Voyage Europe du nord

Le temps d’un voyage en Europe du Nord, le voyageur découvre des pays « nature » et sauvages chargés de légendes, entre fjords de Norvège, lochs d’Écosse, landes d’Irlande, geysers fumants et déserts de lave d’Islande... Des paysages spectaculaires et originels baignés par la Manche, la mer du Nord et la Baltique, qui ravissent les randonneurs amateurs de grands espaces. Nul besoin de s’envoler à l’autre bout du monde, le dépaysement est là, à quelques heures de vol de nos frontières.

 

Les amoureux de nature sont comblés en Europe du Nord. En été, on admire le ballet des baleines au large de l’Écosse, de la Norvège et de l’Islande, on expérimente le fameux soleil de minuit en Islande ou en Norvège, tandis que l’hiver est la saison des sports de glisse, des balades en raquette et de la chasse aux aurores boréales. On visite la Norvège au fil de l’eau sur le parcours de l’Express Côtier, sur les routes panoramiques ou encore en trek vers Hardanger ou Geiranger. En Islande, on est dans un autre monde, terre idéale "au-delà du Nord" découverte par un marin grec au Ier siècle avant JC., entre hauts plateaux volcaniques et côte découpée par l'océan au pied des glaciers. Les balades en Écosse s’apprécient au fil des Highlands isolés, lochs ténébreux et somptueux châteaux. L’Irlande enfin invite à admirer ses paysages ensorcelants : le romantique et farouche Connemara, les falaises abruptes et déchiquetées de Moher, la chaussée des géants...

 

Un voyage en Europe du Nord est aussi riche en découvertes culturelles. Celtes, Vikings, Normands ont marqué cette région septentrionale de leur empreinte et les sites conservent un indéfinissable parfum de mystère, à travers contes et légendes, monstres et fantômes. Ici, vestiges archéologiques et abbayes, là joyaux de l’art gothique et églises en bois content l’histoire. Bergen et son quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Oslo, Reykjavik, Édimbourg, Dublin... Les villes et capitales se révèlent être des décors médiévaux, Renaissance, mais aussi des centres modernes de créativité artistique, en attestent les nombreux festivals estivaux.

 

Parfaits connaisseurs du Vieux Continent, nos spécialistes vous aident à construire votre voyage sur mesure au fil des sites incontournables ou sur les chemins de traverse. Ils préparent des circuits accompagnés, des autotours en voiture de collection clés en main, agrémentés de visites de brasseries en Irlande, de distilleries en Écosse ou axés sur le thème de la gastronomie. Ils dénichent des hébergements inédits pour des séjours de charme, comme ces manoirs, petits châteaux et country house. Il ne vous reste qu’à choisir votre destination en Europe du Nord.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Autotour Europe du Nord

Le temps d’un week-end ou d’un voyage sur mesure, appréciez le confort et la souplesse d’un autotour en Europe du Nord. Au gré de décors à couper le souffle, les grands espaces celtes et scandinaves se révèlent à vous grâce à un carnet de route pointu, agrémenté de bonnes adresses dénichées par nos spécialistes de l’Europe.

Voyage sur mesure Europe du Nord

Un voyage sur mesure en Europe du Nord, c’est partir en circuit individuel, l’esprit libre et en toute indépendance, à la découverte de l’incroyable diversité des terres celtes et scandinaves.

Découvrez l'Europe du Nord autrement :

Voyage à deux Europe du Nord

Nuits blanches Europe du Nord

Aurores boréales Europe du Nord

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit