Envolée vers Phuket

Envolée vers Phuket

Les coups de cœur de nos experts

Phuket fascine depuis toujours. Plages baignées d’eau émeraude, paysages karstiques menant à la baie de Phang Nga et à Koh Phi Phi, ambiance nocturne et gastronomie mondialement renommée… On en oublierait presque que l’île regorge de trésors cachés pour une expérience unique, hors des sentiers battus. Pionniers et défricheurs, nos experts de l’Asie vous livrent des clefs pour mieux connaître la « perle de la mer Andaman » : un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil de leurs repérages, une initiative responsable, un hôtel adoré... Autant d’ingrédients entre culture et loisirs qui font la valeur de nos voyages sur mesure à Phuket.

À Phuket, les notions d’expérience, de luxe et de durabilité sont au premier plan de la stratégie touristique, loin des idées reçues. L’île est prête à faire rêver de nouveau : le parcours sanitaire est très bien rôdé et respecté par tous les acteurs.

1- Nos plages préférées…

Difficile d’en élire une parmi la myriade de plages de carte postale égrenant le littoral de Phuket. Finalement, c’est plutôt l’ambiance que vous recherchez qui guidera votre choix. Le nord, de Mai Khao à Nai Yang est encore sauvage, préservé par la présence d’un parc national. On y vient pour le calme avant tout. Bang Tao, composée de lagunes, attire essentiellement les familles. Plus au sud, l’ambiance monte d’un cran, de Kamala à Kata en passant par Karon, avec son lot de restaurants de bord de mer, ses marchés et boutiques. On s’y baigne facilement en période sèche. Patong, elle, fait dans la démesure et attire une jeunesse internationale. Tout au sud, Rawai, Panwa et Nai Harn offrent des paysages spectaculaires. Quelques plages comme Pansea et Surin font enfin office de petits paradis cachés.

2- Notre endroit préféré pour se cultiver…
PHUKET TOWN

Phuket Town est certainement le cœur de vie de l’île, le lieu où tous les talents se rejoignent. Beauté de l’architecture sino-portugaise, étals colorés des marchés de fruits et légumes, galeries d’art… Les habitants sont fiers de leur patrimoine et vous accueillent avec chaleur. Pour les gastronomes, rendez-vous au Blue Elephant pour un cours de cuisine au cœur d’une bâtisse de caractère somptueusement rénovée. Et pour tout savoir sur le bouddhisme, principale religion sur l’île, le très beau temple de Wat Chalong n’est pas très loin !

3- Une initiative que nous saluons…
ELEPHANT SANCTUARY PHUKET

Ouvert depuis 2016, le « Elephant Sanctuary Phuket » a amorcé une petite révolution sur l’île de Phuket en devenant l’une des premières réserves à accueillir et protéger les éléphants d’Asie. 12 pensionnaires y coulent une retraite bien méritée après avoir été abusés dans des cirques ou avoir servi aux travaux des champs. Ici, pas de nourrissage ni de bain en compagnie du public, vous vous contenterez de les contempler en utilisant les passerelles aériennes. Une initiative heureuse que nous nous devions de soutenir.

4- Nous avons déniché pour vous…
COCONUT ISLAND

Coconut Island, vous connaissez ? Pourtant proche de Phuket, cette petite île a su préserver ses traditions et développer un tourisme communautaire pour mettre en valeur ses trésors. Ferry local, mototaxi à 3 roues, l’arrivée est épique. Sur place, la vie est simple, le contact profond. Authentiques, les habitants vivent essentiellement de la pêche. L’occasion de les observer dans leur quotidien et d’en apprendre davantage sur leur culture, leurs traditions, leur religion. Mais aussi de faire table commune et de partager un repas de spécialités locales.

5- Un hôtel qu’on adore…
KEEMALA RESORT

Le Keemala est une adresse à part, une retraite unique permettant de vivre une expérience originale. Imaginez, nichées au cœur d’un écrin de verdure, 38 villas avec piscine au luxe raffiné et à la décoration tribale. Tentes de luxe, « nids d’oiseaux » perchés dans les arbres, cottages en argile… À vous de faire votre choix. Axé sur le bien-être absolu, l’hôtel propose une cuisine fusion exquise, des programmes de remise en forme holistique ainsi que des espaces de détente et de méditation. Cerise sur le gâteau, leur politique en faveur de l’environnement est particulièrement aboutie, pour un séjour plus responsable !

6- Une couleur…
ÉMERAUDE

Le vert émeraude est votre fil d’Ariane durant votre voyage à Phuket. Bordant le littoral marin, il continue d’apporter une touche de couleur au cœur des spectaculaires paysages de la baie de Phang Nga à l’est de Phuket, et même jusqu’aux îles voisines de Koh Phi Phi, Koh Yao puis Loh Lanta et Koh Lipe. En excursion, optez pour une croisière privative pour voguer d’île en île et explorer les somptueux fonds marins, formidable moyen de profiter de la beauté de la mer Andaman.

7- L’avis de Yannick, notre spécialiste de Phuket

J’ai eu l’occasion de visiter Phuket dès la réouverture de la destination en août 2021 pour confirmer l’idée que l’île était prête à accueillir ses visiteurs. Plus que cela, j’ai observé que Phuket est plus que jamais en train de se transformer. Plus éthique, plus sage, plus sauvage, jamais l’île n’a autant fait rêver, symbole d’une Asie retrouvée. Aventures, randonnées, croisières… il n’y a pas que la mer à Phuket. Et finalement, la seule chose qui n’a pas changé, c’est la gentillesse des Thaïlandais, toujours aussi chaleureux et fiers de leur héritage.

Voyage Phuket

Phuket, une perle exotique symbole de bonheur tropical, d’aventure, de luxe et durabilité... C’est tout ce que vous découvrirez lors d’un séjour ou voyage sur mesure que vous aurez créé avec nos conseillers experts.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.