X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Guide de voyage Kenya : que voir, que faire ?

ou

Lors d’un voyage au Kenya, destination de safaris par excellence, le dépaysement est garanti. Les paysages majestueux, les parcs nationaux, les nombreuses réserves, les plages de sable blanc sont une invitation à l’évasion et à la découverte d’un ailleurs fascinant. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre safari, circuit accompagné ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage au Kenya » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Afrique. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles kenyanes qui vous attendent.

Que voir au Kenya?

Partir au Kenya, c’est se laisser envoûter par une atmosphère puissante et envoûtante. Focus sur les sites incontournables, entre plaines, plages de rêve, mangroves, savane sauvage, sommets grandioses, littoral unique protégé par une longue barrière de corail, déserts et forêts équatoriales, villages traditionnels...

Les parcs kenyans, paradis de la vie sauvage

Le Kenya est une destination aux multiples facettes, connue pour ses parcs nationaux et réserves réputés dans le monde entier. Son cadre majestueux ajoute à l’intensité de la découverte d’une faune sauvage, et notamment des fameux « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) que l’on a souvent l’occasion de croiser. D’autres animaux tout aussi spectaculaires y vivent, comme à Nakuru, Naivasha et dans les réserves marines. Un voyage au Kenya, c’est également l’occasion de rencontrer le légendaire peuple masaï, protecteur de ce paradis aux traditions ancestrales, et d’en savoir plus sur leur mode de vie. Vous aurez la chance d’assister à la vie sauvage au cœur de cette nature puissante, dans les plaines majestueuses du Masaï Mara au moment de la grande migration annuelle des herbivores, aux abords des marais d’Amboseli, au pied du mont Kilimandjaro ou au sein des parcs peuplés d’oiseaux de la vallée du Rift… Autant de moments saisissants et de lieux incroyables.

La côte kenyane, paradis balnéaire

Bordée par l’océan Indien, le Kenya offre un littoral sublime, parfait pour un séjour balnéaire ou une extension après un safari. Allier safaris et plages paradisiaques est en effet le cocktail parfait pour un voyage inoubliable au Kenya ! Au programme : loger dans des maisons luxueuses sur les plages privées ; se relaxer sur les plus belles plages de sable blanc comme celle de Diani et ses fonds marins transparents aux nombreux récifs coralliens ; profiter d’une baignade dans un cadre tropical ; s’adonner aux sports nautiques ; visiter les îles de caractère...

Que faire au Kenya lors de votre voyage ?

Mille et une activités sont possibles au Kenya. Pour répondre à toutes les envies, voici 10 idées et inspirations. Trek & aventure, à deux ou en famille : à vous de choisir !

1- S’aventurer dans les plaines infinies du Masaï Mara, réserve nationale au paysages somptueux et à la densité animalière exceptionnelle, où se déroule chaque année la grande migration des herbivores.

2- Rencontrer le peuple Masaï, moment fort en émotions pour apprendre les us et coutumes des gardiens de ce paradis aux traditions ancestrales.

3- Vivre des safaris effrénés jusqu’au coucher du soleil dans les plus beaux parcs et réserves du Kenya, à la recherche des grands mammifères qui commencent leur chasse.

4- Passer une journée entière de safari au cœur du parc national d'Amboseli, connu pour ses troupeaux d’éléphants, avec pour toile de fond le célèbre mont Kilimandjaro.

5- Parcourir le parc national de Nakuru, entre lac, falaises, forêts et savane où vivent rhinocéros, lions, buffles et hippopotames.

6- Profiter du sanctuaire de Taita Hills, qui abrite plus de 50 espèces de mammifères et admirer son panorama incroyable sur les collines de Taita

7- Sillonner les terres sauvages de la réserve reculée de Shaba, s'unissant aux réserves de Samburu et de Buffalo Springs pour former un domaine de plus de 800 km² aux paysages et à la végétation atypiques

8- Assister aux spectacles de danses et chants traditionnels organisés par les lodges soigneusement sélectionnés par nos experts de l’Afrique

9- Profiter d’un séjour balnéaire en formule all inclusive sur la belle plage de sable blanc de Diani

10- Opter pour un voyage écotourisme et aller, entre autres, à la rencontre de ceux qui œuvrent quotidiennement à la préservation des espèces menacées

2 villes à découvrir au Kenya pendant votre séjour

Carnet de voyage au fil de 2 villes à ne pas manquer, pour débuter un circuit ou pour une escale. N’hésitez pas à contacter nos conseillers : ils vous réservent leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belle des escapades au Kenya.

Nairobi

Nairobi, la capitale du pays, est une étape incontournable qui offre nombre d’activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres. En apprendre davantage sur la protection animale en visitant l'orphelinat d'éléphanteaux de Daphne Sheldrick ou le centre de girafes ; s’imprégner de l’histoire du pays au musée national Karen Blixen ; s’arrêter à Kazuri, la fabrique où les femmes confectionnent de jolies perles en céramique ; flâner dans les rues du marché d’artisans « Masaï Market » ou encore prendre de la hauteur en accédant au sommet du « Kenyatta International Conference Center » sont autant d’expérience à vivre dans la capitale. Elle est également le lieu de départ idéal pour explorer les parcs animaliers alentours comme le parc de Tsavo, la réserve nationale de Masaï Mara ou encore celle de Samburu.

Mombasa

Seconde ville du Kenya située sur la longue côte, à environ 450 km de Nairobi, Mombasa est une grande ville portuaire édifiée sur une île aux habitants très accueillants, qui recèle de trésors. Parmi eux, le fort Jésus inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, le vieux quartier de Mombasa aux dédales pittoresques et aux petites boutiques artisanales, le marché local, la fabrique d’objets en bois, le Haller Park, la mosquée Basheikh, grande bâtisse blanche dotée d'un minaret de style swahili, et plein d’autres. La ville est également une des portes principales pour découvrir la faune sauvage du parc national du Tsavo ou la petite réserve de Shimba Hills. Mais Mombasa est aussi connue pour ses longues plages de sable blanc dont celle de Diani réputée pour sa barrière de corail qui entoure un lagon turquoise. Ce petit coin de paradis est parfait pour se relaxer, profiter du soleil, plonger, pêcher, naviguer ou pratiquer des sports nautiques.