X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Gastronomie au Kenya

ou

La gastronomie kenyane est un héritage d’influences diverses comme les cuisines indiennes et arabes très présentes dans le pays. Tour des horizons de quelques spécialités culinaires, parce que la cuisine d’un pays fait partie intégrante de son patrimoine culturel.

Quelles sont les spécialités culinaires du Kenya ?

Les menus se composent le plus souvent de viande de chèvre, mouton, poulet ou bœuf, de haricots, pommes de terre, de bananes plantains (makote) et d'autres féculents. L'autruche, le crocodile et le chameau peuvent être consommés légalement, contrairement à la gazelle, l’antilope, le zèbre et la girafe. Les Kenyans sont amateurs de samoussas et de mishkakis, sortes de boules de kebab swahilies. Les produits laitiers occupent une place importante dans l’alimentation kenyane.
- Le nyama choma, version kenyane du barbecue, considéré comme le plat national
- L'ugali, une polenta à base de farine de mil ou de maïs blanc
- L’irio, à base de pois, pommes de terre, maïs, et parfois bananes vertes.
- Le manzadi, sorte de beignet servi au petit déjeuner.
- Le matoke, plat traditionnel de la communauté Kisii du sud-ouest du Kenya, une purée à base de bananes vertes et de bananes plantain.
- Le mkate Mayai, littéralement "œufs au pain", un beignet farci à la viande et aux œufs, cuit à la plancha.
- Le mukimo, hachis de patates douces, maïs, haricots et bananes.
- Le kuku wakupaka, le poulet façon Lamu - au lait de coco

 Les boissons au Kenya

Le Kenya produit sa propre bière et elle n’a rien à envier aux meilleures productions allemandes. Les vins disponibles sur place proviennent d’Afrique du Sud ou d’Europe. On boit du café et de l’excellent thé Made in Kenya « Tchaï ». Ne manquez pas de gouter le « Tchai masala » servi avec du lait, du sucre et des épices.