Un long week-end à Rome 2 avis voyageurs

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 040 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Un long week-end à Rome

2 avis voyageur
Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vol + hébergement + transferts + visite guidée

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Rendez-vous dans la ville éternelle, grande capitale à taille humaine, joyeux méli-mélo de ruelles pavées, placettes ombragées aux riantes fontaines, parcs et jardins, coupoles et dômes innombrables, palais prestigieux, musées mythiques et vestiges antiques.

Forum romain, colline du Palatin, Panthéon et Colisée, votre voyage débute dans l'Antiquité. Un saut au Moyen-Âge au fil des tours médiévales disséminées à travers la ville, puis c'est la Renaissance, sa basilique Saint-Pierre et sa chapelle Sixtine. Façades sculptées baroques et pas moins de 2 000 fontaines vous charment à chaque détour. Tout cela ne serait rien sans la fameuse et inégalée dolce vita romaine, immortalisée par les plus grands cinéastes et écrivains, qui évoque tant le klaxon des Vespa que les petits verres de vino bianco sirotés sur l'une des terrasses où l'on cause, lorsque la tendre lumière du soir enchante la ville.  

"Rome est une ville pour les gourmands. Chaque recoin, chaque courette, chaque piazza recèle son lot de merveilles petites et grandes, à dévorer des yeux. Un musée à ciel ouvert, que l'on aime sillonner à pied, savourer au gré des de ses envies. Gelato ou granite ? Chapelle ou galleria ? Goûtez sans restreinte à l'art de vivre romain."

 

 C'est déjà au programme :

- Rendez-vous au Vatican. En compagnie d'un guide privé, découvrez les immense collection de peintures et sculptures collectionnées depuis l'Antiquité. De la galerie des Tapisseries à celle des Cartes en passant par les salles Raphaël, vous parvenez à la chapelle Sixtine, siège du Conclave, renommée pour ses fresques, et plus particulièrement celle du Jugement Dernier de Michel-Ange. Après les musées, la visite se poursuit sur la place Saint-Pierre, face à l'immense basliique, le plus important édifice religieux du catholicisme, inscrit au patrimoine mondial. 

- Une visite de la Villa Médicis, en petit groupe. Cette élégante villa du XVIIè siècle devenue 200 ans plus tard le siège de l’Académie de France à Rome est considérée comme l’une des plus belles villas romaines. Elle accueille de nombreux artistes en résidence, en provenance de tout le monde francophone. En compagnie d'un guide francophone, on en découvre les magnifiques jardins, les appartements historiques au mobilier d’époque, aux murs couverts de magnifiques fresques, les collections d’œuvres permanentes et temporaires, qui font la part belle à la création contemporaine.

À voir, à faire librement sur place :

- Découvrir la Rome antique, du Forum, ancien cœur politique de la cité, au Colisée, inauguré au Ier siècle de notre ère et qui accueillait les combats de gladiateurs, en cheminant le long de la Via Sacra, que jalonnent les temples de Vesta, Antonino et Faustina et l'ancienne basilique Julia et Aemilia. Ne manquez pas la colline du Palatin, l'une des sept collines de la ville, où résida Auguste, premier empereur de Rome.

- Les sous-sols romains regorgent eux aussi de trésors à admirer : ses célèbres catacombes, dont l'origine remonte au IIè siècle, lieux de sépulture et de dévotion qui constituent un étonnant témoignage sur la vie des premiers chrétiens. On explore, seul ou guidé, les kilomètres de galeries souterraines de Saint-Calixte, Domitilla ou Priscille, dont les cryptes abritent les tombes de martyrs de l'Église. 

- Une balade à travers la Rome baroque s'impose. Flânez de place en palais, de fontaine en escalier monumental. Commencez sur la lumineuse Piazza di Spagna dominée par l'imposant escalier de la Trinité-des-Monts, pour vous diriger vers la fontaine de Trevi puis marcher jusqu'à la célèbre Piazza Navona aux merveilleuses fontaines. En chemin, vous n'aurez pas manqué d'admirer le Panthéon

- Visiter galeries et palais privés. Rome ne manque pas de ces adresses prestigieuses, pour les férus d'art et de culture. Le palais Colonna et sa galerie qui héberge des chefs-d'oeuvre de la peinture Renaissance, la villa Borghese, ses immenses jardins romantiques et ses fabuleuses collections d'art, le monument à Victor-Emmanuel II dont le musée passionnera les amoureux d'histoire.

- Arpenter les ruelles typiques du Trastevere, le plus pittoresque des quartiers romains avec ses ruelles chaleureuses bordées de boutiques, cafés et trattoria, sa basilique Sainte-Marie-du-Trastevere, la plus ancienne de Rome ornée de magnifiques mosaïques intérieures et extérieures, ses placettes et jardins, sa villa Farnesina dont les superbes intérieurs Renaissance séduisent assurément, sa colline de Gianicolo qui offre un magnifique panorama de la capitale.

- Se laisser tenter par les spécialités culinaires romaines au fil de vos promenades ou lors d'une balade gastronomique guidée : boulettes de riz farcies, pizze bianche, pâtes a la carbonara ou mets issus de la tradition juive, les idées ne manquent pas.

- Réserver une excursion à Tivoli, à quelques kilomètres de Rome, entre la ville éternelle et les hautes collines de l'est. On y visite deux incroyables villas, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco : la villa Adriana (IIè siècle après J.-C.) dont les 40 hectares de jardin sont quadrillés d'aqueducs qui alimentaients piscines et spa. Colonnes, temples, théâtres complètent l'ensemble. Puis c'est la villa d’Este, chef-d'œuvre Renaissance, un cadre somptueux entouré d'un spectaculaire jardin en terrasse semé de  cascades, réservoirs d'eau et fontaines. 

  • Le prix comprend

    Les vols au départ de Paris (bagage en cabine de 8 kg inclus) opérés par ITA, les trajets aller-retour en train Leonardo Express aéroport / centre-ville / aéroport, l'hébergement à l'hôtel L'Orologio en chambre double superior en petit déjeuner, les visites indiquées au programme (1), une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

    (1) La visite des musées du Vatican avec guide francophone, en privatif, durée de 3h, frais d'entrée aux Musées inclus. La visite de la Villa Médicis avec guide francophone, en regroupé, durée d'1h30, frais d'entrée à la Villa Inclus. 

     

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

     

    Préparez votre voyage

    - Quand partir en Italie ?

    Découvrez tous nos événements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

RAS TRÈS BIEN ORGANISE PAR VOS SOINS

le 14 avril 2022
Avis

Sommes enchantés de notre séjour à Rome. Bien organisé, comme toujours par les maisons du voyage et répondant à nos attentes. Sa réussite repose aussi sur la gentillesse et le professionnalisme de notre guide qui a aménagé nos visites en tenant compte de nos différentes personnalités et de nos capacités physiques. Chauffeurs toujours ponctuels, à une exception près. Hôtel très bien situé, à quelques pas de la Fontaine de Trévi, parfait point de départ pour la découverte de Rome. Petit bémol, la désuétude des salles de bain et quelques problèmes électriques.

le 15 octobre 2021
Avis

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
La Norvège à bord de l'Express Côtier
Visioconférence Le 9 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Jour et nuit, été comme hiver, les 11 bateaux de l’Express Côtier prennent la mer pour desservir ports et villages éloignés du Grand Nord. Véritable cordon ombilical, ils parcourent plus de 2000 km de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Plus que centenaire, cette ligne chère aux Norvégiens offre une approche intime de la Norvège. Au...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.