Voyage en famille Galapagos

Défini par Jacques Cousteau comme le dernier sanctuaire de la vie sauvage, l’archipel des Galápagos enchante les zoologistes et ornithologues en herbe. Que ce soit muni de vos masque et tuba pour observer homards, requins, pingouins, lions de mer et tortues, ou de vos chaussures de randonnée pour partir à la découverte de la concentration incroyable d’oiseaux marins, nos spécialistes de l’Amérique latine vous proposent des activités ludiques et didactiques qui raviront petits et grands. Focus sur nos idées d’aventures à savourer en famille, des voyages sur mesure au fil des trésors de ce paradis perdu classé par l'Unesco, miraculeusement préservé par son isolement.

 

Débutez votre périple par l’île de Santa Cruz où la visite du centre Charles Darwin permet une première immersion en vous contant l’histoire de l’archipel. On y croise des iguanes terrestres, des lézards, des tortues géantes et de nombreuses espèces d’oiseaux tels l’oiseau moqueur, la tourelle ou le pinson des Galápagos. Pour commencer votre croisière d’îles en îlots, direction l’île d’Isabela et le site de Flamingos où les flamands roses ont élu domicile. Puis débarquez à Devil’s Crown et plongez au milieu de milliers de poissons colorés, raies et autres formations de corail. Ce lieu insolite est réputé pour être l’un des meilleurs sites de snorkeling des Galápagos.

 

Les férus d’avifaune prévoiront une excursion sur l’île de Seymour Norte. Dans un décor désertique ponctué de cactus géants, elle abrite une population importante de fous à pattes bleues et de frégates dont le cou des mâles, en période d’accouplement, prend la couleur fuchsia. Pour rendre visite à la plus grande colonie d’otaries, cap sur l’îlot Mosquera...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Croisière Galapagos

Un dizaine d’îles (seules quatre sont habitées), une centaine d’îlots rocheux isolés au cœur de l'océan Pacifique... À bord d'un petit yacht ou d’un paquebot offrant plus de stabilité en mer, seule ou en extension d’un circuit en Équateur, une croisière aux Galápagos est un enchantement permanent.

Circuit accompagné Galapagos

Après avoir approché l'univers intime et la vie quotidienne des populations paysannes des Andes et de l'Amazonie, et si vous terminiez votre circuit accompagné aux Galápagos ?

Voyage sur mesure Galapagos

Après la découverte de Quito, première capitale d'Amérique latine classée par l'Unesco, et des sites majeurs de l'Équateur, un voyage sur mesure au Galápagos met le cap sur le sanctuaire marin le plus préservé au monde.

Découvrez les Galapagos autrement :

Voyage à deux Galapagos

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit