Voyage Sofia

S'étendant dans une plaine fertile au pied du mont Vitocha, Sofia, la capitale de la Bulgarie qui tient son nom de la déesse grecque de la Sagesse, est une ville moderne et animée. Une promenade dans le centre historique permet de découvrir un décor composite mêlant vestiges romains et médiévaux, immeubles staliniens, belles façades néo-classiques et bulbes dorés. Admirez la rotonde Saint-Georges du IVe, l'église byzantine Sainte-Sophie, l'église russe, la grande mosquée du XVe siècle... et bien sûr l’imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Ce symbole de la ville présente un intérieur magnifiquement décoré de fresques, marbre italien, albâtre et mosaïques. Puis, il sera temps de reprendre la route de votre autotour ou circuit accompagné dans le Balkans vers Plovdiv, en passant par les monts Rilski et le plus important des monastères du pays, ou vers Koprivchtitsa et ses quelque 200 maisons anciennes de la période de la Renaissance bulgare.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Sofia

De l’Adriatique à la mer Noire, du Montenegro à la Bulgarie, en passant par la Serbie, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Kosovo, la Macédoine, un autotour dans les Balkans est un parcours entre nature et culture qui révèle au voyageur un cocktail de paysages d’exception et des sites culturels insoupçonnés, hérités d'une histoire tourmentée à l’image du décor.

 

Dans cette mystérieuse péninsule balkanique qui a profondément marqué la destinée de l’Europe et constitue l’un de ses plus beaux trésors, un périple au volant et en toute liberté est l’occasion de s’arrêter à loisir pour admirer la nature foisonnante et préservée, entre montagnes calcaires, plaines rurales, vallées profondes, plages dorées, criques sauvages et îlots oniriques.

 

Au fil du voyage, on rencontre une mosaïque inédite de peuples et de confessions ; on visite des sites archéologiques classés au patrimoine de l’Unesco, des églises ornées de fresques, des monastères perchés dans les montagnes, des mosquées délicates, des villages pittoresques.

 

Découvrez également nos circuits accompagnés et voyage sur mesure Balkans.

Circuit accompagné Sofia

Au carrefour des mondes slave et méditerranéen, un circuit dans les Balkans, accompagné par nos guides experts, est la plus riche manière de découvrir la splendeur byzantine et l’audace de Raguse, de comprendre les dominations ottomane puis austro-hongroise, le panslavisme, l’islam mystique, le yougoslavisme… et aussi les turbulences de la fin du siècle dernier et la redéfinition identitaire de cette Europe du sud-est encore méconnue.

C’est à la découverte culturelle et patrimoniale d’une mixité inédite que vous invitent nos circuits en Bulgarie, au Monténégro.

Voyage sur mesure Sofia

De l’Adriatique à la mer Noire, un voyage sur mesure dans les Balkans révèle un cocktail de paysages d’exception dans une nature foisonnante et préservée, à la rencontre d’une mosaïque inédite de peuples et de confessions.

 

Découvrez également nos circuits accompagnés et autotours Balkans.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit