Voyage Europe du nord

Le temps d’un voyage en Europe du Nord, le voyageur découvre des pays « nature » et sauvages chargés de légendes, entre fjords de Norvège, lochs d’Écosse, landes d’Irlande, geysers fumants et déserts de lave d’Islande... Des paysages spectaculaires et originels baignés par la Manche, la mer du Nord et la Baltique, qui ravissent les randonneurs amateurs de grands espaces. Nul besoin de s’envoler à l’autre bout du monde, le dépaysement est là, à quelques heures de vol de nos frontières.

 

Les amoureux de nature sont comblés en Europe du Nord. En été, on admire le ballet des baleines au large de l’Écosse, de la Norvège et de l’Islande, on expérimente le fameux soleil de minuit en Islande ou en Norvège, tandis que l’hiver est la saison des sports de glisse, des balades en raquette et de la chasse aux aurores boréales. On visite la Norvège au fil de l’eau sur le parcours de l’Express Côtier, sur les routes panoramiques ou encore en trek vers Hardanger ou Geiranger. En Islande, on est dans un autre monde, terre idéale "au-delà du Nord" découverte par un marin grec au Ier siècle avant JC., entre hauts plateaux volcaniques et côte découpée par l'océan au pied des glaciers. Les balades en Écosse s’apprécient au fil des Highlands isolés, lochs ténébreux et somptueux châteaux. L’Irlande enfin invite à admirer ses paysages ensorcelants : le romantique et farouche Connemara, les falaises abruptes et déchiquetées de Moher, la chaussée des géants...

 

Un voyage en Europe du Nord est aussi riche en découvertes culturelles. Celtes, Vikings, Normands ont marqué cette région septentrionale de leur empreinte et les sites conservent un indéfinissable parfum de mystère, à travers contes et légendes, monstres et fantômes. Ici, vestiges archéologiques et abbayes, là joyaux de l’art gothique et églises en bois content l’histoire. Bergen et son quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Oslo, Reykjavik, Édimbourg, Dublin... Les villes et capitales se révèlent être des décors médiévaux, Renaissance, mais aussi des centres modernes de créativité artistique, en attestent les nombreux festivals estivaux.

 

Parfaits connaisseurs du Vieux Continent, nos spécialistes vous aident à construire votre voyage sur mesure au fil des sites incontournables ou sur les chemins de traverse. Ils préparent des circuits accompagnés, des autotours en voiture de collection clés en main, agrémentés de visites de brasseries en Irlande, de distilleries en Écosse ou axés sur le thème de la gastronomie. Ils dénichent des hébergements inédits pour des séjours de charme, comme ces manoirs, petits châteaux et country house. Il ne vous reste qu’à choisir votre destination en Europe du Nord.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Europe du nord

Le temps d’un week-end ou d’un voyage sur mesure, appréciez le confort et la souplesse d’un autotour en Europe du Nord.

 

Le long de littoraux façonnés par les vents, à travers d’immenses landes verdoyantes ou au cœur de vallées merveilleuses, votre road trip traverse une nature sauvage et préservée, de nombreux parcs naturels abritant fjords et glaciers, dolmens et tourbières, landes et sommets enneigés.

 

Terres d’histoires, l’Irlande et l’Écosse déclinent de charmants tableaux médiévaux, dans lesquels châteaux et forteresses surplombent de superbes lochs et rivières.

Voyage sur mesure Europe du nord

Un voyage sur mesure en Europe du Nord, c’est partir en circuit individuel, l’esprit libre et en toute indépendance, à la découverte de l’incroyable diversité des terres celtes et scandinaves.

 

Été comme hiver, nous vous invitons à explorer l’Écosse, l’Irlande, la Norvège ou l’Islande le temps d’un autotour ou d’une croisière maritime ou ferroviaire.

 

Les gastronomes et épicuriens ne manqueront pas de visiter les très réputées brasseries et distilleries d’Écosse et d’Irlande, de savourer les spécialités de la cuisine nordique, mettant à l’honneur plantes locales et produits de la mer.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit