Le Vietnam à sa guise 2 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 1 550 €*

01 40 51 95 15

Le Vietnam à sa guise

2 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits -

vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage en liberté pour une découverte du Vietnam sans souci d'intendance. Pour vous éviter toute perte de temps, nous avons réservé hôtels, vols intérieurs, trajets et croisière sur la célèbre baie d'Halong. Vous pourrez explorer, au gré de vos envies, les sites les plus prestigieux, les pagodes les plus vénérées et le centre des villes composant le coeur vibrant d'un pays où chaque coin de rue est une mine d'or et d'enseignement.

Jour 1 : DEPART DE PARIS

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : HANOI

Accueil à l'arrivée à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h).

Reste de la journée libre dans la capitale.

Avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, ses jardins soignés et ses bâtiments datant de l’époque française, Hanoï, la mélancolique, l’insondable, séduit par la beauté de son patrimoine architectural.

En option "PREMIERS PAS A HANOI" : Promenade dans le très agréable quartier résidentiel aux édifices coloniaux parfaitement rénovés où se trouvent notamment l'ancien palais du Gouverneur, aujourd'hui, la pagode au Pilier Unique, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh. Dans l'après-midi, visite des pagodes de Quan Thanh et de Tran Quoc, toutes deux situées aux abords du lac de l'Ouest, et du temple de la Littérature, merveilleux havre de sérénité au cœur de la cité, lieux d'étude et de prière consacré aux plus grands penseurs et philosophes orientaux.

Jour 3 : HANOI

Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale vietnamienne, ses quartiers coloniaux, sa vieille ville avec les rues des Guildes, ses pagodes et temples, ses musées.

En option "VILLAGE ANCIEN DE DUONG LAM" : Départ en direction de Duong Lam, village caractéristique du Fleuve Rouge avec ses bâtisses veilles de 300 ans. Visite du temple Mong Phu, le seul hameau qui a conservé son entrée d’origine intacte et dont les ruelles sont bordées de maisons en latérite. Déjeuner dans une de ces maisons traditionnelles qui ne manquent pas de charme. L'après-midi, visite de la pagode de Mia, situé dans un autre hameau de la province de Duong Lam et construite au XVe siècle. Elle abrite 287 statues de toutes tailles dont celles des 8 déesses Vajra.

Jour 4 : HANOI / BAIE D’HALONG

Route vers la baie d’Halong à travers les paysages typiques du delta du Fleuve Rouge (transfert organisé en navette regroupée).

Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle aménagée et croisière dans la baie d'Halong, au milieu des quelques 3 000 îles, îlots et rochers qui émergent des eaux claires de la baie. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : BAIE D’HALONG / HANOI / HUE

Continuation de la croisière dans ce lieu féérique avec un arrêt dans la grotte de Surprise. Brunch à bord avant le débarquement sur le continent.

Retour à Hanoi en navette regroupée puis transfert à l'aéroport pour votre envol en direction d'Hue, situé dans la région centrale, anciennement nommée "Annam".

Accueil à Hue et transfert sans guide à votre hôtel.

Jour 6 : HUÉ

Journée libre pour profiter des charmes de Hué à votre rythme.

Ultime bastion impérial, centre culturel, religieux et d'enseignement, l’ancienne citadelle avance à pas menus dans le temps présent ; dans les ruelles désertées par l’empire et dans la fraîcheur des maisons-jardins, le charme de Hué opère toujours.

En option "BALADE AUTOUR DE HUE" : Le matin, transfert pour l'embarcadère puis remontée en bateau de la mystérieuse Rivière des Parfums au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'admirer la pagode Thien Mu avec sa célèbre tour octogonale, et de visiter le tombeau de Minh Mang niché dans un cadre enchanteur planté de pins et parsemé de paisibles étangs. Dans l'après-midi, découverte du mausolée de Tu Duc et de la citadelle, dernière résidence de Bao Dai.

Jour 7 : HUÉ / HOI AN

Départ dans la matinée vers Hoi An par une route pittoresque entre mer et montagne, qui surplombe de magnifiques plages et traverse trois cols, dont celui des Nuages, avant d’atteindre Hoi An. Installation à l'hôtel et reste de la journée libre pour l'exploration de Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d'Asie entre les XVIIe et XVIIIe siècles.

En option "TOUR DE LA VIEILLE VILLE DE HOI AN" : Après-midi pour découvrir en profondeur Hoi An, remarquable pour l'architecture de ses temples claniques chinois et ses demeures en bois de riches marchands. Passage au très bucolique pont couvert japonais et visite de la maison communale de la congrégation chinoise de Phuc Kien, fondée au XVIIe siècle.

Jour 8 : HOI AN 

Journée libre à Hoi An vous permettant de découvrir, selon vos envies, les bords de mer (à 15mn du centre seulement), la campagne et ses beaux vergers (Tra Que est facilement joignable en taxi ou à vélo) ou le site cham de My Son, classé par l'UNESCO.

En option "LES VESTIGES DE MY SON" : Excursion au site archéologique de My Son, la Vallée Sacrée du royaume indianisé du Champa. Ce sanctuaire est composé de 68 temples datant des IVe au XIIIe siècles, la plupart envahis par la végétation. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce sanctuaire dédié aux différentes divinités du panthéon hindouiste est le site cham le plus important du Vietnam.

Jour 9 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH-VILLE

Le matin, route vers Danang et envol vers la grande métropole méridionale. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h).

Reste de la journée libre pour découvrir l'ancienne Saïgon à votre guise : la rue Dong Khoi, ex rue Catinat et ses boutiques chic, la cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cholon et son marché animé.

En option "TOUR D'ORIENTATION DE SAIGON" : Découverte du centre-ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale, dans une ambiance jeune et tourbillonnante. Votre tour d’orientation débutera dans l'ancien quartier colonial abritant quelques bijoux d'architecture tels que la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, et l’opéra national, inauguré en 1900 dans la très courue ex-rue Catinat.

Jour 10 : HO CHI MINH-VILLE

Nouvelle journée libre à Saigon pour une découverte en liberté et selon vos envies.

En option "LE DELTA DU MEKONG" : Découverte du grand delta du Mékong, principal grenier à riz du Vietnam, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Depuis Ben Tre, le "pays de la noix de coco", promenade en bateau au fil d'un dédale de rivières, canaux et arroyos, pour découvrir la vie locale, la diversité de l'artisanat et déguster quelques produits du terroir. Poursuite à vélo ou en xe loi (sorte de pousse-pousse local) à travers les chemins de campagne. Déjeuner d'une spécialité, le délicieux "poisson à oreilles d’éléphant ». L’après-midi, balade en barque sous l’ombre des cocotiers. Retour à Saigon à la fin des visites.

Jour 11 : HO CHI MINH-VILLE / PARIS

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, puis envol à destination de Paris sur vols réguliers.

En option "LE QUARTIER DE CHOLON" : Incursion dans le quartier chinois de Cholon, le "grand marché", véritable ville dans la ville. Découverte des halles Binh Tay à l'architecture rétro et de la magnifique pagode de la Dame Céleste, protectrice des marins.

Jour 12 : PARIS

Arrivée tôt le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant (révisable, valeur au 10/10/2018), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les déjeuners et dîners à bord de la jonque à Halong, les transferts indiqués en véhicule privé avec chauffeur (sauf transfert entre Hanoï et la Baie d'Halong effectué en navette regroupée)

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les déjeuner et dîners (sauf à Halong), l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le supplément concernant les options proposées (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle : 240 euros

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Options : Nous vous conseillons de réserver les visites en option dès la réservationdu voyage afin de garantir leur faisabilité.

Avis voyageurs

Un voyage très bien organisé avec un choiix de guide de qualité : guide *** et guide *** et *** Juste un point faible : la journée de transfert de la baie d halong a Hue : ATP midi blanche arrivée à 15h nous avons embarqué à 21h avec 1h30 de retard du vol Au lieu de débarquer du bateau à 10 h30 nous aurions pu prolonger la croisière jusque à 14h30

le 06 avril 2018
Avis

voyage très bien organisé: rythme et variété dans l'itinéraire, équilibre villes, culture, nature

le 16 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Japon, les, grands sites majeurs
Information voyageur Le 7 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour