Kenya, safari du Nord au Sud

Safari - 10 jours / 8 nuits À partir de 2 960 €*

01 56 81 38 29
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Kenya, safari du Nord au Sud

Safari - 10 jours / 8 nuits -

Vols + hébergements + safaris francophone + pension-complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Accompagnés de votre chauffeur-guide local francophone tout au long de votre voyage, dans les meilleures conditions de confort, laissez-vous tenter par ce safari entièrement consacré aux plus beaux parcs et réserves animalières du Kenya, théâtre d'une incroyable vie sauvage. De Nairobi aux plaines immenses du Masaï Mara, de la réserve exceptionnelle de Shaba au parc national du Lac Nakuru, vos rencontres seront nombreuses au sein des paysages somptueux de savanes, de forêts et de plaines arides.

Jour 1 : FRANCE / NAIROBI

Envol vers Nairobi sur vols réguliers. Prestations et journée à bord. Accueil francophone à l'aéroport de Nairobi. Transfert vers votre hôtel. La capitale kenyane est une ville dynamique et la quatrième plus grande ville d'Afrique. Installation à l'hôtel mythique The Sarova Stanley, où le célèbre écrivain Ernest Hemingway aimait séjourner pour se reposer et trouver son inspiration. Dîner libre.

Jour 2 : NAIROBI / RESERVE NATIONALE DE SHABA (325 KM +/- 5H30)

Départ pour la réserve nationale de Shaba, assez reculée et aux paysages uniques. Vous emprunterez des pistes cahoteuses uniquement accessibles en 4x4 à travers la savane africaine. Les riches terres sauvages de la réserve nationale de Shaba s'unissent aux réserves de Samburu et de Buffalo Springs pour former un extraordinaire domaine de plus de 800 km². Installation à votre lodge en pension complète, idéalement situé au bord de la rivière où vous pourrez observer des crocodiles sur les berges. Après le déjeuner, départ pour votre premier safari photo au coeur de la réserve de Shaba à la recherche de la faune africaine venant s'abreuver à la rivière traversant la réserve (zèbres, girafes, gazelles, oryx...). Certains soirs, le lodge organise des spectacles de danseurs traditionnels Samburu, tribu rivale des Masaï.

Jour 3 : RESERVE NATIONALE DE SHABA

Un thé ou un café vous sera servi à l'aurore, avant votre départ pour un nouveau safari photo. Vous observerez les animaux à l'heure du réveil, et notamment les lions, très présents à Shaba. Le long de la rivière, les rangées d’acacias, de palmiers-dattiers et de tamariniers accueillent les marins-pêcheurs, les rapaces et les tisserins gendarmes. Retour au lodge pour le petit déjeuner et temps libre jusqu'au déjeuner. L'après-midi, vous partirez pour un nouveau safari dans les zones arides de la réserve. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, crocodiles, hippopotames, dik-diks, gerenuk... et peut-être même les magnifiques léopards !

Jour 4 : RESERVE NATIONALE DE SHABA / PARC NATIONAL DU LAC NAKURU (320 KM +/- 6H15)

Départ pour le parc national du lac Nakuru. Le parc national de Nakuru, l'un des plus célèbres parcs du Kenya, englobe le lac Nakuru, les falaises le long de sa limite occidentale, les forêts sur la rive est et une immense zone de savane au sud. Cette grande variété de paysages explique l'exceptionnelle richesse de la faune. Arrivée et installation à votre lodge en pension complète situé en plein coeur du parc. Départ en fin d'après-midi pour un safari dans le parc pour observer les animaux à la tombée de la nuit (buffles, léopards, girafes, rhinocéros, hippopotames...). Le parc national du lac Nakuru a le privilège unique de recenser trois espèces de girafe : la girafe Masaï, la girafe réticulée et la girafe de Rothschild. Des animations musicales et spectacles de danses traditionnels ont lieu les soirs au lodge (sous réserve des conditions météorologiques et techniques).

Jour 5 : PARC NATIONAL DU LAC NAKURU / LAC NAIVASHA / PARC NATIONAL DU LAC NAKURU (80 KM +/- 2H)

Excursion à la journée au lac Navaisha à environ 2 heures de route du lac Nakuru. Le matin, vous embarquerez pour une promenade en bateau sur le lac à la recherche des hippopotames et des divers oiseaux gravitant autour du lac. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, safari à pied sur Crescent Island. Située au sud-ouest du lac Naivasha, l’île de Crescent est accessible par bateau au départ du lac. Accompagné par un guide local, vous y observerez un spectacle ornithologique exceptionnel et rencontrerez en chemin les mammifères et herbivores africains. Retour au lodge à Nakuru en fin de journée.

Jour 6 : PARC NATIONAL DU LAC NAKURU / MASAI MARA (310 KM +/- 6H30)

Route vers la réserve nationale de Masai Mara. À la frontière de la Tanzanie, à une altitude entre 1 500 et 2 100 mètres, les étendues du Masaï Mara constituent un terrain idéal pour observer la forte concentration animale qui peuple cette magnifique réserve nationale. Installation à votre lodge en pension complète. Votre lodge se situe le long d'une rivière où de nombreuses mangoustes et gazelles aiment venir se rafraîchir. Après le déjeuner temps libre pour vous reposer ou profiter de la piscine du lodge. Les repas sont servis sous forme de buffet composés de produits frais cultivés dans le jardin du lodge. Vous pourrez participer à des cours de cuisine au potager du lodge afin d'en apprendre davantage sur les habitudes culinaires locales (en supplément, nous consulter). Départ pour un safari jusqu'au coucher du soleil, au moment où les animaux sont les plus actifs.

Jour 7 : RESERVE NATIONALE DE MASAI MARA

Départ à l'aube pour un safari photo dans le parc. Lions, guépards, léopards, éléphants, zèbres, gazelles, gnous, hyènes tachetées, hippopotames, girafes, rhinocéros, crocodiles… toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont réunies ici et viennent s'abreuver aux différents points d'eau du parc au moment du réveil. Retour au lodge pour le petit déjeuner et départ pour un deuxième safari jusqu'à l'heure du déjeuner. L'après-midi, vous repartirez pour un nouveau safari en brousse à la recherche des "Big Five", visibles le plus souvent le long de la rivière et sur le flanc des collines d'acacias.

Jour 8 : RESERVE NATIONALE DE MASAI MARA

Deuxième journée consacrée entièrement aux safaris dans le Masai Mara, véritable théâtre de la vie sauvage.

Jour 9 : MASAI MARA / NAIROBI (265 KM +/- 5H30)

Départ pour Nairobi. Déjeuner au fameux restaurant Carnivore pour déguster un large choix de viandes. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Prestations et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    les vols (1), l'assistance francophone, le transport en véhicule 4x4 (2), les services d’un guide-chauffeur ranger local francophone, les hébergements en chambre double en pension complète du petit déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 9, les droits d’entrée dans les parcs et réserves.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les pourboires usuels pour le chauffeur-guide, les porteurs/serveurs et autres personnels, les boissons (sauf mention spéciale), les repas non mentionnés au programme, les assurances (nous consulter), les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    (1) Vols avec la compagnie Qatar Airways via Doha ou Kenya Airways. 

    (2) Véhicule 4x4 à toit ouvrant équipé d'une radio VHF, et d'une bonbonne d'eau (glacière ou mini-frigo), prévoir une gourde individuelle.

    (3) Le visa électronique obligatoire (valeur 51$ "entrée simple", délivré en ligne) n'est pas inclus. Documents requis : photo d'identité couleur, copie de passeport couleur.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, assurance annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.