X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

L'Arabie heureuse : Oman et les Émirats arabes unis

Circuit accompagné - 12 Jours / 11 Nuits À partir de 3 600 €*

01 56 81 38 30

L'Arabie heureuse : Oman et les Émirats arabes unis

Circuit accompagné - 12 Jours / 11 Nuits -

Vols + pension complète + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Entre mer et désert, entre montagnes et palmeraies, entre traditions et modernité, ce magnifique périple combinant le paisible Sultanat d'Oman et les Émirats arabes unis ne manquera pas de vous surprendre et de vous séduire. Cette échappée dans le Golfe a le charme de l'authenticité au gré des villages perchés omanais, tandis que Dubaï et Abu Dhabi, résolument modernes, ne cessent de se parer de musées tous plus spectaculaires les uns que les autres, dont le Musée du Futur (2022) est le dernier né.

Jour 1 : FRANCE / MASCATE

Décollage à destination de Mascate.

Jour 2 : MASCATE

Les temps forts de la journée :
- La visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos
- L’Opéra royal de Mascate et son décor somptueux
- La découverte de la vieille ville de Mascate

Tour d'orientation de Mascate : visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos, quintessence d'une architecture islamique raffinée et sobre. Visite de l'Opéra royal de Mascate, premier de la péninsule arabique. Puis découverte de la vieille ville de Mascate : le musée Bait Al Zubair, musée privé connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, d'armes et de bijoux anciens. Passage par le quartier de l'ambassade et arrêt de photo au Palais Al Alam, résidence officielle du Sultan. Vous admirez ensuite les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Balade dans le souk animé de Mutrah, l'un des plus anciens marchés du Moyen-Orient.

Jour 3 : MASCATE / SUR

Les temps forts de la journée :
- La découverte de l’impressionnant gouffre de Bimmah, gorge au cœur du désert
- La gorge de Wadi Tiwi
- L’observation des tortues à Sur

Route vers Sur, en chemin, arrêt au village pittoresque de pêcheurs de Quriyat. Continuation pour le gouffre de Bimmah, une profonde gorge remplie d'eau de mer, au cœur d'un vaste désert rocheux. Route pour le Wadi Tiwi, une spectaculaire étroite et profonde gorge sculptée dans la montagne et qui serpente entre hautes falaises jusqu'à la mer. Arrivée à Sur, au charme suranné : bâti autour d’une lagune, il est célèbre pour la fabrication de boutres, ces gros bateaux ventrus en teck nommés dhows sur lesquels voyageait Sindbad le Marin. Visite d'une fabrique traditionnelle. En soirée, observation des tortues vers à Ras Al Jinz, réserve pour la nidification de l'espèce en voie de disparition.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

Jour 4 : SUR / DÉSERT DES WAHIBAS

Les temps forts de la journée :
- La découverte du Wadi Bani Khalid et ses somptueux bassins
- L’excursion en 4x4 dans le désert des Wahibas
- Une nuit dans un campement bédouin

Découverte du Wadi Bani Khalid : ses eaux forment des bassins d'une magnifique teinte éméraude entourés d'un écrin vert de palmeraies et d'arbres fruitiers. Baignade pour ceux qui le désirent. Déjeuner sur la terrasse du restaurant avec magnifique vue sur le wadi et ses bassins. Route vers le désert des Wahibas et ses dunes aux teintes rouge, rose et orange, dont certaines culminent à 200 mètres et que le vent façonne inlassablement en leur donnant toutes sortes de formes et de graphismes. 3000 Bédouins nomades y vivent, essentiellement de l’élevage de dromadaires, de chèvres et de moutons : c’est la tribu des Wahibas à l’hospitalité légendaire, qui a donné son nom au désert. Excursion en 4X4 dans les Wahibas où vous assistez à l'inoubliable spectacle du coucher de soleil en haut des dunes puis installation dans votre campement, pour vivre une expérience à la manière des bédouins.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 5 : DÉSERT DES WAHIBAS / AL MANZIFAT / NIZWA

Les temps forts de la journée :
- La découverte des vestiges du village Manzifat
- L’arrivée dans l’ancienne capitale Nizwa

Départ vers l'ancienne capitale Nizwa, en cours de route visite du village de Manzifat en ruines qui compte tours de guet, remparts, citadelles, forts ou chateaux, ruines, caravanserails et anciens palais qui constituent l'une des particularités du paysage omanais. Arrivée à Nizwa, vous découvrez un paysage de palmeraies blotties au pied des montagnes et de petites exploitations agricoles et d'élevage. C'est ici que l'on trouve une multitude de wadis ou oueds (le mot arabe signifie "lit de rivière"). Visite de Nizwa, son fort, construit au XVIIème siècle, exemple des progrès de l'architecture militaire à l'époque du développement de l'artillerie, son souk riche en artisanat local, dont le célèbre poignard recourbé « khanjar » et sa palmeraie qui ceint la ville.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 6 : NIZWA / JEBEL SHAMS / MISFAT / NIZWA

Les temps forts de la journée :
- La découverte du marché aux bestiaux de Nizwa
- La vue panoramique depuis le Jebel Shams

Promenade au marché aux bestiaux de Nizwa, symbole de l'Oman traditionnel. Route vers le village d'Al Hamra aux maisons de terre : visite du musée Bait Al Safah, demeure traditionnelle où les villageoises reproduisent les gestes des métiers d'autrefois… Arrêt au village fantôme de Ghul aux ruines persanes. Continuation pour le Jebel Shams, point culminant d'Oman, offrant une vue spectaculaire sur le grand canyon ! Continuation pour le village perché Misfat et ses jolies maisonnettes en brique, ses terrasses agricoles et son "falaj" d'irrigation.

Jour 7 : NIZWA / TANUF / JABRIN / AL AÏN

Les temps forts de la journée :
- La découverte du Tanuf,
- Un arrêt photo au fort de Bahla
- La visite du château fort de Jabrin

Visite du site de Tanuf, au pied des montagnes du Djebel Akhdar et à l'embouchure du wadi Tanuf. Vous découvrez son système d'irrigation traditionnel. En cours de route, arrêt photo au fort de Bahla, ville réputée pour ses artisans potiers et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour sa massive forteresse aux dimensions exceptionnelles. Puis visite du château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe siècle, après l’expulsion des Portugais. Passage de la frontière des Émirats Arabes Unis. Formalités puis changement de bus. Direction la ville-jardin d'Al Aïn, entourée par les montagnes et le désert, elle est pourtant renommée pour sa végétation luxuriante et ses prouesses en matière d'agriculture. Classée par l'Unesco, elle est également un foyer culturel et universitaire…

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 8 : AL AÏN / DUBAÏ

Les temps forts de la journée :
- La visite du Fort d’Al Jahili
- La visite du musée du Futur

Halte au marché au bétail pour un aperçu pittoresque de la vie dans l’oasis, et profiter de l'ambiance animée du marché aux chameaux, le plus grand de tout le Moyen-Orient. Visite du Fort d'Al Jahili, érigé en 1891 pour défendre la ville et protéger ses précieuses palmeraies. Il abrite des œuvres de l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger. Arrêt à l'ancien palais du Sultan Sheikh Zayed Bin Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Émirats arabes unis. Puis route pour Dubaï, qui s’est développée à partir d’un petit port de pêche sur le Creek et est devenue en moins de trente ans, l'une des villes les plus puissantes du golfe arabique et du monde. Visite du musée du Futur, nouvelle prouesse architecturale installée sur la principale artère de la ville, la Cheikh Zayed Road. Le musée en forme de croissant de Lune explore les façons dont la société pourrait évoluer dans les décennies à venir grâce à la science et à la technologie.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 9 : DUBAÏ / SHARJAH / DUBAÏ

Les temps forts de la journée :
- L'excursion à Sharjah, l'émirat le plus traditionnel de la Fédération
- Le musée des Arts islamiques et son dôme en mosaïque bleue
- Le souk des épices dans le quartier de Bastakiya 

Excursion à Sharjah, la "capitale culturelle" des Emirats, qui se distingue des autres par ses maisons basses. Passage au souk bleu, la Corniche et la mosquée Al Noor. Puis visite du musée des Arts islamiques, présentant une riche collection de pièces, retraçant l'histoire de cette civilisation à travers les arts et découvertes scientifiques. Retour à Dubaï et visite du quartier de Bastakiya, fondé à la fin du XIXe siècle par les marchands iraniens. Découverte des petits musées d'Al Shindagha mettent en lumière l’évolution de l’Emirat au fil du temps. Traversée en bateau-taxi « abra » vers Deira et son port aux boutres, son souk des épices aux effluves exotiques et son souk de l’or aux vitrines scintillantes.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 10 : DUBAÏ / ABU DHABI

Les temps forts de la journée :
- La montée au Burj Khalifa jusqu’au 125ème étage, le plus haut édifice du monde
- La mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus grandes du monde

Découverte du Dubaï moderne, avec le quartier de "Downtown" : admirez le célèbre Burj Khalifa, plus haute tour du monde avec ses 828 mètres (entrée incluse jusqu'au 124e et 125e étage). Puis balade dans le Dubaï Mall où l'on peut admirer l'impressionnant Aquarium. Passage devant l’emblématique Burj Al Arab en forme de voile géante, le seul hôtel 7* au monde, puis vers le grand archipel artificiel The Palm Island, où depuis un point d'observation à 360°, vous découvrez la vue sur l'un des développements les plus emblématiques de la ville. Dans l'après-midi, route vers Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. Visite de la somptueuse mosquée Cheikh Zayed, l'une des plus grandes au monde et la plus grande des Émirats. Elle peut accueillir 40 000 fidèles, et l'immense tapis persan de la salle de prière aux 96 colonnes a été réalisé par des artisans venus des quatre coins du monde. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

Jour 11 : ABU DHABI

Les temps forts de la journée :
- L'impressionnant palais présidentiel Qasr al Watan, à l'extrémité de la Corniche
- Déguster le café arabe selon la méthode traditionnelle au Qasr al Hosn
- La visite du Louvre d'Abu Dhabi, dessiné par Jean Nouvel

Promenade le long de l’immense Corniche en front de mer pour admirer l'horizon d'Abu Dhabi et ses édifices emblématiques, dont l’Emirates Palace. Visite de Qasr al Watan, le palais présidentiel aux allures de Versailles émirati. Puis découverte du Qasr al Hosn, le plus vieil édifice de la ville, symbole de l'héritage des Emirats. Dans l'après-midi, visite du Louvre Abu Dhabi sur l’île de Saadiyat, le plus ambitieux projet interculturel du XXIe siècle, avec son dôme flottant sur l’eau, œuvre de Jean Nouvel (ticket inclus, visite libre). Dîner d’adieu et transfert dans la nuit vers l’aéroport d’Abu Dhabi pour votre retour en France.

Jour 12 : ABU DHABI / FRANCE

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement du groupe. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    - Le transport terrestre (2)
    - Les visites et spectacles mentionnés,
    - Les services d’un guide accompagnateur francophone dans chaque pays
    - Le captage à 100% des émissions carbone de votre voyage
    - L’assurance assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle de 715 €.
    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément, optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
    Les boissons, les pourboires au guide et au chauffeur, et les dépenses personnelles, le départ de Suisse, de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (3).

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants maximum.

    (1) vol international : opéré par la compagnie Etihad Airways.
    (2) transport terrestre : opéré en autocar climatisé.
    (3) intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    Formalités :
    - Visas délivrés gratuitement à l'arrivée sur présentation du passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

    Préparez votre voyage :
    - La réservation anticipée (-5%)
    - Votre circuit en groupe de A à Z
    - Quand partir ?
    - Que voir, que faire aux Emirats?
    - Que voir, que faire à Oman ?

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     

     

Culture & voyage

Mimar Sinan, architecte en chef de la Sublime Porte
Visioconférence Le 27 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Sinan commence une prestigieuse carrière dans le génie militaire avant de dominer toute l’architecture ottomane du XVIe siècle. De son génie, de sa longue vie, d’une incessante recherche est né son œuvre, riche de plus de 470 monuments d’architecture civile, commerciale, militaire, religieuse, érigés sur l’ensemble du territoire de l’Empire....

En savoir plus
Images de Jordanie
Visioconférence Le 3 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus
Panorama des architectures muséales dans le Golfe
Conférence Le 1 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis plusieurs décennies, les différents états du Golfe persique sont un étonnant chantier architectural à partir duquel ont été érigées des Grandes mosquées et des tours, toujours hautes. Aujourd’hui, ce sont les musées d’art et de civilisation islamiques qui retiennent l’attention des commanditaires, à Doha, Abu Dhabi, Sharjah et Dubaï...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.