Escapade à Palerme

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 640 €*

01 56 81 38 30

Escapade à Palerme

Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vol + Hébergement + Transferts privés

Présentation
Présentation Hébergement Budget

BB22 Charming Rooms & Apartments - spécial hiver
Offre exclusive 3=4, 1 nuit supplémentaire GRATUITE (excepté du 22 décembre au 8 janvier)

A moins de 3 heures de vol (direct), Palerme est l'endroit idéal pour une escapade le temps d'un week-end. Vivez l'expérience d'un hôtel 5 étoiles, dans une somptueuse villa sur la côte de la capitale historique de la Sicile ensoleillé avec une architecture de style Art nouveau avec ses freques d'origine, sa décoration et ses meubles. Au programme, découverte de Palerme, gastronomie, détente au bord de la piscine, centre de bien-être, tennis, golf, sports nautiques et croisière avec plongée dans les eaux bleues.

Les "DOLCE ESCURSIONE" en tour régulier, pensez à les réserver avant votre départ

* Tour en triporteur dans le coeur de la ville

* Tour guidé de 4 heures des marchés de Palerme
Dégustations de produits typiques, un verre de vin et un cannolo (pâtisserie) : à partir de 85 € par personne (base 2 participants).

* Opéra au magnifique théâtre Massimo.

Visites conseillées :

* Dans le centre historique : Quattro Canti, Piazza Pretoria, Piazza Bellini, la chapelle Palatine, bel exemple du style arabo-normand, l’église de la Martorana, les lignes de style normand sont en partie cachées derrière la façade baroque, l'église San Cataldo, l'un des exemples d'architecture arabo-normande de la ville, San Giovanni degli Eremiti, vieille église arabo-normande ayant succédé à une mosquée.
* Dans la ville moderne et dans le quartier du port : San Francesco d'Assisi, Palazzo Mirto, Giardino Garibaldi et Piazza Marina, Teatro dei Pupi, Santa Maria della Catena, Porta Delice, Piazza Kalsa, Kassaro, Santa Maria dello Spasimo, Palazzo Abetellis (galerie régionale de la Sicile), Piazza della Rivoluzione, jardin botanique..

Les inconditionnels du "baroque" :

Musée des Majoliques (ou Casa Museo Stanze Al Genio)
Logé dans un appartement privé situé dans une partie de l'étage noble du Palazzo Torre Pirajno. Le palais est situé dans le quartier historique de Kalsa et a été construit entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIe siècle dans l'ancienne Via Porta Termini, maintenant appelée Via Giuseppe Garibaldi. La maison du musée est aménagée dans les salons du XVIIe siècle de l’étage noble du palais Torre Piraino. Les salons principaux préservent le sol et les fresques originales de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. La collection principale est une collection de majoliques anciennes regroupant près de 5 000 spécimens d’origine napolitaine et sicilienne, de la fin du XVe siècle au début du XXe siècle. Une autre section mineure est consacrée à la papeterie vintage, comprenant une collection de plus de cinquante bouteilles d’encre datant du milieu du siècle, des boîtes de plumes et de vieux encriers en verre. Enfin une section consacrée à la céramique contemporaine, aux objets modernes et aux jouets anciens. 
Durée : 45 mn
Mardi et Vendredi entre 15h et 18h 
Samedi, Dimanche et jours fériés entre 10h et 12h

Palazzo Conte Federico (coup de coeur)
C'est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus prestigieux de Palerme. Situé entre la Piazza Conte Federico et lest l'un des bâtiments les plus anciens et les plus prestigieux de Palerme. Situé entre la Via dei Biscottari et la Piazza Conte Federico à l'intérieur des remparts primitifs de la ville punique, il se trouve à quelques pas du palais royal, de la chapelle palatine et de la cathédrale. Il intègre une ancienne passerelle vers la ville, Porta Busuemi (de l'arabe "Bab el Soudan" Porta dei Negri). La partie la plus ancienne du bâtiment est une tour arabo-normande du 12ème siècle. Aujourd'hui, dans la tour, vous aurez la possibilité d'admirer deux belles fenêtres à meneaux, l'une normande et l'autre aragonaise, où l'on retrouve les authentiques armoiries de la ville de Palerme, des Souabes et des Aragonais qui la gouvernaient. De la cour intérieure , finement décorée dans la pierre de taille par le grand architecte baroque Venanzio Marvuglia, et par le grand escalier en marbre rouge, elle conduit à l’étage noble avec ses nombreuses  salles  reflétant les différentes époques à travers lesquelles ce bâtiment. À l'intérieur, meublé avec des meubles originaux et des peintures d'artistes célèbres de l'époque (une belle Madone du «400 de l'école siennoise»), vous pourrez admirer les plafonds en bois peint du XVe siècle, les fresques du XVIIIe siècle de  Vito D'Anna  et  Gaspare. Serenary,  portes en or doré et  collections diversesi d'armes (épées, halberds, fusils et pistolets d'époque, raconter les guerres qui se sont déroulées à Palerme) et de la céramique ancienne.
Parmi les différentes zones du bâtiment: la "Galerie de la danse" contenant un piano à queue que Wagner a joué en 1882 alors qu'il séjournait à Palerme.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Palerme et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), 3 nuits base chambre double et petit-déjeuner

    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base de l'hôtel BB22 (boutique hôtel)

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle (sur demande).

    D'autres villes de départ possible.

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour