Voyage Las Terrenas

Des dizaines de kilomètres de plages de sable blond encore sauvages bordées de cocotiers, de somptueux paysages de montagnes, l’animation des villages créoles, des petits hôtels proches de la nature... Située sur la côte atlantique, au nord-est de la République dominicaine, la région de Las Terrenas, merveilleusement préservée et authentique, semble être un de ces lieux créés pour le bonheur des hommes. Lors d’un autotour à deux ou d’un voyage sur mesure en famille, tous ceux qui rêvent d’un séjour caraïbe rythmé par la douceur de vivre dominicaine et les plaisirs de la mer, entre plongée, baignade et farniente, seront comblés.

Entre janvier et mars, une escapade dans la région est l’occasion d’approcher les baleines à bosse qui partent de l’Arctique pour venir se reproduire et donner naissance dans la baie de Samana. Cette migration dure depuis des siècles, comme en témoignent les fresques tainos retrouvées dans les cavernes près du parc national de Los Haïtises.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Las Terrenas

Immersion auprès des communautés rurales dominicaines, activités riches en adrénaline, séjour dans des hôtels d'exception.

 

Le voyage débute par la visite de la capitale, Saint-Domingue.

Voyage sur mesure Las Terrenas

Lors d’un voyage sur mesure en République Dominicaine, on se laisse surprendre par l'incroyable abondance des trésors naturels de l'île.

Séjour Las Terrenas

Pour une escapade amoureuse, une échappée belle en famille ou entre amis, cap sur la péninsule de Samaná, pour un séjour en République dominicaine authentique, à la découverte de l’âme de l’île et sa douceur de vivre.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit