Voyage Budapest

Budapest est une destination pleine de charme et de ressources pour un week-end ou un plus long séjour. Cette gigantesque "Florence" hongroise, coupée par le Danube en deux cités concurrentes réunies par d’innombrables ponts, offre un panorama inégalable depuis la citadelle du mont Gellert. Découvrez d’abord Buda, la ville résidentielle sur la rive escarpée, où il fait bon flâner au fil des ruelles pavées aux maisonnettes multicolores. Vous y verrez l’imposant château des rois de Hongrie, la place de la Sainte-Trinité et son hôtel de ville baroque, l’église Matthias et son clocher gothique flamboyant, et bien sur le Bastion des Pêcheurs, fantastique assemblage néo-roman qui surplombe le Danube. Traversez le fleuve par le fameux pont des Chaînes pour explorer Pest, sur la rive basse, dont les façades arborant tous les styles "néo" de la Mitteleuropa évoquent la splendeur des Habsbourg : c’est là que bat le cœur de la capitale ! Ne manquez pas l’incontournable basilique Saint-Etienne, la grande Synagogue de style byzanto-mauresque, ni le musée National. Empruntez l’élégant boulevard Andrassy pour faire du shopping et admirer l’Opéra national. Vous visiterez bien sûr l’incroyable et emblématique Parlement. Prenez un café chez Gerbaud, la fameuse pâtisserie sur la place Vörösmarty, où a lieu en décembre l’un des plus grands marchés de Noël de l’Europe centrale. Promenez-vous sur la Vaci Utca, la rue piétonne commerçante la plus prisée de Budapest, puis rendez-vous au grand marché Central, pour goûter la vraie cuisine hongroise et avoir un aperçu de la vie quotidienne des Budapestois. Sur la place des Héros se trouve le musée des Beaux-Arts. Flânez dans le Bois de la Ville, admirez le château de Vajdahunyad, partez en croisière sur le Danube, l’âme de Budapest... et ne quittez pas la ville sans faire l’expérience des bains Szécheny, une tradition hongroise essentielle.

Lire la suite

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Budapest

Optez sans tarder pour un séjour ville en Hongrie alliant constructions historiques, création contemporaine, actualité artistique et spectacle vivant, en profitant d’un carnet d’adresses pointu et des bons plans de nos experts.

Autotour Budapest

En autotour en Hongrie, d’auberges rustiques en caves médiévales, le voyageur parcourt un terroir de traditions dans un décor sauvage et vallonné recouvert de cépages réputés, de châteaux romantiques, de lacs bordés de jolies stations balnéaires.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit