Circuit accompagné Galapagos

Après avoir approché l'univers intime et la vie quotidienne des populations paysannes des Andes et de l'Amazonie, et si vous terminiez votre circuit accompagné aux Galápagos ? En complément d’un périple équatorien de Quito à Guayaquil, une extension dans l’archipel des Galápagos est l’occasion de partir à la découverte d’un monde hors du commun où la nature a entièrement repris ses droits sur l’homme. Excursions maritimes quotidiennes depuis l’île de Santa Cruz ou croisière à bord d’un catamaran de grand confort, à vous de choisir. Baltra est la porte d'entrée du "dernier sanctuaire de la vie sauvage", paradis perdu où tout étonne, charme ou émeut. Dans cette insolite contrée, les paysages désertiques couverts par les laves solidifiées en forme de tunnels naturels sont peuplée par les tortues géantes des Galápagos, emblème de l’archipel. On randonne parmi une concentration incroyable d’oiseaux marins qui s’offre à l’observation du voyageur subjugué : colonies de fous à pattes bleues, mouettes à queue fourchue nichées sur les falaises, frégates du Pacifique avec leurs énormes poches rouges au niveau du cou au moment de la saison des amours... Entre la végétation de cactus, on observe les iguanes terrestres, aux teintes jaune-marron, et les iguanes marins dont les couleurs tirent sur le bleu-gris ou le rouge, qui se réchauffent immobiles au soleil. Côté mer, on se baigne en compagnie d’une colonie d’otaries et on plonge avec masque et tuba à la rencontre des requins à pointe blanche, des différentes espèces de poissons de récif et peut-être même avec les tortues vertes des Galápagos. Une aventure conviviale hors des sentiers battus, taillé comme un voyage sur mesure, enrichie de moments de partage uniques avec d’autres passionnés.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Images du Yucatan
Information voyageur Le 8 octobre à 14h

Diaporama et conseils pratiques sur cette destination de MésoAmérique offrant une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et littoral enchanté. 

En savoir plus
Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (2e partie)
Conférence Le 15 octobre à 14h

1519-1522 : trois années qui ont changé à jamais la configuration des routes maritimes. Après deux difficiles années de préparatifs pour armer l’expédition de cinq navires, le navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan s’élance vers l’inconnu le 20 septembre 1519 du port de Séville avec 237 hommes d’équipage. C’est en novembre...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Croisière Galapagos

Un dizaine d’îles (seules quatre sont habitées), une centaine d’îlots rocheux isolés au cœur de l'océan Pacifique... À bord d'un petit yacht ou d’un paquebot offrant plus de stabilité en mer, seule ou en extension d’un circuit en Équateur, une croisière aux Galápagos est un enchantement permanent.

Voyage sur mesure Galapagos

Après la découverte de Quito, première capitale d'Amérique latine classée par l'Unesco, et des sites majeurs de l'Équateur, un voyage sur mesure au Galápagos met le cap sur le sanctuaire marin le plus préservé au monde.

Découvrez les Galapagos autrement :

Voyage à deux Galapagos

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit