Voyage Budapest

Budapest est une destination pleine de charme et de ressources pour un week-end ou un plus long séjour. Cette gigantesque "Florence" hongroise, coupée par le Danube en deux cités concurrentes réunies par d’innombrables ponts, offre un panorama inégalable depuis la citadelle du mont Gellert. Découvrez d’abord Buda, la ville résidentielle sur la rive escarpée, où il fait bon flâner au fil des ruelles pavées aux maisonnettes multicolores. Vous y verrez l’imposant château des rois de Hongrie, la place de la Sainte-Trinité et son hôtel de ville baroque, l’église Matthias et son clocher gothique flamboyant, et bien sur le Bastion des Pêcheurs, fantastique assemblage néo-roman qui surplombe le Danube. Traversez le fleuve par le fameux pont des Chaînes pour explorer Pest, sur la rive basse, dont les façades arborant tous les styles "néo" de la Mitteleuropa évoquent la splendeur des Habsbourg : c’est là que bat le cœur de la capitale ! Ne manquez pas l’incontournable basilique Saint-Etienne, la grande Synagogue de style byzanto-mauresque, ni le musée National. Empruntez l’élégant boulevard Andrassy pour faire du shopping et admirer l’Opéra national. Vous visiterez bien sûr l’incroyable et emblématique Parlement. Prenez un café chez Gerbaud, la fameuse pâtisserie sur la place Vörösmarty, où a lieu en décembre l’un des plus grands marchés de Noël de l’Europe centrale. Promenez-vous sur la Vaci Utca, la rue piétonne commerçante la plus prisée de Budapest, puis rendez-vous au grand marché Central, pour goûter la vraie cuisine hongroise et avoir un aperçu de la vie quotidienne des Budapestois. Sur la place des Héros se trouve le musée des Beaux-Arts. Flânez dans le Bois de la Ville, admirez le château de Vajdahunyad, partez en croisière sur le Danube, l’âme de Budapest... et ne quittez pas la ville sans faire l’expérience des bains Szécheny, une tradition hongroise essentielle.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
Sicile éternelle, un hors-série du Figaro
Partenariat Du 8 avril au 8 juin 2021

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.

Séjour Budapest

Le temps d’un séjour en Hongrie, partez en famille ou à deux à la découverte des charmes de ce pays au cœur de la Mitteleuropa.

 

La capitale, Budapest, est au cœur de nos propositions.

 

Et parce que les charmes de la Hongrie ne se limitent pas à sa métropole, laissez-vous guider sur les autres routes du pays grâce à nos suggestions  d’autotours… Ne manquez pas l'Hortobagy, ce fabuleux parc national protégé par l’Unesco, vaste étendue de plaines et de marécages, où sont perpétuées des traditions pastorales millénaires.

Autotour Budapest

En autotour en Hongrie, d’auberges rustiques en caves médiévales, le voyageur parcourt un terroir de traditions dans un décor sauvage et vallonné recouvert de cépages réputés, de châteaux romantiques, de lacs bordés de jolies stations balnéaires.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit