Week-end Italie

ou

Un week-end en Italie pour tomber sous le charme des plus beaux paysages et joyaux d’Europe… Pour savourer votre voyage, prenez le temps de vous perdre dans les ruelles pavées qui dévoilent secrets et mystères au détour d’une fontaine ou d’un chef-d’œuvre insoupçonné. Régalez-vous de pasta, risotto ou pizza à la terrasse d’une trattoria typique, déguster des gelati fondants, un verre de spritz ou de bellini pour l’aperitivo… En bref, vivez la Dolce Vita pour votre voyage sur mesure en Italie !

Tous les chemins mènent à Rome, la ville éternelle aux sept collines... Là, vous parcourez un véritable musée à ciel ouvert, jouez au gladiateur au Colisée, explorez les trésors du Vatican… Envie d’arpenter un vieux décor de théâtre ? C’est à Naples qu’il faut vous rendre. De somptueux panoramas sur la baie s’offrent à vous depuis la luxuriante presqu'île de Sorrente, face à l'île de Capri. Pour faire le plein de shopping, de mode et d’élégance italienne, une escapade à Milan s’impose. Et si une plongée à la Renaissance vous tente, cap sur Florence, capitale toscane et berceau du Quattrocento. Pour une échappée en amoureux ou un voyage de noces Italie, Venise est incontournable. Les palais du Grand Canal, les gondoles, ponts et canaux, la place Saint-Marc, le palais des Doges et le Rialto, un concert lyrique à la Fenice… tout ici fait rêver. Dans la province de Vénétie, il y a aussi Vérone, où l’on marche sur les pas de Roméo et Juliette.

Un week-end ou court séjour permet aussi de vous évader en Sicile, à la découverte des trésors de la trépidante Palerme et de l'âme sicilienne. Si vous aussi vous aimeriez tant voir Syracuse, vous serez ébloui par les riches vestiges de l’époque grecque et romaine. Vestiges que vous pourrez retrouver à Taormine, dans le cadre naturel d’exception d’un théâtre ouvert sur la mer.

À vous de choisir parmi nos idées de courts séjours et week-ends Italie !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN CHOISIR VOTRE WEEK-END EN ITALIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SACHA, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« À quelques heures de vol, les villes italiennes regorgent de mille et une découvertes pour se dépayser et combler son week-end. D’art, bien sûr, mais aussi d’art de vivre, de douceur, de saveurs. Un palais Renaissance devenu hôtel arty pour poser vos valises, une trattoria authentique pour savourer risotto, pizza ou pasta... nous partageons avec vous nos meilleures adresses ! ».

OÙ PARTIR EN WEEK-END EN ITALIE ?
Nos 8 villes italiennes préférées pour un week-end

  1. Pour les nostalgiques de Cinecittà : Rome

    La « ville éternelle » a su préserver et enrichir sa beauté au fil des siècles. Véritable musée à ciel ouvert, chaque ruelle dévoile une église Renaissance, une places ou une fontaine baroque, un palais princier, des vestiges antiques... Rome est le paradis des admirateurs de Michel-Ange ou du Caravage, des amateurs d'archéologie ou tout simplement des flâneurs invétérés. Une expérience insolite à Rome : apprendre les techniques de combat à l’école des Gladiateurs ! Une activité ludique et instructive à faire en famille, revêtu de la tenue traditionnelle des gladiateurs.

  2. Pour une escapade en amoureux : Venise

    Palais gothico-byzantins et Renaissance, gondoles, innombrables canaux et ponts, atmosphère romanesque... la cité des Doges expose ses trésors et son opulence autour de la place Saint-Marc et le long du Grand Canal. La basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont du Rialto, le pont des Soupirs ne sont que quelques-uns des lieux emblématiques de ce décor de cinéma qui se métamorphose au gré des saisons, tantôt casanovien et libertin, tantôt viscontien, mélancolique et dramatique… Sérénissime. Une expérience inoubliable à Venise : vivre la magie du Carnaval et assister au prestigieux bal du Doge au palais Pisani-Moretta.

  3. Pour retourner au temps de la Renaissance : Florence

    À Florence, la capitale toscane, résonne encore l'écho d’une histoire tumultueuse, indissociable de la famille Médicis qui a régné sur la cité du XVe au XVIIIe siècle et l’a façonnée par son action de mécénat auprès d'artistes tels que Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Dans ce berceau du Quattrocento, la concentration de chefs-d'œuvre donne le vertige, entre palais, statues, sanctuaires... Une expérience historique à Florence : traverser l’Arno sur le Ponte Vecchio en empruntant le Corridor de Vasari, un passage secret construit par Vasari pour le duc Cosme Ier de Toscane en 1565.

  4. Pour visiter le plus vaste centre historique d'Europe : Naples

    Naples est tout et son contraire. Singulière, souvent dédaignée par les autres cités d'art, ville de paradoxes où le tragique se mêle à l'allégresse, où la splendeur côtoie le désordre, Naples est une ville vivante, bouillonnante. Un week-end à Naples, c’est flâner d’églises baroques en palais Renaissance, admirer les superbes vues sur le golfe, au pied du Vésuve, et sillonner les hauts lieux de la Campanie, la "campagne heureuse" des Romains. Une expérience panoramique à Naples : admirer les paysages de cartes postales de la côte amalfitaine, la célèbre Capri…

  5. Pour faire le plein de shopping et d’élégance italienne : Milan

    Le centre économique et industriel du pays est mondialement connu pour sa Fashion Week et sa Design Week. Capitale du style italien, Milan est aussi une ville cosmopolite, avant-gardiste, intensément riche, où musées et monuments rythment votre séjour. Son incroyable richesse architecturale est symbolisée par le Duomo, l'une des plus grandes églises du monde. Pour parcourir le centre historique, pensez à nos tours privés, et pour assister à une représentation d’un célèbre opéra à la Scala, rien de mieux que nos escapades lyriques ! Une expérience poétique à Milan : rejoindre le lac de Garde et Vérone, cadre shakespearien de Roméo et Juliette.

  6. Pour goûter à l’art de vivre sicilien : Palerme

    À moins de 3 heures de vol direct de Paris, rejoignez la capitale sicilienne, une cité chargée d'histoire, authentique et animée, avec ses terrasses, restaurants, marchés et boutiques. Au programme, histoire, gastronomie, détente au bord de la piscine, centre de bien-être, tennis, golf, sports nautiques et croisière avec plongée dans les eaux bleues. Une expérience baroque à Palerme : visiter le musée des Majoliques (Casa Museo Stanze Al Genio) ou le palazzo Conte Federico.

  7. Pour s'émerveiller des plus beaux panoramas de la Méditerranée : Taormine

    Se balader dans les Jardins de la Villa Comunale, humer le parfum de bougainvilliers et de jasmin dans les ruelles médiévales, se baigner en contrebas des falaises sur des plages atypiques... "Si quelqu'un n'avait qu'un seul jour à passer en Sicile, et ne saurait où aller, je lui répondrais sans hésiter : Taormina. Ce village est un tableau, mais un tableau dans lequel on trouve tout ce qui semble exister sur terre pour séduire les yeux, l'esprit et l'imagination" - Guy de Maupassant. Une expérience gastronomique à Taormine : apprendre l’art de la gastronomie sicilienne sous la direction de chefs.

  8. Pour entrer dans l’histoire de la chanson : Syracuse

    "J'aimerais tant voir Syracuse", chantait Henri Salvador... Nous vous invitons à poser vos valises dans un hôtel mythique au cœur de la presqu'île d'Ortygia, idéal pour vous imprégner de l'atmosphère chargée d'histoire que l’on perçoit à chaque coin de rue et partir sur les traces des civilisations au fil des vestiges exceptionnels de l’époque grecque et romaine. Une expérience romantique à Syracuse : un apéritif à bord d'un bateau au coucher de soleil, que nous pouvons réserver pour vous.

Circuit accompagné Italie

Sur fond d'histoire, d’art et d’art de vivre, l'Italie dévoile ses joyaux culturels, ses trésors naturels, au fil de nos circuits accompagnés en Italie de 7 à 9 jours, en petit groupe ou avec voiture et guide privés.

Voyage sur mesure Italie

Pour créer une escapade unique en Italie, pour personnaliser nos circuits en ajoutant une étape où bon vous semble, des jours quand bon vous semble, laissez-vous tenter par un voyage sur mesure en Italie.

Autotour Italie

Partir en autotour en Italie, c’est un souffle de liberté dans le programme de vos journées, sans avoir à se soucier de l’intendance : vol, hôtels, location de voiture sont inclus.

Séjour Italie

Entre balade en liberté, art et culture, fêtes et festivals, baignade, spa, golf et cuisine raffinée, un séjour en Italie est une promesse de dépaysement.

Croisière Italie

Envie de prendre le large, de naviguer au gré du vent sur une mer bleu azur, bercés par les flots et les alizés, d’avoir un autre regard sur le monde, au fil de l’eau. Découvrez nos croisières en Italie.

Découvrez l’Italie autrement :

Voyage culturel Italie

Fêtes et festivals Italie

Voyage luxe Italie

Voyage à deux Italie

Voyage de noces Italie

Voyage en famille Italie

Voyage en vespa Italie

Écotourisme Italie

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit