De SoHo à SoBe 1 avis voyageurs

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2 215 €*

01 53 63 13 43

De SoHo à SoBe

1 avis voyageur
Autotour - 16 Jours / 14 Nuits - Vol + hôtel + + train + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des gratte ciel de New York aux palmiers de Miami, au long d’un fabuleux périple atlantique, découvrez l’histoire de la naissance d’une nation, en passant par Washington, la capitale fédérale et les charmes sudistes des anciennes colonies anglaises et espagnoles, Charleston, Savannah, St Augustine.

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais. Imprégnez-vous de ses vibrations dans l’océan lumineux de Times Square, les allées de Central Park et les comédies musicales de Broadway. Partez avec un CityPass pour profiter des attractions locales.

Jour 2 : NEW YORK

« Big Apple » est une ville debout. Appréciez la du sommet de l'Empire State Building, du Rockefeller Center, ou en hélicoptère ! Perdez-vous dans les ruelles de Greenwich Village, les galeries de SoHo, les échoppes de Chinatown, les bars de Tribeca, les boutiques de Chelsea, l’animation du Lower East Side.

Jour 3 : NEW YORK

Lors d’un sublime travelling à pied sur le pont de Brooklyn, passez l’East River pour aller flâner à Williamsburg ou à Prospect Park sur les traces de Paul Auster. Rendez-vous à Ellis Island où la soif de liberté avait parfois un goût amer.

Jour 4 : NEW YORK / PHILADELPHIE

Prenez le train pour votre prochaine destination : Philadelphie. Ruelles pavées, vieilles maisons coloniales, monuments liés à l'Indépendance américaine et une vie culturelle intense donnent à Philadelphie beaucoup de charme. Pensez au CityPass. NB : En fonction de votre date de départ, possibilité d'excursion privative de Philadelphie offerte.

Jour 5 : PHILADELPHIE / WASHINGTON

Prenez le train dans la matinée. Ville-état, Washington est la vitrine des Etats-Unis avec tous les hauts lieux du pouvoir, les monuments dédiés aux grands hommes et les innombrables musées. Ce qui n’empêche pas aussi une intense vie nocturne.

Jour 6 : WASHINGTON / RICHMOND

En voiture ! Récupérez votre véhicule et prenez la route. La Virginie sudiste vit de nombreuses batailles de la Guerre de Sécession qui s’acheva à Appomattox. Richmond, sa capitale, fut la capitale confédérée. Son capitole est une copie de la Maison Carrée de Nîmes.

Jour 7 : RICHMOND / WILMINGTON

Jamestown, première colonie anglaise, survécut grâce à Pocahontas. Yorktown vit le triomphe de Washington bien aidé par la France aux dépens des Anglais. Williamsburg, restaurée dans son état du XVIIIe siècle, est un musée à ciel ouvert. Respirez les embruns aux Outer Banks, grèves immenses plantées de phares, jadis hantées par Barbe-Noire. Continuation vers Wilmington.

Jour 8 : WILMINGTON / CHARLESTON

Les Carolines, décor du « Prince des Marées » ou de « Cape Fear » alternent cordons de dunes et stations balnéaires. On se souvient des Gullahs, esclaves fugitifs qui se cachaient dans les îles comme dans « Patriot » où Mel Gibson incarnait Francis Marion, descendant de huguenots français.

Jour 9 : CHARLESTON

Le coeur du Vieux Sud bat toujours à Charleston. Fort Sumter reçut en 1861 les premiers coups de canon de la Guerre de Sécession. Fondée en 1670, devant sa fortune au commerce triangulaire, elle a conservé son architecture coloniale avec demeures patriciennes, rues pavées, innombrables églises et vieux marché.

Jour 10 : CHARLESTON / SAVANNAH

Journée dans les Basses Terres, marécages spongieux dont la côte, ourlée d’îles et de bancs de sable, se dissout dans l’océan. A Beaufort, les crevettiers de « Forrest Gump » ont remplacé les pirates qui menaçaient Savannah, la belle sudiste dont la sensualité imprégnait « Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal ». Flânez dans ses vieux quartiers de places en places, ombrées d’arbres drapés de mousse espagnole.

Jour 11 : SAVANNAH / ST AUGUSTINE

Les "Golden Isles" de Géorgie, comme Jekyll ou Cumberland, sont de véritables bijoux. Les premiers blancs à s’installer en Amérique du Nord furent espagnols : fondée en 1565, St Augustine avec ses vieux forts, ruelles pavées, balcons en fer forgé, vous transporte sous les tropiques et l’ambiance devient caraïbe, ne manquent que les pirates…

Jour 12 : ST AUGUSTINE / COCOA BEACH

Jacksonville est dotée d’élégants quartiers anciens et de belles plages. Si Daytona Beach est, avec ses kilomètres de plage, le paradis des « bikers », Cape Canaveral est le royaume des fusées avec le Kennedy Space Center, le complexe de la NASA planté insolemment sur une réserve naturelle.

Jour 13 : COCOA BEACH / MIAMI

Alternant îles, petites stations, plages et parcs naturels, la Treasure Coast est semée d’épaves. La Gold Coast, née de l’arrivée du chemin de fer au début du XXe siècle, vit naître les stations ultra chics de Palm Beach et Boca Raton. Fort Lauderdale, construite sur des canaux, est aux portes de Miami.

Jour 14 : MIAMI

La magie de l’exotisme tropical à l’américaine transcende Miami, stimulée par la forte tonalité latino, l’acidulés quartier art déco, la plage du Cape Florida Lighthouse face aux maisons sur pilotis de Stiltsville, l’enclave de Coral Gables, l’incroyable Villa Vizcaya, le village de Coconut Grove et les joueurs d’échecs de Little Havana.

Jour 15 : MIAMI

Restitution du véhicule HERTZ à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vol transatlantiques sur la compagnie régulière Air France en classe (N), les nuits d'hôtels en chambre double standard (base 2), le billet de train New York-Philadelphie et Philadelphie-Washington, 10 jours de location d'une voiture de catégorie Compacte (type Ford Focus ou similaire) en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), les frais d'abandon de 360€ payables sur place dans la monnaie locale.

  • Conditions particulières

    En fonction de votre date de départ, possibilité d'excursion privative de Philadelphie offerte.

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.
    Hors période des fêtes de fin d'année.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Superbe voyage qui nous a fait connaître l'Amérique : son mode de vie, sa culture et son histoire. Le choix des villes traversées ainsi que le rythme de l'itinéraire (Washington mériterait que l'on s'y attarde au minimum 2 nuits) étaient pertinents.

le 23 août 2014
Avis

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour