Voyage Guatemala

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU GUATEMALA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Pour qui souhaite combiner à l’envi découvertes culturelles et nature luxuriante, approcher la vie quotidienne et les traditions d’un peuple encore authentique et spontané, un voyage au Guatemala s’impose, je vous le garantis ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR GUATÉMALTÈQUES DE MARIE

  1. Passer une nuit à la Casa Santo Domingo, à Antigua
    La Casa Santo Domingo est un ancien couvent et un hôtel-musée plein de charme. Il vous permet de vivre une superbe escale pour partir à la découverte d'Antigua, l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique latine. Elle est sublimée par les vestiges de l’art sacré du XVIIe siècle. Ne manquez pas de flâner dans ses rues pavées colorées, de contempler ses façades aux tons défraîchis cachant des jardins exubérants...
  2. Rencontrer une communauté de femmes que nous soutenons
    Au bord du lac Atitlan, en dormant chez l'habitant, vous êtes immergé au plus près de la culture et des traditions guatémaltèques. Le lac Atitlan est le cœur culturel du monde maya. Surplombé de trois volcans géants, San Pedro, Toliman et Atitlan, il nourrit les nombreuses croyances des communautés qui vivent sur ses rives, hors du temps. La rencontre avec ces communautés est l’occasion d’échanger sur leurs activités artisanales : filage du coton, teintures ancestrales naturelles, tissage des vêtements traditionnels, élaboration de remèdes à partir de plantes de la région, peinture naïve réputée...
  3. Aller à la messe et se balader au marché à Chichicastenango
    Cité guatémaltèque typique située sur les hauts plateaux du pays, Chichicastenango a conservé ses rues pavées aux trottoirs étroits de l’époque coloniale espagnole et ses maisons de pisé peint. Son marché considéré, comme l'un des plus colorés du pays, attire la population indienne des montagnes environnantes qui s'y rassemblent, chacune dans leurs costumes traditionnels, les « huipiles » brodés de mille couleurs. L’occasion de moments conviviaux et inoubliables avec les habitants.
  4. Découvrir le site archéologique de Copan au Honduras
    Le site archéologique de Copan est exceptionnel ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses nombreuses stèles gardent en elles la mystérieuse histoire des prêtres et gouverneurs et livreront peut-être un jour les raisons de la disparition de la civilisation maya classique. En parfait complément du site archéologique, je vous conseille de visiter le magnifique musée des Sculptures qui présente notamment une reproduction identique à l’original du temple enfoui de Rosalia.

 

OÙ PARTIR AU GUATEMALA ?
Notre top 5 des sites guatémaltèques incontournables

  1. Antigua, sublimée par les vestiges de l’art sacré du XVIIe siècle, ses rues pavées colorées qui réunissent toutes les cultures et les populations, ses façades aux tons défraîchis cachant des jardins exubérants.
  2. Chichicastenango, cité guatémaltèque typique située sur les hauts plateaux du pays, qui a conservé ses rues pavées aux trottoirs étroits de l’époque coloniale espagnole et ses maisons de pisé peint. Son marché considéré comme l'un des plus colorés du pays attire la population indienne des montagnes environnantes, spectacle garanti !
  3. Le lac Atitlan, cœur culturel du monde maya que l’on atteint par une route offrant un spectacle vertigineux. Surplombé de trois volcans géants, San Pedro, Toliman et Atitlan, il nourrit les nombreuses croyances des communautés qui vivent sur ses rives, hors du temps.
  4. Le site archéologique de Tikal, blotti dans la forêt tropicale, l'une des plus grandes cités mayas découvertes à ce jour.
  5. Guatemala Ciudad, la capitale guatémaltèque, et son musée d'Archéologie et d’Ethnologie qui recèle une magnifique collection précolombienne dominée par la salle des jades, pierre sacrée des Mayas.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU GUATEMALA
Notre top 5 des expériences uniques à vivre au Guatemala

  1. Découvrir les alentours d'Antigua à vélo, sur les sentiers de terre nichés entre les parcelles de caféiers, et visiter une plantation de noix de macadamia où une association vertueuse aide les familles locales à développer leur propre culture.
  2. Déguster une langouste à Livingston, village de pêcheurs garífunas peuplé par les descendants d’esclaves noirs insurgés, visage afro-caribéen du Guatemala.
  3. Randonner sur les rives du lac Atitlan pour contempler les panoramas sur le lac et ses trois volcans. Pour les plus aventureux, une tyrolienne au-dessus des eaux ponctue d’adrénaline cette belle promenade.
  4. Faire l’ascension du volcan Pacaya, au sud du lac Amatitlan, pour assister depuis les hauteurs et par temps clair au spectacle des fumerolles émanant du cratère toujours actif.
  5. Échanger avec les indiens Tzotzil à San Juan La Laguna. Leur gentillesse n’a d’égal que la perfection de leurs tissages auxquels ils vous initient.

QUAND PARTIR AU GUATEMALA ?
La meilleure période pour partir au Guatemala

La saison sèche, d’octobre à mai, offre des conditions climatiques optimales pour un voyage au Guatemala, depuis les vestiges des prestigieuses cités mayas jusqu’aux sinueux chemins des hauts plateaux andins.

Circuit accompagné Guatemala

Entre les civilisations ancestrales héritées des Mayas et les marchés colorés des hauts plateaux, c’est une véritable remontée dans le temps que nous vous proposons avec nos circuits accompagnés au Guatemala.

Voyage sur mesure Guatemala

Découvrez lors d’un voyage sur mesure au Guatemala, la beauté de ce pays.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Guatemala
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Guatemala Ciudad, la capitale située à 2 030 m d’altitude, est la porte d’entrée de votre voyage au Guatemala, petit pays d’Amérique centrale recélant de joyaux : le sublime lac Atitlan ; Panajachel, sur ses rives, où les communautés indiennes perpétuent le savoir-faire de l’artisanat de leurs ancêtres ; Antigua et ses vestiges de l'art sacré du XVIIe siècle ; Coban, capitale de la région q’eqchie ; Ceibal et Tikal, trésors mayas enfouis au cœur de l’épaisse jungle où résonnent les hurlements des singes et les rugissements des jaguars… Sur les chemins mayas, élargissez votre découverte avec un combiné Guatemala, Honduras, Belize et Mexique.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit