Paysages spectaculaires du Nord Vietnam

Voyage sur mesure - 12 jours / 09 nuits À partir de 2 590 €*

01 40 51 95 15

Paysages spectaculaires du Nord Vietnam

Voyage sur mesure - 12 jours / 09 nuits - vols + hébergement + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vivez le Vietnam en grand, et plongez au cœur des sites les plus grandioses du pays, des tons pastel de la vallée de Mai Chau, aux formes énigmatiques de la Baie d'Halong, en passant par les impressionnantes rizières en terrasses de la réserve de Pu Luong et les cours d'eaux bucoliques de Tam Coc. Même notre sélection d'hébergements a été spécialement pensée pour vous offrir une vue imprenable sur les paysages, tout en y associant charme et confort.

Un voyage recommandé pour les amoureux de la nature et de la photographie.

Jour 1 : DEPART

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoï le matin, accueil à l'aéroport et transfert pour le centre-ville (chambre disponible à partir de 14h). Hanoï a su préserver toute son authenticité et bénéficie de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et de jardins soignés.

Visite du fascinant musée d’ethnologie qui est à la fois un centre de recherche et un musée public montrant les différents groupes ethniques du Vietnam. 

Déjeuner de poisson grillé à l’aneth, appelé localement "Cha Ca".

L'après-midi, passage au temple de la Littérature, fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains.

Continuation par la visite de la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi, avant de flâner dans le centre ancien des 36 rues et corporations, témoin du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans et son très esthétique lac Hoan Kiem.

Jour 3 : HANOÏ

Découvrez ce matin l'autre facette de Hanoï, loin des sites touristiques. Plongez-vous dans la vie des habitants au cœur des marchés, glissez-vous dans les ruelles en forme de labyrinthe, et profitez d'un déjeuner typique, préparé par l'habitant. 

L'après-midi, immersion dans le domaine des Arts, avec un premier arrêt au musée National des Beaux-Arts, où vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire du Vietnam à travers l'art et de découvrir le processus de développement de l'art national à chaque période. Dirigez-vous ensuite vers les galeries d'art ayant une grande influence sur l'art vietnamien et vers une galerie d'art présentant des œuvres temporaires de jeunes artistes vietnamiens pour en savoir plus sur la vie des artistes locaux de nos jours.

Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du nord du Vietnam mêlant musique traditionnelle et scènes de la vie rurale.

Jour 4 : HANOÏ / DUONG LAM / MAI CHAU

Départ en direction de Duong Lam (1h30 de route), village caractéristique du Fleuve Rouge avec ses bâtisses vieilles de 300 ans.

Visite du temple Mong Phu, le seul hameau qui a conservé son entrée d’origine intacte et dont les ruelles sont bordées de maisons en latérite. 

Déjeuner dans une de ces maisons traditionnelles qui ne manquent pas de charme. 

L'après-midi, visite de la pagode de Mia, située dans un autre hameau de la province de Duong Lam et construite au XVe siècle. Elle abrite 287 statues de toutes tailles dont celles des 8 déesses Vajra.

Continuation pour Mai Chau (3h de route) et installation au lodge, dans un cadre de toute beauté.

Votre lodge : Le Mai Chau écolodge se situe au coeur de montagnes et de rizières, offrant une vue spectaculaire. Un véritable havre de paix et de charme, immergé dans un cadre naturel grandiose.

Jour 5 : MAI CHAU

Balade à vélo sur les chemins plats dans les petits villages de Na Phon, Kha, Na Hi et Mai Hich autour de Mai Chau pour explorer les environs naturels de toute beauté.

Au cours de votre balade, vous croiserez les habitants et les enfants qui vaquent à leurs travaux quotidiens. Culture du riz pour certains, pêche à l’épuisette pour d’autres, atelier de couture et de tissage des étoffes dans l’une des maisons du village ou encore activité de séchages de pousses de bambou à même la route.

Temps libre l'après-midi pour une découverte personnelle de la région.

Le soir, vous assisterez à un spectacle traditionnel de musique et de danse thaï. Ce groupe ethnique vit dans cette région depuis des siècles et leur style de vie et leurs traditions ont peu évolué au fil des ans.

Jour 6 : MAI CHAU / PU LUONG

Départ pour la réserve naturelle de Pu Luong (1h30) à travers un col de montagne avec une vue à couper le souffle sur toute la vallée.

L'après-midi, transfert vers un pont suspendu sur la rivière Cham, où vous commencerez votre promenade pour observer les fameuses roues à eau en bambou fabriquées à la main. Visite d’une maison de pêcheurs, puis balade en radeau de bambou à la découverte de splendides paysages.

Débarquement au pont de Tan Lap, puis, transfert au Pu Luong Retreat pour votre dîner.

Votre lodge : Niché sur une colline offrant une vue panoramique époustouflante sur les rizières et les montagnes, le Pu Luong Retreat a été construit avec des matériaux locaux et propose ainsi une expérience des plus authentiques.

Jour 7 : PU LUONG

Journée libre à Pu Luong pour découvrir à votre guise les environs du lodge, organiser votre propre randonnée à la découverte de splendides rizières en terrasse, vous enfoncer dans les villages isolés de montagne, et prendre le temps de vous immerger dans de splendides paysages.

Jour 8 : PU LUONG / TAM COC

Route en direction de Hoa Lu (3h30), première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois.

L'après-midi, promenade en sampan sur la rivière Boi qui serpente entre les pitons rocheux et les rizières de la région de Tam Coc, surnommée "Baie d’Halong terrestre", en référence à ses reliefs karstiques de premier ordre. Puis, visite des temples-grottes de Bich Dong que l'on rejoint par un escalier creusé dans la roche.

Votre hébergement : Séjour au Tam Coc Garden, petit bijou en plein coeur du relief accidenté de la région de Tam Coc. Les quelques cottages sont dispersés dans un cadre de verdure bucolique, et sont entourés de cultures et d'étangs vous plongeant dans une véritable carte postale.

Jour 9 : TAM COC / PHAT DIAM / TAM COC

Matinée d'excursion à Phat Diem et visite de l'ancienne cathédrale, haut lieu du catholicisme vietnamien. 

L'architecture de l'église, construite en pierre et en bois en 1891, évoque à la fois une pagode et un palais impérial, avec son décor rouge et or et sa dentelle de sculptures.

Retour à Tam Coc l'après-midi et reste de la journée libre pour flâner dans les environs de l'hôtel.

Jour 10 : TAM COC / BAIE D'HALONG

Route en direction de la célèbre Baie d’Halong (4h).

Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle et début de votre navigation sur les eaux émeraude du golfe du Tonkin, à travers les quelques 3 000 îles et îlots aux formes extravagantes, qui valent au site d'être classé au patrimoine mondial par l'Unesco. 

Déjeuner à bord, puis visite d’une grotte naturelle.

Continuation de la navigation, dîner et nuit à bord.

Jour 11 : BAIE D'HALONG / HANOÏ / RETOUR

Lever du jour sur la Baie d'Halong, alors que se dévoile la silhouette des pitons calcaires émaillant les eaux. Classe matinale de Tai Chi sur le pont du bateau (facultative et suivant les itinéraires).

Poursuite de la navigation et brunch à bord. Débarquement en fin de matinée et route en direction de la capitale (4h).

En chemin, découverte de la délicate pagode du Pinceau, en référence à la forme de sa tour octogonale.

Transfert en direction de l'aéroport de Hanoi et envol sur vols réguliers.

Jour 12 : FRANCE

Retour en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant (valeur au 17/10/18), les transferts en véhicule climatisé, l'hébergement, les visites et les activités mentionnées, les services de guides locaux francophones (sauf sur la jonque), la pension en petit-déjeuner + les déjeuners des jours 2, 3, 4, 7, 8 et 10 + les dîners des jours 6, 7 et 10.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les déjeuners sauf les jours 2, 3, 4, 7, 8 et 10 et les dîners sauf les jours 6, 7 et 10, l’assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Remarques :

    Bonne condition physique requise notamment pour supporter les longs trajets, les randonnées, et la fatigue liée à l’itinéraire de ce programme.

    Programme sujet à modification sans prévis, en fonction des conditions de voyage (état des routes, météo, fermeture de sites…).

    Des vêtements chauds sont nécessaires dans les régions montagneuses, de novembre à février

    À Halong, accompagnement par le personnel de bord anglophone. L'itinéraire peut varier en fonction de l'opérateur choisi et être modifié sur place en fonction des conditions climatiques.

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Supplément en chambre individuelle :  600 €

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour