Art et culture République Dominicaine

Avec un climat idéal toute l’année, la République dominicaine n’offre pas seulement de sublimes plages de sable fin bordées de cocotiers, elle regorge aussi d’attraits culturels et artistiques insoupçonnés, que nos spécialistes connaissent sur le bout des doigts. Ils vous invitent à aborder ce bout de terre des Caraïbes sous un jour nouveau. Pour un voyage à la découverte de sa véritable identité.

 

Berceau du merengue et de la bachata, qui dévoilent toute leur magnificence pendant le carnaval, l’île où Christophe Colomb débarqua un jour de décembre 1492, croyant arriver aux Indes, raconte cinq siècles d’histoire et des traditions. À Saint Domingue, première ville du Nouveau Monde et point de départ des expéditions des conquistadors, les musées d’anthropologie ou Taino séduisent les amateurs d’histoires ethniques. Les amoureux des belles bâtisses coloniales ne sont pas en reste avec l’Alcazar de Colon, de style arabe et gothique, le palais de la Capitainerie, la maison de Ovando, le monastère dominicain, la forteresse Ozama et l’Atarazana, qui abritait jadis les services des douanes et de l’arsenal... La conquête des Amériques se lit autant sur les façades des anciennes demeures aux patios fleuris de bougainvilliers que sur les places bordées d’églises Renaissance et d’universités historiques.

 

Cette terre accueillante et fertile produit aussi la canne à sucre et le tabac pour ravir les gastronomes et amateurs de rhum et de cigare. Autant de découvertes entre art et culture qui s’enchaînent lors d’un autotour à deux ou d’un voyage sur mesure en famille, ponctué d’art de vivre et de belles rencontres lors d’un séjour en immersion.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Autotour République Dominicaine

Voyagez en autotour en République Dominicaine avec La Maison des Amériques Latines et profitez d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Voyage sur mesure République Dominicaine

Lors d’un voyage sur mesure en République Dominicaine, on se laisse surprendre par l'incroyable abondance des trésors naturels de l'île.

Séjour République Dominicaine

Pour une escapade amoureuse, une échappée belle en famille ou entre amis, cap sur la péninsule de Samaná, pour un séjour en République dominicaine authentique, à la découverte de l’âme de l’île et sa douceur de vivre.

Découvrez la République Dominicaine autrement :

Trek République Dominicaine

Voyage en famille République Dominicaine

Voyage à deux République Dominicaine

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit