Séjour Israël

Jérusalem, ville sainte trois fois millénaire, berceau des civilisations et ville-monde universelle et inspirante, vous invite pour un séjour en Israël entre histoire et actualité, patrimoine et mémoire. Un city break à réaliser à tout moment de l'année.

Les remparts, le quartier arménien, la basilique du Saint-Sépulcre abritant le tombeau du Christ, le dôme du Rocher et sa coupole dorée, construit au VIIe siècle, l'esplanade des Mosquées et les incantations des croyants devant le mur des Lamentations, vestige du second Temple de Salomon édifié au premier siècle avant J.C... c’est le premier visage d’Israël : une terre de vieilles pierres, de prières et de tous les cultes, où il fait bon se perdre dans l'histoire foisonnante. Le deuxième révèle une face moderne qui se dévoile dans la nouvelle ville, à l’extérieur des murailles. Les musées, galeries et cafés trendy, en passant par le marché Mahan Yehuda et ses stands de fallafels, baklavas, chachliks, sont les témoins de l'agitation de la vie moderne. À 1 heure de route, Tel Aviv, la capitale économique, solaire, hédoniste, cosmopolite, suit cette impulsion de modernité et vous réserve ses plages où l’on se baigne toute l’année, ses bars branchée, son atmosphère arty, sa vie nocturne festive.

À Jérusalem, nous avons sélectionné pour vous des hébergements d'exception, établissement historique au cadre paisible entouré de magnifiques jardins ou hôtel tendance et design. Et nous vous réservons des avantages et offres exclusives dans les musées, événements culturels, spectacles, visites guidées, restaurants, bars. Pour une escapade-pèlerinage idéale, entre passé, présent et avenir.

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
La politique régionale de l'Iran
Conférence Le 2 mai à 18h30

Deuxième puissance économique par son PIB et deuxième pays le plus peuplé du Moyen-Orient, l’Iran détient une influence bien particulière dans la région (Syrie, Irak, Yémen, Liban). Dans le contexte de la remise en place des sanctions et la politique américaine du « regime change », les Etats-Unis poursuivent leur objectif de réduire...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit