Circuit accompagné Guatemala

Entre les civilisations ancestrales héritées des Mayas et les marchés colorés des hauts plateaux, c’est une véritable remontée dans le temps que nous vous proposons avec nos circuits accompagnés au Guatemala. Plus qu’une simple découverte historique de ce pays, c’est à la rencontre d’un peuple généreux et sincère que nous vous convions. Vous vivez une aventure conviviale, en petit groupe, dans des décors naturels de toute beauté, riches et variés.

Depuis les anciennes cités mayas entre Copan au Honduras, Quirigua à proximité de Rio Dulce et le magnifique site de Tikal dans la région du Peten, le voyage débute avec les Mayas d’hier pour rejoindre ceux d’aujourd’hui. Notre circuit le plus complet, « Guatemala intime », vous conduit sur les marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Nichés dans les hauts plateaux, de charmants villages accueillent chacun leur tour les marchés les plus bigarrés d’Amérique centrale. Les habitants sont fiers de leur diversité ethnique et culturelle. Encore authentiques et spontanés, ils vous reçoivent et vous permettent ainsi d’approcher leur vie quotidienne et leurs traditions. Pour parfaire ces moments de partage, nos guides francophones sont formés pour répondre à toute demande concernant la gastronomie, la sociologie, l’architecture ou encore la cosmogonie, en plus des explications les plus traditionnelles. Alors, n’hésitez plus : pour voyager en toute quiétude à la découverte du Guatemala, nos circuits accompagnés répondront aux attentes des plus exigeants.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Voyage sur mesure Guatemala

Découvrez lors d’un voyage sur mesure au Guatemala, la beauté de ce pays.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit