches se cache une étonnante création naturelle, une mince rivière blottie dans d’impressionnantes gorges en mille-feuilles.

La vallée du Grand Rift dévoile d’autres théâtres animaliers grandioses, dont l’intimiste sanctuaire de Crescent Island. Dans un décor de montagnes, les arbres se confondent aux girafes, qui partagent les vallons avec les impalas. Sous un grand ciel bleu, les sols passent du vert au beige entre l’herbe fraîche et les champs de graminées dans l’Ol Pejeta Conservancy. Les reliefs s’accentuent dans le parc d’Amboseli, surplombé par le solennel Kilimandjaro et où les éléphants s’entourent de nuages de terre orangée emportée par leur pas imposant.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Exposition immersive : « L’Égypte des Pharaons : De Khéops à Ramsès II »
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies de vous annoncer leur nouveau partenariat avec L’Atelier des Lumières pour une expérience immersive hors du commun : L’Egypte des Pharaons « De Khéops à Ramsès II ». Laissez-vous emporter par les récits mythiques qui ont façonné la légende de l'Égypte, suivez le cours majestueux du Nil et explorez ses rives...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 8 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU KENYA

 

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU KENYA

  1. Amboseli, Ol Pejeta, Tsavo
    Combinez les safaris en 4×4, en bateau ou à pied au cœur des nombreux parcs et réserves naturelles du pays. Chacun a ses pépites singulières, comme les cimes enneigées du Kilimandjaro en toile de fond du parc d’Amboseli ou les chemins de terre rouge qui traversent les champs de baobabs au parc de Tsavo. À Ol Pejeta, vous observez les Big Five, ces cinq animaux iconiques de la savane (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle).
  2. Le lac Naivasha et Crescent Island
    Le lac Naivasha se dévoile comme un bijou dans un écrin de verdure, entre étangs et forêts d’acacias. Les zèbres et gazelles se cachent dans les herbes hautes et les hippopotames s’y retrouvent joyeusement, surplombés par les ibis et les nuées de pélicans. Lorsque le niveau du lac monte, la forme de lune de Crescent Island se révèle. Vous êtes alors bercés par les vagues en abordant ce sanctuaire entouré d’eau.
  3. Le parc d’Aberdare
    Plongez dans l’atmosphère singulière de ce massif boisé perché à 3 000 mètres d’altitude. Du fait de sa hauteur, le parc arbore une végétation luxuriante, différente du reste du Kenya. Les éléphants s’y pavanent paisiblement dans les clairières fraîches et humides, sortant des épaisses forêts tropicales. Au milieu de ces reliefs intensément verts, les hautes terres du parc abritent de fines cascades qui s’élancent le long des falaises : voici les chutes de Gura et de Karuru.

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU KENYA

  1. Partir en safari dans le Masai Mara
    Tenant son nom de la tribu semi-nomade des Maasaï qui y vit encore traditionnellement, la réserve nationale du Masai Mara est un endroit privilégié pour des safaris d’exception. La faune y est très variée et emblématique : lions, éléphants, girafes, zèbres, buffles, guépards, crocodiles… La rivière Mara traverse le parc en son cœur, assistant à la migration des troupeaux de gnous fendant par milliers les herbes sèches.
  2. Passer une nuit au Watamu Treehouse, entre forêt et plage
    Dans la baie de Watamu, ouvert sur la forêt et l'océan, se niche un hébergement insolite en total harmonie avec la nature : Watamu Treehouse. Sa forme circulaire, ses lignes irrégulières et multiples ouvertures, imaginées par l'artiste Nani Croze, ne sont pas sans évoquer l’architecture de Gaudi. On y vit au rythme de la nature. À l’aube, réveillez votre corps avec un cours de yoga devant le lever du soleil sur la plage ou sur le rooftoop. Un lieu de repos de l'âme, de remise en forme et d’inspiration.
  3. S’adonner au snorkeling et au farniente sur les plages paradisiaque de la côte sud
    Le sud du Kenya abrite de nombreuses plages idylliques dont celle de Lamu, au nord de Mombasa. Le sable clair s’y étend à perte de vue rencontrant les eaux cristallines, idéales pour une séance de snorkeling. À Funzi, la végétation va jusqu’au bord de la baie, en contraste avec l’eau turquoise. Plongez depuis les pontons en bois qui surplombent les plages ou venez apprécier le soleil couchant, les pieds dans le sable encore chaud de la journée.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit