Autotour Ouest américain

ou

Spectaculaire, sauvage, le Far West déroule des kilomètres d’asphalte et de légendes. Le temps d’un autotour dans l’Ouest américain, prenez la route et plongez dans le décor en cinémascope des westerns de John Ford, des classiques du cinéma comme Easy Rider ou Bagdad Café et des séries télé d’aujourd’hui. Peut-être qu’à l’instar de Thelma et Louise, vous rêvez de partir en road trip sur un coup de tête... Alors laissez-vous inspirer par nos itinéraires au volant, déroulez les rubans de bitume et traversez l’écran , de villes immenses en déserts constellés de cactus, de motels historiques en vieilles stations-service. Au programme : Grand Canyon, faille sans limite qui nous laisse sans voix ; Yosemite, ses cascades cristallines et denses forêts de séquoias, terrains de jeu des ours bruns ; Bryce Canyon, curieux phénomène géologique avec ses pitons de grès et de calcaire ; les narrows de Zion, passage exceptionnel d’une gorge creusée par la rivière Virgin ; Moab et sa concentration d’arches naturelles plus surprenantes les unes que les autres ; la vallée de la Mort aux paysage lunaires, aux conditions climatiques extrêmes et au nom qui en dit long ; Monument Valley où les Navajos vous guident sur leurs terres sacrées… Votre séjour dans l’Ouest américain débute à San Francisco, la ville des artistes à l’esprit aussi ouvert que sa baie sur le Pacifique, à Los Angeles, tentaculaire symbole du rêve américain, ou encore à Las Vegas, la ville de l’entertainment. Ne dépensez pas tout car la route est encore longue ! Pour bien préparer ce voyage sur mesure dans l’Ouest américain, promesse de trajets initiatiques sur la mythique « Route 66 » ou la « California Dream Road », faites appel à nos experts : avec eux, la fin de l’aventure a toujours une Happy End.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP DANS L’OUEST AMERICAIN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTES DES ÉTATS-UNIS

« Un autotour est la meilleure manière de parcourir les grands espaces de l’Ouest américain et de se laisser éblouir par les trésors naturels des parcs nationaux : canyons, mesas, rivières, déserts et montagnes, avant de faire escale dans des villes mythiques : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas... ».

Notre top 5 des plus belles routes panoramiques de l’Ouest américain

  1. Pacific Coast Highway (Highway 1) (Californie)
    Pour une vue imprenable sur le Pacifique. Les étapes incontournables : San Diego, Los Angeles, San Francisco, en passant par les plages de Venice Beach, Long Beach, Newport Beach…
  2. La route 66 (Nouveau-Mexique – Arizona – Californie)
    Pour partir à la conquête de l’Ouest sur la « Mother Road » et retrouver une Amérique tout droit surgie des années 1950, entre diners kitsch, motels et vieilles stations-service. Notre tronçon préféré : Flagstaff, Williams, Kingman, Oatman, à travers l’Arizona.
  3. Monument Valley Scenic Drive (Arizona)
    Pour entrer dans un décor de western, sur les routes de terre au cœur du territoire des Indiens Navajos. À ne pas manquer : le coucher de soleil, spectaculaire, sur les aiguilles et mesas mythiques et l’incontournable John Ford’s Point.
  4. Tioga Road (portion californienne de la Highway 120)
    90 km dans un décor verdoyant de forêts, prairies alpines et lacs, sur fond de montagnes Rocheuses. Et la découverte du parc national de Yosemite.
  5. Utah State Route 12 (Utah)
    200 km à travers cols et forêts de pins, jusqu’aux superbes cheminées de fée du parc national de Bryce Canyon.

5 BONNES RAISONS DE PARTIR EN ROAD TRIP DANS L’OUEST AMERICAIN

  1. Mettre la radio à fond, parcourir les grands espaces à sa guise et combler sa soif d’évasion au fil des villes-fantômes et des cactus, des stations-service et motels abandonnés : un sentiment de liberté inédit.
  2. Traverser des parcs nationaux légendaires, décor emblématique des westerns de John Ford, Sergio Leone ou Clint Eastwood qui n’en finissent pas de captiver le visiteur par leurs beautés chromatiques : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon… Devenir acteur du film, en somme.
  3. Contempler des panoramas grandioses sur la côte Pacifique, plonger dans l’ambiance de la riviera californienne et faire escale dans des villes mythiques, stars de Californie : Los Angeles, San Francisco.
  4. Voir des mirages en traversant la Death Valley, plaine aride à perte de vue. Lignes jaunes tracées sur la route, asphalte noir, montagnes rouges... Éclatant.
  5. Faire le plein de jeu et d’extravagance à Las Vegas, ville de la démesure s’il en est.

Quand partir en autotour dans l’Ouest américain ?

La période de mai à septembre est sans doute la meilleure pour visiter les parcs nationaux.

Le climat de l’Ouest américain est continental : les hivers sont froids, particulièrement dans les Rocheuses, et les étés sont chauds. En Californie, agréable toute l’année, on passe d’un climat continental dans les Rocheuses à un climat méditerranéen au sud de l’État.

Voyage sur mesure Ouest américain

En train ou au fil de routes aussi légendaires que la « 66 », un voyage sur mesure dans l’Ouest américain, c’est s’offrir le luxe d’une découverte à deux ou en famille au cours de laquelle on profite pleinement d’un patrimoine naturel sans pareil et de panoramas de toute beauté

Séjour Ouest américain

Sur les pas des pionniers qui mettaient le cap sur le Far West sur un coup de poker, un coup de folie, un coup d’éclat, réalisez votre rêve et envolez-vous pour un séjour dans l’Ouest américain et les villes mythiques de la côte Pacifique.

Circuit accompagné Ouest américain

Pour ne rien manquer des histoires et légendes du Far West, nos circuits accompagné dans l’Ouest Américain se déroulent sous la houlette d’un guide francophone hautement qualifié, qui vous ouvre les portes de la civilisation nord-américaine.

Voyage en train Ouest américain

Tendance et convivial, le train est le moyen de transport privilégié d’un voyage sur mesure dans l’Ouest américain, qui transcende tout parcours et fait revivre l’histoire du Far West, celle qui a forgé l’Amérique.

Découvrez l’Ouest Américain autrement :

Aventure et randonnée Ouest américain

Art et culture Ouest américain

Hors des sentiers battus Ouest américain

Les plus belles plages Ouest américain

Luxe & prestige Ouest américain

Voyage en famille Ouest américain

Voyage à deux Ouest américain

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit