X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Envolée vers le Vietnam

Envolée vers le Vietnam

Les coups de cœur de nos experts

Céladon, turquoise, framboise des façades de Hanoï. Bleu pâle ou roi de la mer de Chine. Rouge des lampes de soie, orangé du couchant sur les temples et pagodes… Toutes les couleurs de l’Asie du Sud-Est sont au Vietnam. Pour découvrir les nuances et richesses du pays du dragon, nos spécialistes de l’Asie, pionniers et défricheurs, partagent leurs coups de cœur : un lieu culturel incontournable, un spot hors des sentiers battus, un conseil lecture, un hôtel adoré, une initiative responsable... Des inspirations mêlant curiosité intellectuelle, rencontre et découverte. Tous les ingrédients que vous retrouverez au cœur de nos circuits accompagnés et voyages sur mesure au Vietnam, c’est notre vision du voyage.

Balade dans les marchés et les ateliers de culture de perles, écotour à la découverte de la vie rurale et de paysages intouchés, croisière au cœur des reliefs énigmatiques, randonnée dans les majestueuses rizières en terrasses, farniente sur les belles plages de sable blanc… Destination prisée des voyageurs, le Vietnam n’a pas fini de vous enchanter !

1- Notre endroit préféré pour se cultiver…
LE MUSÉE DES FEMMES, HANOI

Situé au cœur de l’ancien quartier colonial français de la capitale, le musée de Femmes vietnamiennes est une parfaite introduction à la culture du pays. C’est à travers une riche collection de 28 000 objets que vous plongez dans leur vie de tous les jours aux quatre coins du pays. Urbaine ou paysanne, du Nord, du Centre ou du Sud, des plaines ou des montagnes, la féminité est plurielle et se décline en fonction de l’identité des cultures autochtones. L’histoire a également façonné, par des jeux de guerres et de réunifications, des traits communs à toutes ces femmes, et ce lieu de réflexion sur les traditions culturelles et les enjeux de la société contemporaine révèle le destin de personnalités exceptionnelles et surprenantes.

2- Nous avons déniché pour vous…
LE LAC LAK, SUR LES HAUTS PLATEAUX DU CENTRE

Trop souvent résumé à ses grandes villes culturelles et à sa célèbre baie d’Halong, le Vietnam recèle encore nombre de paradis cachés. L’un deux, le lac Lak, se situe dans la belle région des hauts plateaux du Centre et réunit tous les ingrédients d’un voyage inoubliable. Niché au cœur de parcelles de rizières et de monts volcaniques se reflétant dans ses eaux pures, il est le fief des minorités Jaraï, Jun et Banhar, dévoilant ses maisons en bois sur pilotis aux atypiques toits de paille surélevés. Randonnée dans une nature intacte, balade en pirogue et spectacle de gongs vous permettent de vous connecter à la magie des lieux. Pour y séjourner quelques jours, le Lak Tented Camp, posé sur les berges du lac et composé de 19 chalets, enchante par son authenticité.

3- Notre conseil lecture…
LES LIVRES DE DUONG THU HUONG

Pour vous plonger dans l’histoire du Vietnam moderne et contemporain, ne manquez pas les œuvres de Duong Thu Huong, figure de proue du « Doï Moï » (Renouveau). Son implication dans le domaine culturel avant et après la victoire du parti communiste lui fait progressivement prendre conscience de la sombre réalité derrière les promesses des dirigeants. Elle commence alors à publier ses premiers romans fustigeant le régime. Exclue du parti communiste dans les années 1990, ses livres sont désormais interdits au Vietnam. Terre des oublis, Au zénith ou Sanctuaire du cœur, ses fresques historiques et amoureuses relatent la beauté et le désespoir d’une nation, avec en toile de fond l'âme d’un pays complexe au charme fou.

4- Un hôtel qu’on adore…
MAI CHAU ÉCOLODGE

Merveilleusement situé dans la vallée de Mai Chau, cet écolodge résume parfaitement la douceur de vivre à la vietnamienne, où nature et culture s’entremêlent somptueusement. Un engagement profond et sincère auprès de l’environnement qui se reflète dans chacun des 43 bungalows construits à partir de matériaux naturels, conférant charme et confort dans une ambiance de relaxation totale. Après une balade à vélo ou à pied à travers les hameaux Tay, faites un saut dans la piscine avant de vous rendre au spa, dont les massages traditionnels aux herbes sont réputés. Puis, direction le bar offrant une vue imprenable sur un damier de rizières et les montagnes du Tonkin. En soirée, cuisine typique et spectacle de danses ponctuent à merveille votre journée.

5- L’initiative que nous saluons…
ZO PROJECT

Garants d’un savoir-faire unique dont les traditions se transmettent depuis des générations, les derniers villages d’artisans Muong, spécialistes de la fabrication du papier « Dó », tentent de résister à l’inévitable industrialisation. Fruit d’un long processus de 100 étapes, atypique par l’irrégularité et la grosseur de son grain, magnifique par sa douceur et réputé pour sa solidité, cet objet d’art se décline en une infinie palette de couleurs et de formes. Rare et en péril, son destin est placé entre les mains de l’entreprise sociale Zo Project, créée en 2013 dans l’objectif de permettre le développement éthique et responsable de la filière. Une course contre la montre pour sauver le travail d’orfèvres en papeterie, un art vieux de sept siècles à découvrir en poussant les portes de l’atelier de Suối Cốc.

6- Une couleur…
VERT

Rythmé par les moussons et les moissons, le Vietnam offre des paysages verdoyants d’une richesse spectaculaire. Tantôt émeraude dans les eaux de la baie d’Halong ou vert impérial dans l’épaisse jungle entourant les grottes de Phong Nha, c’est au cœur du damier de rizières du Tonkin que cette couleur se décline à l'infini. Au fil des saisons, l’écrin se teinte d’un vert profond puis d’un vert prairie, pour enfin tendre vers le doré, marquant la période de récolte du riz et l’apparition des chapeaux coniques par milliers dans les champs. Une invitation onirique à vous rendre hors saison dans les montagnes de Mu Cang Chai, Mai Chau ou Pu Luong, moment privilégié pour observer ce jeu de couleurs et de lumières sans pareil.

7- L’avis de Luong, spécialiste du Vietnam

Spécialiste de l’Asie du Sud-Est aux Maisons du Voyage depuis plus de 10 ans, Luong a une attache particulière avec la Vietnam, son pays de naissance, qu’elle a quitté pour la France afin de poursuivre ses études. Aventurière dans l’âme, elle continue d’explorer les moindres recoins du pays à l’occasion de visites à sa famille qui réside à Danang. Durant ses voyages, elle déniche les lieux insolites dont elle vous fait partager les secrets, défriche des sentiers de traverse qu’elle vous propose d’emprunter et découvre de nouvelles adresses de charme, où vous pourrez séjourner.
Ses coups de cœur : se balader dans les paysages époustouflants de la région d’Ha Giang ; faire du vélo à Hoi An à l’aube, quand la ville est endormie ; se détendre au bord des sublimes plages de Quy Nhon ; sortir à Saigon à la nuit tombante pour goûter à la cuisine de rue

Voyage Vietnam

Culturels, zen ou plage, nos voyages au Vietnam conjuguent dépaysement et authenticité, sites incontournables et merveilles hors des sentiers battus. Découvrez nos idées de circuits accompagnés et voyages sur mesure, façonnés avec passion et savoir-faire par nos spécialistes de l’Asie du Sud-Est.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.