Circuit accompagné Galapagos

Après avoir approché l'univers intime et la vie quotidienne des populations paysannes des Andes et de l'Amazonie, et si vous terminiez votre circuit accompagné aux Galápagos ? En complément d’un périple équatorien de Quito à Guayaquil, une extension dans l’archipel des Galápagos est l’occasion de partir à la découverte d’un monde hors du commun où la nature a entièrement repris ses droits sur l’homme. Excursions maritimes quotidiennes depuis l’île de Santa Cruz ou croisière à bord d’un catamaran de grand confort, à vous de choisir. Baltra est la porte d'entrée du "dernier sanctuaire de la vie sauvage", paradis perdu où tout étonne, charme ou émeut. Dans cette insolite contrée, les paysages désertiques couverts par les laves solidifiées en forme de tunnels naturels sont peuplée par les tortues géantes des Galápagos, emblème de l’archipel. On randonne parmi une concentration incroyable d’oiseaux marins qui s’offre à l’observation du voyageur subjugué : colonies de fous à pattes bleues, mouettes à queue fourchue nichées sur les falaises, frégates du Pacifique avec leurs énormes poches rouges au niveau du cou au moment de la saison des amours... Entre la végétation de cactus, on observe les iguanes terrestres, aux teintes jaune-marron, et les iguanes marins dont les couleurs tirent sur le bleu-gris ou le rouge, qui se réchauffent immobiles au soleil. Côté mer, on se baigne en compagnie d’une colonie d’otaries et on plonge avec masque et tuba à la rencontre des requins à pointe blanche, des différentes espèces de poissons de récif et peut-être même avec les tortues vertes des Galápagos. Une aventure conviviale hors des sentiers battus, taillé comme un voyage sur mesure, enrichie de moments de partage uniques avec d’autres passionnés.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 3 octobre 2021

A partir du 9 octobre prochain, le musée du quai Branly – Jacques Chirac présente « Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique ». Cette exposition dévoile, pour la première fois en Europe, la richesse culturelle de la civilisation olmèque et son influence au-delà de ses frontières. Plus de 300 pièces provenant en grande partie de missions...

En savoir plus
Les Olmèques, culture-mère du Mexique ?
Conférence Le 15 septembre à 18h30

Développée dans la région du Golfe du Mexique, notamment ce qui est aujourd’hui l’Etat de Tabasco au sud du pays, la culture olmèque, est considérée comme le premier foyer de civilisation de Méso-Amérique, entre 1 500 et 500 avant notre ère. Les fouilles dans les années 60 de leurs « capitales » San Lorenzo et La Venta ont mis à jour des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Croisière Galapagos

Un dizaine d’îles (seules quatre sont habitées), une centaine d’îlots rocheux isolés au cœur de l'océan Pacifique... À bord d'un petit yacht ou d’un paquebot offrant plus de stabilité en mer, seule ou en extension d’un circuit en Équateur, une croisière aux Galápagos est un enchantement permanent.

Voyage sur mesure Galapagos

Après la découverte de Quito, première capitale d'Amérique latine classée par l'Unesco, et des sites majeurs de l'Équateur, un voyage sur mesure au Galápagos met le cap sur le sanctuaire marin le plus préservé au monde.

Découvrez les Galapagos autrement :

Voyage à deux Galapagos

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit