X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Nashville

ou

 

« Où sont mes racines, Nashville ou Belleville ? », chantait Eddy Mitchell. Un road trip aux sources de la musique américaine passe forcément par la capitale du Tennessee, qui est à la country ce que Memphis est au blues et La Nouvelle-Orléans au jazz : le berceau du genre. L’histoire a commencé au milieu des années 1920 avec le succès de l’émission radiophonique WSM Barn Dance, rebaptisée « The Grand Ole Opry » et qui devient rapidement un véritable show. Elvis Presley, les Beatles, Simon and Garfunkel, Bob Dylan ou encore Johnny Halliday, tous sont attirés par le « Nashville sound ».

Aujourd’hui, les attractions musicales de Nashville sont incontournables de votre voyage sur mesure ou circuit accompagné dans le Vieux Sud : le Country Music Hall of Fame and Museum ; l’historique RCA Studio B, où Elvis, Roy Orbison, Dolly Parton et bien d’autres ont enregistré ; le musée Johnny Cash ; le National Museum of African American Music, mettant à l’honneur les genres musicaux inspirés par les Afro-Américains... Ne manquez pas d’écumer les bars honky-tonks survoltés et les troquets d’anthologie. D’écouter la musique live de chanteuses et chanteurs parés de Stetson et santiags. De savourer une excellente cuisine sudiste dans des restaurants parfois primés (mention spéciale au poulet épicé de Nashville et au copieux « meat-and-three »). De vous balader dans les jardins botaniques Cheekwood Estate and Gardens ou au Centennial Park, où trône la réplique du Parthénon. D’admirer les vieux bâtiments en brique sur le Riverfront Park. De plonger dans l’histoire du Tennessee, terminus de la route des marchands de coton, au Tennessee State Museum. Autant de parenthèse de nature ou d’histoire entre deux sessions musicales.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus
Un hiver arty en Ontario
Visioconférence Le 25 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'Ontario en hiver est un mélange harmonieux de culture, nature et gastromonie. Depuis Toronto, où l'on peut découvrir le Street Art en passant par les chutes du Niagara et son spectacle fascinant en hiver, Niagara On The Lake pour déguster sa spécialité : le vin de glace. Ou encore la région de Muskoka, à proximité du parc Algonquin, pour profiter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À NASHVILLE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Berceau de la musique country, nourrie par les chansons traditionnelles des pionniers d’origine écossaise et irlandaise qui se sont installés dans la région au XIXe siècle, Nashville est une escale incontournable pour les amateurs du genre en voyage dans le Sud des États-Unis. Elvis Presley, les Beatles, Simon and Garfunkel, Bob Dylan, Johnny Hallyday... que d’icônes sont passées par la capitale du Tennessee ! ».

QUE VOIR À NASHVILLE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Nashville

  1. Grand Ole Opry House, qui accueille l’émission de radio hebdomadaire éponyme, enregistrée en direct et en public et consacrée à la musique country.
  2. Le Ryman Auditorium, salle de spectacle à l’acoustique remarquable ayant vu les plus grands s’y produire : Lorreta Lynn, Johnny Cash ou encore Tammy Wynette... La salle est surnommée « l’église mère de la musique country ».
  3. Country Music Hall of Fame & Museum, pour un voyage au cœur de la musique country, du Honky Tonk des années 1960 au Hillbilly, en passant par des costumes, accessoires et instruments de musique.
  4. Johnny Cash Museum, musée dédié au bariton de l’Arkansas, surnommé « l’homme en noir ».
  5. Centennial Park, qui accueille un Parthénon, réplique grandeur nature de son homonyme athénien.
  6. Le Tennessee State Capitol, de style néogrec.
  7. « Sobro », la portion de Broadway Avenue qui concentre des honky-tonks, bars typiques du Sud proposant de la musique live nuit et jour.
  8. Le Musicians Hall of Fame and Museum, qui rend hommage aux métiers de la musique et à tous les genres musicaux et propose une exposition sur les Grammy Award.
  9. The Gulsh, quartier tendance de Nashville, où d’anciens entrepôts ont été réhabilités en restaurants ou bars.
  10. Le Tennessee State Museum, pour une plongée au cœur de l’histoire de l’État à travers une riche collection d’objets d’époque.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À NASHVILLE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Nashville

  1. Participer à une visite guidée de Grand Ole Opry House pour en savoir plus sur cette émission de radio qui existe depuis 1925.
  2. Visiter le RCA Studio B, studio mythique de Nashville qui a vu enregistrer les plus grands, dont Elvis Presley, Everly Brothers ou Dolly Parton, et United Record Pressing, le plus gros producteur de vinyles aux États-Unis.
  3. Partir à la chasse aux plus belles fresques murales de la ville, dans Downtown, 12th South, Charlotte Corridor...
  4. Déambuler sur le Walk of Fame. Pas d’étoiles comme à Hollywood mais des plaques commémorant les musiciens qui ont contribué au rayonnement de la ville.
  5. Faire le plein d’art au Frist Art Museum, situé dans un ancien bureau de poste Art déco.
  6. Admirer The Hermitage, une magnifique demeure antebellum qui fut la résidence d’Andrew Jackson, le cinquième président américain.
  7. Embarquer pour un dîner-croisière en bateau à aube sur le Général Jackson Showboat.
  8. Flâner au Nashville Farmer’s Market qui accueille des producteurs locaux.
  9. Assister à un concert en plein air au Riverfront Park et écumer les bars et clubs de Printers Alley, Second Street ou Broadway.
  10. Déguster la cuisine du Sud : poulet frit, barbecue, patates douces...

QUAND PARTIR À NASHVILLE ?
La meilleure période pour partir à Nashville

Le printemps, l’été et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Nashville. Pendant cette période, les températures sont agréables et le temps sec.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit