Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Quand partir à Oman

Quelle est la meilleure saison pour partir à Oman ?
La meilleure période pour voyager à Oman s’étend de septembre à mai, quand les températures se situent entre 25° et 30°C. Profitez alors du soleil, du ciel bleu et de la chaleur d’Arabie pour visiter Oman ou farnienter sur les plages de Mascate, lors de nos voyages sur mesure, séjours, circuits accompagnés ou autotours, autant d’échappées étonnantes dans ce pays où se mélangent subtilement traditions ancestrales et modernité, culture et nature.

Quels sont le climat et la météo à Oman ?
Situé à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie, Oman bénéficie d’un climat tropical de type désertique : chaud et sec à l'intérieur des terres, autour de Nizwa, ancienne capitale du sultanat ; plus humide en bord de mer ainsi que dans les montagnes de Dhofar, touchées par la mousson en été.

Les étés sont torrides et les hivers doux, avec des températures maximales de 27°C (de novembre à mars).

Dans les zones littorales, tant au bord du golfe Persique, du golfe d’Oman que de la mer d’Arabie, les températures sont relativement stables et chaudes toute l’année (voire très chaudes en juillet et en août, avec des températures qui se situent entre 40 et 48°C). À Mascate, la température moyenne est de 40°C en juin.

Au sud du pays dans la région du Dhofar, la saison des pluies dure de juin à août (juillet étant le mois le plus pluvieux). Durant la saison sèche, de septembre à mai, les précipitations sont quasi-inexistantes. À Salalah, la météo est idéale 10 mois sur 12 !

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Oman ?
Emportez des vêtements légers, décontractés, des chaussures confortables, tout en veillant toujours à porter une tenue décente : évitez les shorts ou les débardeurs pour les hommes, les décolletés ou les jupes courtes pour les femmes. Durant l’été, il fait chaud et le soleil peut être fort : prévoyez des lunettes appropriées, un chapeau ainsi qu’une crème solaire.

Quelles sont les festivités à Oman ?
Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage à Oman. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

Deux temps forts marquent le pays, le Ramadan et sa rupture, l’Eid. L’Eid, semaine de fêtes hautes en couleurs, est la parfaite occasion de découvrir l’Oman traditionnel car de nombreuses célébrations se déploient alors dans tous les villages du pays. À des dates variables chaque année, elles mettent à l’honneur des chants et des danses folkloriques.

L’agenda des événements

- Janvier : Milad un Nabi (anniversaire du Prophète) ; festival de Mascate ; Mussanah Race Week
- Février : Festival de Mascate ; tour cycliste d’Oman ; galops d’Oman ; Sailing Arabia – The Tour
- Juillet-août : Festival de Salalah
- Septembre : Achoura ; saison à l’Opéra (Mascate)
- Novembre : Fête nationale (18 novembre) ; marathon du Désert